Aller au contenu
DroneBuilds
telegrafix

kiss BAD KISS or GOOD KISS, perhaps BAD GUY ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors là je suis presque super content... Je m'explique: j'ai reçu aujourd'hui mes 2 kiss fc :x

Je précise je suis sous Linux Debian... Donc, je branche la bête sur le port USB et je lance KISSFC de Googleu... La ça me dit "t'es pas a jour, tu peux pas, faut mettre à jour...", OK, je télécharge la version 1.2 dfu et hex. Je débranche, je rebranche en appuyant sur le minuscule bouton de boot, led verte ok, l'appli KISSFC me propose de mettre à jour, jusque là tout va bien. Je sélectionne le firmware .hex téléchargé, je clic sur flasher le firmware....... Et là j'ai un beau message d'erreur: Echec, failed to detect chip flash info, resultCode 4 :S

Comme je suis pas tout neuneu, j'install dfu-util et je balance une recherche genre dfu-util --list:

root@asus:/home/eric/Téléchargements/KISSFC-1.2# dfu-util -l
dfu-util 0.8

Copyright 2005-2009 Weston Schmidt, Harald Welte and OpenMoko Inc.
Copyright 2010-2014 Tormod Volden and Stefan Schmidt
This program is Free Software and has ABSOLUTELY NO WARRANTY
Please report bugs to dfu-util@lists.gnumonks.org

Found DFU: [0483:df11] ver=2200, devnum=25, cfg=1, intf=0, alt=1, name="UNKNOWN", serial="UNKNOWN"
Found DFU: [0483:df11] ver=2200, devnum=25, cfg=1, intf=0, alt=0, name="UNKNOWN", serial="UNKNOWN"

ET CA C'EST PAS BON ! Je ne devrait pas avoir UNKNOWN >:(

Alors si l'un d'entre vous à un soupçon de début d'idée, je suis toutoui, parceque je n'ai rien trouvé sur l'Internet (ôh grand Internet, merci de résoudre mon problème que je puisse aller voler bordaille...)!

o.O

ps 1/j'utilise KISS Flight Control GUI v1.15.8

ps 2/j'ose pas mettre à jour la 2eme FC :(

Après 30 min de balade du chien, je recommence mon dfu-util -l et là bizarrement j'ai une lecture:

Found DFU: [0483:df11] ver=2200, devnum=30, cfg=1, intf=0, alt=1, name="@Option Bytes  /0x1FFFF800/01*016 e", serial="206837622038"
Found DFU: [0483:df11] ver=2200, devnum=30, cfg=1, intf=0, alt=0, name="@Internal Flash  /0x08000000/128*0002Kg", serial="206837622038"

Mais la maj ne passe toujours pas avec la même erreur au bout... !

Si l'un d'entre vous peut me dire si le @option Byte et le @internal Flash est bon ? J'hésite à brancher l'autre FC pour comparer...

Modifié (le) par telegrafix
maj/info

Youtube WE are FPV

Rhooo y'a une p@&%µ£ d'astuce... Donc, ici est la solution: https://flyduino.net/ultraesc/downloads/Flyduino-KISS-FlightController-Manual-v1.06-en.pdf,

Après avoir "unprotect" la flash, il faut unplug/replug l'USB sinon il ne voit pas la carte... Bon, tout se fait en ligne de commande mais ça fonctionne donc TOUT VA BIEN, je vais de ce pas arroser ça:)

Bref, merci d'avoir été là pour me soutenir dans cette éprouvante épreuve du dépucelage KISS sur Linux.

Ce soir je fais le tour des fonctionnalités de la v1.2, et je fais une maj en 1.3rc10 si je le sens... Et demain je soude le bidule sur mon 180 ! Normalement, ca devrait voler samedi :)

Youpi !

Modifié (le) par telegrafix

il y a une heure, telegrafix a dit :

je vais de ce pas arroser ça:)

prends en un à notre santé ;)

il y a une heure, telegrafix a dit :

Bref, merci d'avoir été là pour me soutenir dans cette éprouvante épreuve du dépucelage KISS sur Linux.

La première fois n'est jamais parfait, mais on maîtrise un peu plus avec le temps et l'expérience :D

Salut,

Tu as bien gardé ton doigt appuyé sur le bouton boot jusqu'au début de l'installation du firmware ?

Sur Windows tu as des manipulations à faire avant d'installer.

Sur mac tu peux l'installer direct.

Sur Linux, la je ne sais pas.

Étant dans le train et un réseau très aléatoire, j'avais pas vu la solution, désolé.

• J'aime 1

Étant dans le train et un réseau très aléatoire, j'avais pas vu la solution, désolé.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Dracuula a dit :

Salut,

Tu as bien gardé ton doigt appuyé sur le bouton boot jusqu'au début de l'installation du firmware ?

Sur Windows tu as des manipulations à faire avant d'installer.

Sur mac tu peux l'installer direct.

Sur Linux, la je ne sais pas.

En fait tout est bien détaillé dans le pdf en lien plus haut. C'était juste un problème de détection hardware par le système, pour le reste c'est de la ligne de commande basique que tout linuxien doit comprendre :) L'avantage de Linux c'est qu'il n'y a rien a faire d'autre, pas de driver moisi à télécharger je ne sais ou, si ça marche pas c'est que t'es pas bon, et quand ça marche c'est que tu as lu, compris et appliqué les instructions du manuel :) (ce que je n'avais pas fait, bien trop pressé... On ne se refait pas comme ça du jour au lendemain...)

Entout cas, merci pour votre aide :)

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

RTFM comme on dit :D Good Kiss et Bad Guy alors xD

Bah voilà ! il a kiss il a tout compris B|

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

RTFM comme on dit :D Good Kiss et Bad Guy alors xD

En Français on dit LLMB !