Aller au contenu
DroneBuilds

Bind impossible Jumper t lite et météor 75


pommul83

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis totalement débutant et je n'arrive pas à binder mon météor 75 avec le récepteur SPI Frsky EU LBT et ma jumper t lite.

Dans bétaflight le récepteur est bien Spi RX puis frsky X.

Ma jumper est sur le protocole Frsky X subtype D16.

je met le drone en route avec la batterie, j'appuis sur le bouton pour binder la led s'éclaire en continue mais le bind ne se fait pas.

La radio ne trouve vraisemblablement pas le récepteur.

 

Y  a-t-il une manipulation spécifique à faire?

Que dois-je vérifier?

 

Merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr pour ton aide

 

J'ai trouvé le mode frsky X LBT EU sur ma jumper t lite.

Sur bétaflight je suis pour le mode récepteur sur SPI RX (présence d'un module spi sur mon drone) et le récepteur bus est sur FRSKY X LBT mais ça fonctionne pas 😕.

récepteur bf.JPG

IMG_20210607_142054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Attafr

Pour le spi j'ai acheté le drone dans un shop français où ils ont marqué Récepteur: Frsky EU-LBT ( non compatible ACCST D16 EU et non compatible accst v2) dans les caractéristiques.

Le module spi je le vois sur le drone mais comme en bon débutant j'ai merdé dès le début avec bétaflight configurateur que j'ai en 10.7.0, j'ai réinitialisé les réglages puis après, plus de com entre le drone et bétaflight configurateur. (et forcément je n'avais rien sauvegardé) Donc je suis allé sur le site de bétafpv pour récupérer le CLI de ma FC https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/900004960143-CLI-for-Meteor75

à savoir ce CLI => 2-BTFL_cli_Meteor75_Frsky_Futaba_Flysky (c'est l'architecture qui ressemble à ma carte).

Maintenant le drone s'allume correctement et bouge dans bétaflight.

Après j'ai suivi le protocole recommandé par bétafpv https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/900003637946-How-to-Bind-with-F4-Betaflight-FC-SPI-Receiver-SPI-Frsky-D8-SPI-Frsky-D16-FCC-SPI-Frsky-D16-LBT-SPI-Futaba-S-FHSS-

Mais je n'y arrive pas. Pas de  com entre la Jumper et le météor 75.

Par contre j'ai essayé le bouton appairer sur bétaflight et ça c'a marche. Les leds s'allument tout pareil que lorsqu'on le fait manuellement. Mais pas de com entre la Jumper et le Météor.

Bon alors je sais pas si je me suis planté quand j'ai récupérer le CLI, si c le bon, je sais pas si c la bonne démarche à suivre pour Binder ..

Bref. Je rame! GRAVE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommul83 a dit :

Ton lien ne fonctionne pas...

Tu as essayé le Bind en D8 (FRSKY D côté radio et BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Attafr

J'ai essayé en D8 ça ne fonctionne toujours pas.

Je crois qu'il y a tout à reconfigurer sur le drone car dans BF j'ai pas de port sélectionné ni d'émetteur vidéo.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si le port de mon RX n'a pas l'air d'être défini comment se fait-il que lorsque j'appuie sur le bouton appairer dans BFconfigurateur ça à l'air de fonctionner avec les lumières qui clignotent comme si je l'avais fait manuellement?

 

En tout cas je te remercie pour le temps que tu as passé pour me filer un coup de main.

Je vais récupérer le même drone mais propre, je pense que je ferai une commande "diff" dans le CLI pour récupérer les changements et je le copierai dans le CLI de mon météor.

Si t'as des conseils je suis toujours preneur!

Bye

 

port bf.JPG

vtx bf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...