Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vol à vue en drone FPV


Binano

Messages recommandés

Hello,

J'en vois faire du vol à vue (ou LOS) avec leur drone FPV. J'aimerais bien tenter l'expérience mais j'avoue que je suis pas serein.

C'est jouable ou bien c'est crash assuré ? Des conseils pour se lancer ?

J'ai testé sur Liftoff en acro mais dès que le kwad s'éloigne de quelques mètres je ne le vois plus et PAF ! Est-ce que c'est plus facile en réel ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Outre la visibilité c'est le positionnement dans l'espace qui me pose problème à vue (en acro) 😱

Casi pareil des que je m'éloigne... C'est surtout de retrouver le cul de la tête 😁

Mais je m'impose régulièrement cette excellent exercice devant moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Mais je m'impose régulièrement cette excellent exercice devant moi. 

Çà m'intéresse. Tu procèdes comment ? Acro ou stabilisé ?

Des trucs importants à savoir avant que je me lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exercice qui se passe le plus souvent sous forme de vérification de vol du kwad (Controle casi systématique avant de partir " Loin") 

Mode horizon pour la sécurité. Te permet donc de faire un roll et flip en test "avancé". Et comme dit Motard Geek, permet de mieux appréhender l'espace. Ainsi que le sacro saint travail des commandes inversées 😉Même si on s'en fout une fois les lunettes mises sur le nez. 

Donc rien d' extravagant et modestement intelligent je trouve. Et je suis toujours une vrai quiche dans cet exercice dès que dépassé 15/20metres 😁

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à chaque session (ou presque) je fais toujours une batterie en vol à vue, histoire de garder la main.

les vols en FPV en "ACCRO" et à vue en mode "HORIZON"

support caméra orange et hélices fluo à l'avant , barre de leds à l'arrière histoire de pouvoir le positionner dans l'espace.😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis lancé. Çà s'est bien passé mais, purée, c'est chaud au niveau des gaz, le kwad fait yoyo, tu bouges à peine le throttle d'1mm, le truc prend 10 mètres de hauteur 🙃

Je me demande s'il faudrait pas que je me fasse des Rates spéciales pour le vol à vue. Je vois qu'il y a un onglet "Throttle Expo" dans Betaflight, est-ce que ça pourrait être la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de goût, mais j'aurais tendance à bannir l'expo sur les gaz. À mon goût ça donne un feeling bizarre, sans compter que tu n'aurais pas un comportement identique lorsque tu voles en FPV du coup.

Le dépucelage c'est parfois douloureux, mais après c'est que du plaisir 😉

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...