Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pas de télémétrie sur Tyro89


Eve

Messages recommandés

Hello. Je viens vers vous car je pense que je vais devenir folle car j’ai un souci de télémétrie que je n’arrive pas à résoudre seule. 
j’ai regardé moult vidéos et topic mais rien n’y fait, ça ne fonctionne pas. 

Je vous explique. J’ai un tyro89 et je n’arrive pas a recevoir de télémétrie hormis celle du recepteur (tension et rssi). 
le recepteur est un r-xsr flasher normal (SBUS+Smartport) qui ne peut etre passer en F-Port

-J’ai correctement soudé le smartport sur le TX2 de ma F411 (photo 1) pas le choix, uart1 étant reservé au RX (j’ai essayé, ça fonctionne pas).

-J’ai déclaré l’uart 2 comme smartport, dans le doute, je l’ai même déclaré Comme FRSKY, ça ne change rien. (Photo 2)

-J’ai bien étendu pensé a activer la télémétrie dans BF (photo 3).

-J’ai fais toutes les options possibles dans le CLI; ON/OFF, OFF/ON, ON/ON, OFF/OFF (photo 4)

-Et j’ai bien sûr fais des recherches de nouveaux capteurs entre chaque essais, sans succès. 

Alors SVP, aidez moi, je vais finir folle à force ^^ 

Merci d’avance 🙂

46922EE5-45A8-4802-B0E1-6940020787AF.jpeg

4A1A4D27-5146-45BE-B4A6-F883D656E975.jpeg

21B251F8-7F1B-4CF3-AF65-662BBB08FC49.jpeg

D4DAA06C-2252-4282-921E-47E7EC13183C.jpeg

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eve a dit :

r-xsr flasher normal (SBUS+Smartport) qui ne peut etre passer en F-Port

Pourquoi pas possible en FPort ?

Sorti de la télémétrie, tu as une réception des voies et switch sous betaflight ?

Si tu veux utiliser la télémétrie sur une FC F4, tu dois utiliser le S.Port en uninverted ! (Donc autant utiliser le RX en FPort, c’est la même!)

4A6C183B-326E-472B-9F5E-D3BB76B01F94.jpeg.813ed55ee0c3ba23fec5d0f9ce2ee25a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t’a réponse rapide. 

la pastille du F-port a sauté apres un crash et donc impossible de l’utiliser. Mais de toute facon ça ne fonctionné pas non plus quand j’étais en F-port, je ne vais pas re expliquer ce que j’avais fais quand j’étais un f-port, mais j’avais bien config aussi 

oui, sinon, tout fonctionne, j’ai ma radio  dans BF et le drone vol super bien, c’est juste la télémétrie qui va pas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eve a dit :

Mais de toute facon ça ne fonctionné pas non plus quand j’étais en F-port,

J’en ai plus d’une dizaine en FPort sur F4 ou F7 et cela fonctionne très bien !

Pour la télémétrie SANS utiliser le S.Port uninverted, c’est mort !

Tu as vu que tu peux aussi utiliser une autre connection pour le S.Port uninverted ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Tu as vu que tu peux aussi utiliser une autre connection pour le S.Port uninverted ?

Directement sur la puce? Chaud la soudure quand même, la c’est du lvl expert, je sais pas si j’vais pouvoir, mais ça se tente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Attafr a dit :

Tu as quoi comme radio ? Ta FC ?

Une Taranis q X7, et la FC un F411 eachine super fragile, lol. J’ai cassé la prise usb alors que je suis super précautionneuse... Mais jai réussi à résoudre les 5 toute petites pattes et j’ai tartiner le châssis de la prise a l’étain pour etre certaine que ça ne bouge plus ^^ 
donc j’me dis que souder sur la puce ça devrait etre possible ^^  

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eve a dit :

Une Taranis q X7, et la FC un F411 eachine super fragile, lol. J’ai cassé la prise usb alors que je suis super précautionneuse... Mais jai réussi à résoudre les 5 toute petites pattes et j’ai tartiner le châssis de la prise a l’étain pour etre certain que ça ne bouge plus ^^ 
donc j’me dis que souder sur la puce ça devrait etre possible ^^  

La colle chaude ( pistolet) c'est tout aussi prodigieux pour "sceller" Un composant ou isoler un pad d'alimentation ( le +) 😉

Astuce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...