Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

vtx 25mw ou 800mw aucun changement


Paulfpv2021

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

J'ai un petit soucis, j'ai un chimera 7 pouces qui vole nickel, mais avec lequel je ne peux pas faire de long range! 

Pour une raison que j'ignore la réception vidéo glitch à mort au bout de 200m (même sur terrain dégagé!) j'ai programmé ma télécommande pour changer la puissance du vtx mais il n'y à aucun changement. J'ai même modifié direct sur Betaflight pour faire un vol direct en 800 et c'est naze... J'ai essayé plusieurs antennes mais rien non plus... 

Est ce que quelqu'un aurait une idée? 

merci d'avance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paulfpv2021 a dit :

Hello tout le monde, 

J'ai un petit soucis, j'ai un chimera 7 pouces qui vole nickel, mais avec lequel je ne peux pas faire de long range! 

Pour une raison que j'ignore la réception vidéo glitch à mort au bout de 200m (même sur terrain dégagé!) j'ai programmé ma télécommande pour changer la puissance du vtx mais il n'y à aucun changement. J'ai même modifié direct sur Betaflight pour faire un vol direct en 800 et c'est naze... J'ai essayé plusieurs antennes mais rien non plus... 

Est ce que quelqu'un aurait une idée? 

merci d'avance !! 

essaie d'abord de passer manuellement au 800mW sans utiliser betaflight ou ta télécommande (avec un bouton sur ton vtx).

As tu par mégarde allumé le vtx sans antenne ? Ce qui le détruit.

regarde si ton vtx est suffisamment alimenté (pas de soudure cassées).

afin vérifie si tu as les même polarisation d'antenne partout (soit LHCP soit RHCP). Si tu utilise 2 polarisation différente tu as beaucoup de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Oliviem pour ton retour 

oui j'ai essayé dans un premier temps de le passer direct en 800 manuellement mais je vois pas une grosse différence,

le vtx fonctionne bien puisque si je mets le drone à l'extèrieur, quand je suis à l'interieur en 25 je ne capte rien je le bascule en 400 et l'image apparait. Mais la portée reste franchement naze.

Pour les antennes oui j'ai bien vérifié.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es tu bien sûr que tes lunettes et ton VTX sont sur le même groupe et le même canal ? Si ils sont sur 2 canaux contigus l'image peux passer mais se dégrader plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paulfpv2021 a dit :

Merci @Oliviem pour ton retour 

oui j'ai essayé dans un premier temps de le passer direct en 800 manuellement mais je vois pas une grosse différence,

le vtx fonctionne bien puisque si je mets le drone à l'extèrieur, quand je suis à l'interieur en 25 je ne capte rien je le bascule en 400 et l'image apparait. Mais la portée reste franchement naze.

Pour les antennes oui j'ai bien vérifié.   

As tu réalisé les soudures de ton vtx. Parce que un vtx fonctionne si il sous alimenté, mais pas à son maximum. Quel est ton VTX ? et comment est il soudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paulfpv2021 a dit :

@Oliviemnon non je l'ai acheté prêt à voler! je t'ai fais des photos dis moi si c'est suffisant 

IMG_20210603_163740_resized_20210603_044142520.jpg

IMG_20210603_164121_resized_20210603_044143238.jpg

Merci pour les photos. Je ne vois pas de défauts au niveau des soudures ... mais bon c'est des photos.

Si tu es sous garantie, je pense que tu devrais prendre contact avec la sav. Car les autres solutions risquent de faire sauter ta garantie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vérifie sur quel voltage est soudé le VTX, en 5 v il ne donnera pas plus de 25mw. il lui faut + de 12v.

Au cas où, branche le directement sur l'arrivée BAT.

Citation

 

plage de tension d'entrée. faible consommation d'énergie:

7V ~ 36V , + 12V / 380mA @ 800mW;

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.04ebf6d2e7f7b38a9f5f7e8c2ed1ed47.png

Il y a 7 heures, spid99 a dit :

Salut, vérifie sur quel voltage est soudé le VTX, en 5 v il ne donnera pas plus de 25mw. il lui faut + de 12v.

Au cas où, branche le directement sur l'arrivée BAT.

IL a bien l'air d'être souder sur le Vbat ...

 

Il y a 8 heures, Paulfpv2021 a dit :

@Oliviemmerci pour ton retour, mais c'est du bangood donc il va falloir patienter 2/3 mois... si tu as d'autres solutions je suis preneur!

Tant que j'y pense qu'est ce que tu utilise en récepteur ? (masque + récepteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Paulfpv2021 a dit :

@OliviemUn Hdo2 avec rapidfire une antenne omni menace et un patch Triple Feed

"IL a bien l'air d'être souder sur le Vbat ..." la par contre ça dépasse mon niveau de compétence 😉

bon au moins c'est sûr que le récepteur n'est pas problématique. Peux tu me confirmer que les fils soudés que j'ai entouré en rouge sont branché au vtx ?

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste un truc logiciel à essayer. Essaie d'accéder au réglage du drone sans le pc.

Prends ton drone, sans hélices.

Connecte tout comme si tu allais voler. puis en même temps pitch vers le haut et yaw à gauche (gaz au centre). Regarde dans tes lunettes, entre dans features puis dans vtx puis regarde ce qui est enregistrer (pit mode, puissance, ...)

 

aide :https://culturefpv.fr/configurer-tramp-osd-20171001/

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliviemOui ce sont bien ceux du vtx!

et effectivement j'ai regardé ds le masque, j'ai programmé sur la télécommande 25, 400 et 800 et effectivement sur l'écran il m'annonce 800 de puissance et ds le menu il est à 400! donc je vais essayé de modifié ça, et je te redis!!

Merci beaucoup pour ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Paulfpv2021 a dit :

@OliviemOui ce sont bien ceux du vtx!

et effectivement j'ai regardé ds le masque, j'ai programmé sur la télécommande 25, 400 et 800 et effectivement sur l'écran il m'annonce 800 de puissance et ds le menu il est à 400! donc je vais essayé de modifié ça, et je te redis!!

Merci beaucoup pour ton aide!!!

tu peux modifier cela via le menu ! en bougeant le stick ( puis important va sur set en bas de page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Paulfpv2021 a dit :

@OliviemOui ce sont bien ceux du vtx!

et effectivement j'ai regardé ds le masque, j'ai programmé sur la télécommande 25, 400 et 800 et effectivement sur l'écran il m'annonce 800 de puissance et ds le menu il est à 400! donc je vais essayé de modifié ça, et je te redis!!

Merci beaucoup pour ton aide!!!

c'est un beug de beta de la version Janvier. profites en pour reflasher sur une version plus récente si tu veux régler ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliviemok je vais faire ça, mais du coup si je pars du principe que je double la distance de réception en passant de 400 à 800 la portée ne sera pas extraordinaire je pensai naivement que je pourrai voler à 3 ou 4 km sans problème et j'ai l'impression que 1 km serait déjà un exploit...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de matos.

Perso je dirais que la réception et le point crucial, tu peux émettre en 1500mw, mais si tu n'as pas de bon matos pour la réception, c'est mort.

Et oui si pas de perturbations, le 5.8ghz peut aller loin, très, très  loin même (dans de bonnes conditions environnementale) :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Paulfpv2021 a dit :

@Oliviemmais du coup si je pars du principe que je double la distance de réception en passant de 400 à 800 la portée ne sera pas extraordinaire 

Et malheureusement tu ne peux même pas partir sur ce calcul car doubler la puissance du VTX ne doublera pas la portée, tu peux plutôt compter 2 x puissance = 1,5 portée. Désolé pour la mauvaise nouvelle 😕 Après la bonne nouvelle c'est que la puissance d'émission ne fait pas le tout, car mieux vaut de bonnes antennes (de chaque côté) qu'un vtx surpuissant avec de mauvaises antennes donc tout n'est pas perdu (voir la vidéo en lien ci-dessus).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Question de matos.

Perso je dirais que la réception et le point crucial, tu peux émettre en 1500mw, mais si tu n'as pas de bon matos pour la réception, c'est mort.

Et oui si pas de perturbations, le 5.8ghz peut aller loin, très, très  loin même (dans de bonnes conditions environnementale) :

Je sais que pour du mid range sans perturbation EM, en 200mW avec des antennes (omni 3dBi en emission et directionnel 6 dBi plus Omni 3dBi) je vais à 1500 m.

Mais bon je suis à 10% de frame potable ;')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...