Aller au contenu
DroneBuilds

Erreur Touche réinitialiser les réglages


pommul83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon voilà c'est mon premier drone, je suis une bille en informatique et en électronique.

ça c'est pour les excuses ! (j'arrive même pas à faire un ç majuscule)😕

 

Donc évidement, je l'ai faite, j'ai appuyé sur la touche "Réinitialiser les réglages" dans l'onglet Installation de Bétaflight.

Et forcément, je n'ai rien sauvegarder avant d'appuyer sur cette fameuse touche. MEA CULPA

Du coup mon Météor 75 de chez bétafpv ne répond plus avec comme message d'alerte dans Bétaflight " Danger Aucun protocole vers les moteurs n'est sélectionner"

Alors ça fait quelques heures que je cherche la solution à ce problème. J'en suis arrivé à la conclusion d'aller chercher le CLI chez Bétafpv celui en rapport avec le RX frsky et ma fc soit le dossier 2-BTFL_cli_Meteor75_Frsky_Futaba_Flysky. Et de le placer dans le cli de bétaflight configurateur.

Avant j'ai fait une vérification il me semble qu'il y a bien toutes les mêmes lignes actuellement sur mon drone mais elle n'ont plus les mêmes données.

Dois-je les effacées et comment?

Faut-il que je flash ma fc? (j'avoue que vu mon niveau, j'aimerai éviter) puis ensuite copier coller le fichier ?

Ou dois-je utiliser la touche "charger à partir du fichier" présente sur ma version bétaflight configurateur 10.7.0

 

Merci de me sauver la mise et sans doute à bientôt j'aurais besoin de vos conseils.

 

Passez une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant les réglages de protocole moteurs tu vas dans l'onglet "Configuration" et tu renseignes le protocole. Normalement en DSHOT 600 ou 300 tu devrais être bien.

Pour les réglages, soit tu as une sauvegarde de ceux-ci (tu as déjà fait un "diff all" ou "dump all" dans le CLI), soit tu cherches la config' d'usine (qui est peut être trouvable chez Beta FPV)

Tu copies le contenu du fichier beta FPV (tu ouvres, CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier) et une fois dans le CLI de BetaFlight tu colles.

Hésites pas à nous dire comment tu avances 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et

MERCI MERCI ZHIRSELF

Donc Bétaflight configurateur a reconnu mon drone après avoir téléchargé la config' d'usine et l'avoir insérée dans le CLI.

Mais maintenant je n'arrive plus à Binder ma Jumper T lite avec mon drone. (J'avais réussi avant mon erreur de réinitialisation).

J'ai acheté mon météor 75 dans un shop français où il y avait marqué pour le récepteur "Récepteur: Frsky EU-LBT ( non compatible ACCST D16 EU et non compatible accst v2)".

Sur ma Jumper j'ai internal RF: Frsky X, D16, c'était je  pense avec ces paramètres que j'ai réussi à Binder la première fois, avec le message télémétrie réussie.

Je suis allé voir sur bétaflight configurateur et dans l'onglet Configuration à l'encadré Récepteur j'avais pour:

  • Le mode du récepteur "RX série (PPEKSAT, SBUS, ...)  -> je l'ai changé pour SPI RX (présence d'un module avec marqué spi sur le drone)
  • Le type de récepteur "SBUS"  -> je l'ai changé pour Frsky X LBT

Eh ben ça MARCHE PAS!

Mais est-ce que l'idée était bonne ?

Bon ben là je sèche et je veux bien un coup de main SVP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde c'est encore moi.

J'essaye d'avancer! 😉

 

J'ai regardé dans mon bétaflight configurateur version 10.7.0 et j'ai vu dans l'onglet récepteur il y a un encadré "Ordre des voies" il est actuellement sur AETR 1234.

Peut-être qu'il faut que je change ça aussi pour pouvoir Binder ma jumper t lite avec le Météor est sélectionner Frsky?

 

Et dans le configurateur Bétaflight la touche "Appairer" ça marche pour tous les drones?

 

Merci pour votre aide A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...