Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

New Build & Death Roll (ca va trancher!)


Goulem74

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m’apprêtais à poster fièrement mon premier buid dans la section dédiée, mais finalement je vais enrichir la section « entraide » 😃😃😃

La config du quad :

Roma F4 LR 

FC + ESC : Holybro Kakute F7 mini V3 + Tekko32 F3 45A mini (BL heli 32)

Moteur : Flywoo NIN 1404 V2 2750 KV

Vista caddx  & TBS crossfire

Helice Gemfan hurricane 4024

Batterie : li ion 4S - 3000mAh

Reglages stock sur BF (PID, filtre) & protocole DSHOT 600 (looptime 8K/8K)

En vol tout doux, le quad est relativement sain. L’orientation de cette config est évidemment Mid Range /LR, mais je pensais qd même pouvoir faire un peu de freestyle de Papi (petit flip et Split S).

Malheureusement, le quad part en death roll dès qu'il passe un peu trop de temps la tête en bas... pas de fail safe ou de perte du signal video.

Ci-joint une vidéo illustrative, qui se solde pas la mort prématurée d’un bras.

J’essaie également de récupérer les données de la BB...

Merci par avance pour votre aide & bon vol à tous

Goulem  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pour "un peu de freestyle" papi ta config, que j'apprécie bcp au passage 👍

Je crains que le pack 4S Li-Ion coté poids joue en faveur de ton soucis (En plus du poids du Caddx vista...).

Essaie (Quand tu aura un bras tout neuf) de jouer déjà tout simplement sur tes rates en les configurant un peu plu agressif sur le Roll, Pitch et eventuellement le Yaw. 

J'ai procédé ainsi sur mon LR4 flywoo pour "compenser " ce léger embonpoint (Li-Ion uniquement) et celà lui convient mieux, voir parfait pour son utilisation dans les même conditions que les tiennes.

Idées. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CriTof

Un énorme merci pour ton retour, qui plus est super rapide. J’avoue que l’idée de construire un 4’’ typé LR m’est venu en lisant ton post sur ces modèles.😃😃😃😃

Je me doutais bien qu’avec une telle config, il ne fallait surtout pas envisager des vols «  à la Mr Steele », particulièrement en volant en Li-Ion. Mais je pensais qu’un petit flip, un petit Split S par-ci par là pourrait passer, en anticipant évidemment le manque de ressources/puissance.

Ce qui me tracasse, c’est que même en prenant de l’altitude (jamais au dessus de l’altitude autorisée bien sûr), j’ai l’impression de complétement perdre le contrôle du quad. Je me suis crashé deux fois sur un split S, le premier demi roll se passe bien, mais une fois sur le dos, je n’ai plus de retour dans les sticks, et c’est la machine à laver. Idem sur un simple roll .

Si je suis ton raisonnement, ce serait un problème de rates trop faibles Vs l’embonpoint de ma machine (181 gr sans lipo, avec helices & strap). Je vais essayer dès que j’aurai reçu les spare.

 Je me demande qd même si je n’ai pas un problème de desynch d’un ESC... (les tekko 32 semblent avoir eu pas mal de problème. Pas sur les versions mini d’après holybro, bien que certains aient pu se les faire rembourser ?). Ou un problème de Gyro ?

Autre piste : j’ai deux condo sur ce build : un « gros » livré avec la stack, monté en direct sur l’ESC. Et un petit qui était inclus & monté sur la prise XT30. Question de noob mais est-ce que ce double condo pourrait être à l’origine de mon pb ? est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux en enlever un ? si oui, lequel ?

J’essaie tjs de récupérer les données de la BB, je pense que ca pourrait ne pas faire de mal pour déterminer l’origine du problème

Encore merci pour l’aide

Bon aprèm, et bon vol a tous ceux qui peuvent voler

Goulem

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi deux condo ?? Surtout avec le peu d'ampérage que doivent délivrer t'es ESC sur ce kwad. Ménage ! Et 1,5gr de gagné 😁

Kakute Holybro j'adore. J'avais effectivement pu lire des soucis sur une série d' ESC... Serais tu concerné...? J'ai mon kwad fétiche ( hyper low profil) qui est monté en Kakute F4. Mais uniquement la FC. Que du bonheur. (+ série ESC x4 Flycolor. Trop top) 

Pour mon LR4, je suis avec la plus classique stack mini 20x20 Mamba F4. Ça va donc être difficile de t'apporter hélas, plus d'idées. 

Pour le gyro, je doute. Réagit t'il parfaitement sur tous les axes dans ton configurateur ? ( tête en bas comprise) 

Attention sur ces FC, le gyro est proéminent !! Et le moindre fil qui pourrait passer dessus peu être une source d'emmerdes !

Surtout si ce dernier vient se plaquer amoureusement sur le gyro avec l'aide de Newton 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...