Aller au contenu
DroneBuilds

Choix d'une batterie pour caméra Caddx Loris Micro


parigoo94

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Après de multiples recherches pour essayer de comprendre le monde des batteries et d'ainsi déterminer vers quelle batterie je devrais me tourner, me voici ! 😁

Je débute dans les caméras FPV et après avoir comparé les différentes batteries, je souhaite acquérir la "Caddx Loris 4K Micro"

La batterie n'est pas fournie donc à moi de l'acheter séparément.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois faire pour déterminer qu'elle type de batterie, je devrais acquérir ?

Je précise que ce n'est pas pour la monter sur un drone comme la pluparts des membres du forum, je suppose ? Je souhaite l'utiliser comme caméra, car elle répond à mes besoins que je ne vais pas étaler ici.
 

En termes de besoin j'aimerais pouvoir filmer en 4k 60fps durant 1h30, à peu près... 

L'idéal serait une "box" un peu comme les batteries externes pour téléphone que je peux recharger sur ma prise murale. je vous demande conseil car je veux éviter d'acheter n'importe quoi et griller ma camera au premier allumage 😏

Voilà en espèrent que certain d'entres vous pourront m'aider car sinon je me redirigerais vers une caméra plus classique avec camera intégrée mais qui hélas ne serait pas top pour ce que je veux en faire car beaucoup trop volumineuse.

 

Cordialement 

Loris_micro.jpg

Modifié (le) par parigoo94
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

N'importe quelle batterie de max 18V devrait faire l'affaire 🙂 

Mais si c'est pas pour un drone je me dirigerais plutôt vers une caméra faite pour ton usage perso 🤔

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, 

D'après ce que j'ai pu comprendre niveau voltage c'est 12 max comme  indiqué par le support Caddx que j'ai contacté et aussi comme mentionné sur la fiche de l'article.

*500mA@5V 200mA@ 12V 

L'inconvénient avec les caméras déjà tout prête c'est leur taille et surtout au niveau de l'objectif, car pour mon besoin il me faut une caméra très petite au niveau de l'objetif que je dois fixer sur un support, pour situer mon besoin je suis maquettiste miniaturiste d'engin roulant,  train,  voie ferré ect..

Je peux donc prendre une batterie "classique" à condition qu'elle dispose d'une fiche xt60 et que le voltage ne soit pas excessif ?  

J'ai trouvé une batterie qui aurait pu être parfaite mais niveau capacité elle me semble trop puissante ? (Voir photo) et voici sa description 

《ToolKitRC ADP100 100W 20V Alimentation Adaptateur de sortie XT60 pour chargeur IMax B6  Prise UE》

 Cordialement.

dcb82ca6-89bf-4ef3-9122-19f4440eee5a.jpg.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, parigoo94 a dit :

*500mA@5V 200mA@ 12V 

ça c'est la conso à des tensions données.

la tension max visiblement c'est bien 18V :

2021-06-06 12_30_24-Loris_micro.jpg.c65b8cafd9ed15d051cf501fd4cfc0bf.jpg (1920×7651).jpg

il y a 4 minutes, parigoo94 a dit :

pour mon besoin il me faut une caméra très petite au niveau de l'objetif que je dois fixer sur un support, pour situer mon besoin je suis maquettiste miniaturiste d'engin roulant,  train,  voie ferré ect..

Ok je comprends mieux 🙂

il y a 4 minutes, parigoo94 a dit :

Je peux donc prendre une batterie "classique" à condition qu'elle dispose d'une fiche xt60 et que le voltage ne soit pas excessif ?  

XT60 c'est surdimensionné, XT30 c'est à mon avis bien plus pratique niveau taille. Tu peux changer le connecteur au besoin de toute façon.

Tu peux même prendre une powerbank et souder un USB femelle sur la carte de la Loris 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la connectique dans ton cas même si les standards sont bien en XT30/60 . Idée: Pourquoi ne pas faire ton propre pack 3S dans ton cas en Li-Ion (Accus 18650 de vapoteur pour généraliser) 

Bonne autonomie, beaucoup moins de contrainte à la décharge et au stockage. Il existe tout un tas de tutos sur le woueb pour les réaliser. Tu as même du coté de chez ZOHD, des packs tout faits ( XT60 et prise équilibrage) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien je suis vapoteur 😄 je vois donc tout à fait de quoi tu parle, j'ai une vieille vaporesso amour pro avec un Accu 21700 5000 mAh 50E Samsung qui es top 👍

Si les indications de motard geek sont juste alors C'est le top, la power Bank serait le plus simple pour moi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plusieurs tuto sur YT sur les batteries Li-po,  pourquoi parle-t-on d'équilibrage ? Une power Bank n'a pas besoin d'équilibrage ou elle le fait d'elle même ? Ou peut être que les power Bank ce n'est pas des lipo qu'elle embarquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçus car il semblerait que l'appareil dont j'avais un petit espoir n'est enfaite pas une batterie mais un adaptateur secteur,  ce n'est apparemment par une batterie à brancher directement via le xt60 sur ma camera 

419Ks5TDKqL._AC_SY350_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, parigoo94 a dit :

J'ai regardé plusieurs tuto sur YT sur les batteries Li-po,  pourquoi parle-t-on d'équilibrage ? Une power Bank n'a pas besoin d'équilibrage ou elle le fait d'elle même ? Ou peut être que les power Bank ce n'est pas des lipo qu'elle embarquent ?

À partir de 2 Cellules et pour une optimisation de la batterie, il faut impérativement équilibrer lors de la charge, ces dernières (2,3,4,5,6 cellules)  D'où la necessité de disposer d'un vrai chargeur de modélisme. 

Sur une powerbank, c'est pareil, tu as plusieurs accus en interne. Sauf que l'equilibrage de ces power Bank est intégré dans la carte électronique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

À partir de 2 Cellules et pour une optimisation de la batterie, il faut impérativement équilibrer lors de la charge, ces dernières (2,3,4,5,6 cellules)  D'où la necessité de disposer d'un vrai chargeur de modélisme. 

Sur une powerbank, c'est pareil, tu as plusieurs accus en interne. Sauf que l'equilibrage de ces power Bank est intégré dans la carte électronique . 

Oui cest exactement ce qu'à décris l'article que je viens de lire sur l'équilibrage,  

 

Il me reste donc à trouver une power bank de 18V max , jai vuqu'il existait aussi des adaptateurs USB/XT60 C'est peut être une alternative pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, parigoo94 a dit :

Il me reste donc à trouver une power bank de 18V max , jai vuqu'il existait aussi des adaptateurs USB/XT60 C'est peut être une alternative pour moi ?

Parfaitement.

Et adaptateur indispensable (Chiant à souder en "Do It Youself" coté USB) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Parfaitement.

Et adaptateur indispensable (Chiant à souder en "Do It Youself" coté USB) 

Obligé de souder ? Je ne peux pas utiliser un adaptateur de ce style pour m'éviter a souder ? 

 

 

1e942a07-c639-472d-9c06-eaa7f49023fd.jpg.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question les gars, 

Niveau mah ce n'est pas un souci qu'une batterie donne par exemple 20 000 mah pour la caméra ? Il n'y a pas de danger sur ce que peux donner la batterie par rapport au besoin de la caméra ? 

 

Merci pour votre aide ça ma beaucoup aidé 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra n'est pas comme un moteur que tu solicites avec bcp de variations/amplitudes en appel de courant, Elle est sur un usage lineaire/stable. Mais surtout, si tu parles d'une powerbank, la sortie courant USB  est regulée et ne délivera évidement pas tes 20000mAh instantanément 😁

Un amperage fort dans le cas d'une powerbank t'apportera donc avant tout de l'autonomie. 

Regarde donc bien les specs techniques de la caméra ainsi que celle de ta powerbank. La caméra fonctionnera sans problème en toute logique même si sa tension d'alimentation sera inférieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

La caméra n'est pas comme un moteur que tu solicites avec bcp de variations/amplitudes en appel de courant, Elle est sur un usage lineaire/stable. Mais surtout, si tu parles d'une powerbank, la sortie courant USB  est regulée et ne délivera évidement pas tes 20000mAh instantanément 😁

Un amperage fort dans le cas d'une powerbank t'apportera donc avant tout de l'autonomie. 

Regarde donc bien les specs techniques de la caméra ainsi que celle de ta powerbank. La caméra fonctionnera sans problème en toute logique même si sa tension d'alimentation sera inférieure. 

 

Oui je pense que la caméra prendra ce qu'elle a besoin en mah.

Merci vous m'avez beaucoup aidé c'est déja beaucoup plus clair pour moi. 

Bon dimanche à tous,

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...