Aller au contenu
DroneBuilds

Faut plus venir ici...


fred3sa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience : cet aprem, une session freestyle dans une nouveau spot (un champ) que j'avais repéré et sur lequel je venais pour la 3° fois.

Quatre LiPo tranquilles et puis à la fin de la cinquième, je vois dans mon masque une voiture qui se gare pas loin de moi... Du coup je pose la machine, j’enlève le masque et le conducteur qui me dit : "Bonjour, vous savez que c'est interdit de faire ça (voler un drone) ?"

Moi: "heu.... oui sauf si on demande l'autorisation au propriétaire" 😊

Lui : "vous savez que c'est interdit de faire ça (voler un drone) ?"

Moi : "Ok, ok"

Lui : "C'est interdit et faut plus venir ici, sinon....... Merci au revoir, bonne fin de journée !"

Moi :"Ok, merci bonne fin de journée également...." 😭

Du coup : un spot sympa "en moins", dommage mais bon, je crois qu'il faut pas discuter ou chercher pour pas se mettre les gens à dos... Je respecte le propriétaire, au moins il est venu me voir pour me notifier l'interdiction, d'autres auraient pu envoyer les forces de l’ordre.....

Donc (évidemment) j'y retournerai pas !

Pas évident de trouver un spot : C'est pas faute d'avoir consulté le site de l'IGN pour voir les parcelles cadastrales et chercher les propriétaires....

Vous faites comment : vous connaissez les proprio des champs ou spots sur lesquels vous volez ?

Vous cherchez à contacter les proprio ?

Vous faites du porte à porte pour demander ?

  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est plutôt rare je pense, et je vois pas / comprends pas ce qui gêner dans le fait de faire voler un quad au dessus d'un champ?

Il y avait des cultures dessus ?

 

Cela m'ai arrivé une fois aussi et on m'a a demandé de partir pour une raison un peu bidon mais bon je respecte.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

T'es sûr que c'était le proprio ? 

La zone est autorisée en vol ? Si oui, tu peux décoller hors du champ et le survoler sans pb 😛 

Effectivement le gars m’a dit qu’il était le proprio du champ et des alentours. Mais je n’étais pas sûr, alors dans le doute j’ai plié les gaules (j’avais que 5 Lipo)... 

j’étais dans une zone sans aucune restriction (max 120m! Le bonheur quoi...), loin d’habitation, pas de personne alentour, etc etc. 
 

mais à y réfléchir je me demande si je me suis pas fais balancer. 

je ne suis pas aller moi-même (je veux dire je n’y ai jamais marché) sur le champ, je me suis juste garé à l’entrée dans l’herbe.... 

Bref, je veux pas d’embrouille surtout pour pas donner une mauvaise image du hobby et puis j’ai d’autres spots. 

Modifié (le) par fred3sa
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Joelamoule a dit :

Franchement c'est plutôt rare je pense, et je vois pas / comprends pas ce qui gêner dans le fait de faire voler un quad au dessus d'un champ?

Il y avait des cultures dessus ?

 

Cela m'ai arrivé une fois aussi et on m'a a demandé de partir pour une raison un peu bidon mais bon je respecte.

Un peu pareil du coup. 
je penses qu’il faut pas chercher. 
 

la plupart des gens que je croise sont finalement plutôt curieux que anti...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,  ca m'est arrivé une fois aussi.... J'ai pas cherché, j'me suis tiré sans chercher l'embrouille, ca ne ferait pas avancer la compréhension du hobby par le grand public.

Pour la recherche de spots, c'est pas evident: google earth, des zones sylviculture (c'est pas comme les agriculteurs, ils sont rarement sur place), des zones éloignées des habitations.... Et surtout: avec des arbres!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred3sa a dit :

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience : cet aprem, une session freestyle dans une nouveau spot (un champ) que j'avais repéré et sur lequel je venais pour la 3° fois.

Quatre LiPo tranquilles et puis à la fin de la cinquième, je vois dans mon masque une voiture qui se gare pas loin de moi... Du coup je pose la machine, j’enlève le masque et le conducteur qui me dit : "Bonjour, vous savez que c'est interdit de faire ça (voler un drone) ?"

Moi: "heu.... oui sauf si on demande l'autorisation au propriétaire" 😊

Lui : "vous savez que c'est interdit de faire ça (voler un drone) ?"

Moi : "Ok, ok"

Lui : "C'est interdit et faut plus venir ici, sinon....... Merci au revoir, bonne fin de journée !"

Moi :"Ok, merci bonne fin de journée également...." 😭

Du coup : un spot sympa "en moins", dommage mais bon, je crois qu'il faut pas discuter ou chercher pour pas se mettre les gens à dos... Je respecte le propriétaire, au moins il est venu me voir pour me notifier l'interdiction, d'autres auraient pu envoyer les forces de l’ordre.....

Donc (évidemment) j'y retournerai pas !

Pas évident de trouver un spot : C'est pas faute d'avoir consulté le site de l'IGN pour voir les parcelles cadastrales et chercher les propriétaires....

Vous faites comment : vous connaissez les proprio des champs ou spots sur lesquels vous volez ?

Vous cherchez à contacter les proprio ?

Vous faites du porte à porte pour demander ?

Perso quand ca arrive je sors le code pénal; pas le droit de survoler les parcelles cadastrales avec habitation, aérodrome, zone sensibles, mais autorisation de toutes autres parcelles indiquées sur géoportail. A partir de la ils laissent tomber car ils n'ont rien pour me forcer à partir.

Dans tous les cas je les informes que ma Gopro film et qu'en cas de menace je n'hésiterais pas a me servir des images pour prouver que je suis dans mon bon droit et que les menaces, ou autre sont le fait de la personne d'en face.  A chaque fois ca empêche tout probleme.

Je me suis meme fait "interdire" de voler chez moi par 1 voisin, il est rapidement reparti pour violation de propriété privé...

Je suis d'accord qu'il faut ne pas mettre notre hobbies en difficulté, mais si on ne se montre pas dans une posture défensive, d'ici quelques années ont ne pourra plus volé de peur des gens.

Je vols dans le respect des règles (hors mW), au gens de respecter notre hobbies qui est des plus respectueux et beau. Je refuse de me laisser faire car le drone pour eux c'est mal, alors qu’être 22 à une moyenne de 5 de QI à courir derrière un ballon c'est normal (désolé pour les fans de foot 🙂 ).

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 2
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oxonium a dit :

Perso quand ca arrive je sors le code pénal; pas le droit de survoler les parcelles cadastrales avec habitation, aérodrome, zone sensibles, mais autorisation de toutes autres parcelles indiquées sur géoportail. A partir de la ils laissent tomber car ils n'ont rien pour me forcer à partir.

Dans tous les cas je les informes que ma Gopro film et qu'en cas de menace je n'hésiterais pas a me servir des images pour prouver que je suis dans mon bon droit et que les menaces, ou autre sont le fait de la personne d'en face.  A chaque fois ca empêche tout probleme.

Je me suis meme fait "interdire" de voler chez moi par 1 voisin, il est rapidement reparti pour violation de propriété privé...

Je suis d'accord qu'il faut ne pas mettre notre hobbies en difficulté, mais si on ne se montre pas dans une posture défensive, d'ici quelques années ont ne pourra plus volé de peur des gens.

Je vols dans le respect des règles (hors mW), au gens de respecter notre hobbies qui est des plus respectueux et beau. Je refuse de me laisser faire car le drone pour eux c'est mal, alors qu’être 22 à une moyenne de 5 de QI à courir derrière un ballon c'est normal (désolé pour les fans de foot 🙂 ).

Tu n'as pas tort non plus mais bon ta des c*** partout

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

Perso quand ca arrive je sors le code pénal; pas le droit de survoler les parcelles cadastrales avec habitation, aérodrome, zone sensibles, mais autorisation de toutes autres parcelles indiquées sur géoportail. A partir de la ils laissent tomber car ils n'ont rien pour me forcer à partir.

Dans tous les cas je les informes que ma Gopro film et qu'en cas de menace je n'hésiterais pas a me servir des images pour prouver que je suis dans mon bon droit et que les menaces, ou autre sont le fait de la personne d'en face.  A chaque fois ca empêche tout probleme.

Je me suis meme fait "interdire" de voler chez moi par 1 voisin, il est rapidement reparti pour violation de propriété privé...

Je suis d'accord qu'il faut ne pas mettre notre hobbies en difficulté, mais si on ne se montre pas dans une posture défensive, d'ici quelques années ont ne pourra plus volé de peur des gens.

Je vols dans le respect des règles (hors mW), au gens de respecter notre hobbies qui est des plus respectueux et beau. Je refuse de me laisser faire car le drone pour eux c'est mal, alors qu’être 22 à une moyenne de 5 de QI à courir derrière un ballon c'est normal (désolé pour les fans de foot 🙂 ).

Salut,

oui tu as raison dans le fond mais je n’ai pas voulu la jouer code pénal, DGAC etc....

j’aurais aimé qu’il me dise pourquoi : genre j’aime pas les drones, ça fait peur à mes animaux, ça fait du bruit .... 

le gars, pas agressif, n’était pas en mode ouvert ou j’écoute ce qu’on me dit. Mais plutôt en mode « c’est chez moi alors barre toi.... ». ce que j’ai fait. 

il n’y avait aucune culture sur son champ (a priori), je n’y ai pas mis les pieds juste je me suis garé à l’entrée. Pas de clôture non plus. 
 

 

si je me trompe pas, sur un terrain privée on peut voler mais avec l’accord  du propriétaire, non ? 

 

Par contre où est ce indiqué pour les parcelles autorisées dans la lois ? Je vois bien dans le guide de mars 2021 les zones interdites mais pas les zones autorisées. biensure On peut interpréter en disant que c’est autorisé partout sauf les zones décrites et selon Géoportail....?

La prochaine fois je penserai à prendre ma GP pour filmer c’est pas bête. 
 

comme je le disais plus haut j’ai d’autres spots genre pour faire du foin (édit : oui d’après le site Géoportail c’est une prairie permanente) donc aucun risque d’abîmer les cultures. J’y suis allé une fois voler et le gars était en train de couper le foin. Il m’a même pas regarder ou noter que j’étais là. Je voulais lui demander mais il sembler s’en foutre... 🤷‍♂️

Modifié (le) par fred3sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

Je me suis meme fait "interdire" de voler chez moi par 1 voisin,

oui , celui la tu lui dit de fermer sa gueule, et tu fais voler ton 5" pendant 20min!

moi je suis dans la bulle geoportail rouge qui fait tout le littoral atlantique et qui vient bouffer la moitié des landes (on voit cette zone depuis la lune tellement elle est grande)..... donc je suis obligé de fermer ma gueule dès que je sort de chez moi ! 😭

  • Triste... 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nochamo a dit :

oui , celui la tu lui dit de fermer sa gueule, et tu fais voler ton 5" pendant 20min!

moi je suis dans la bulle geoportail rouge qui fait tout le littoral atlantique et qui vient bouffer la moitié des landes (on voit cette zone depuis la lune tellement elle est grande)..... donc je suis obligé de fermer ma gueule dès que je sort de chez moi ! 😭

Bah, si je devais respecter les zones rouge, j’arrêterais le drone .. En RP on est en plein dedans aussi. Tant que l'on ne vol pas au dessus des gens et que l'on ne coupe pas de couloirs aériens en restant à une hauteur correcte, y'a pas de "danger".

C'est juste une psychose de personnes qui ne connaissent pas et qui se sont fait bourré le mou par les média à sensations.

La plupart des gens nous regardent avec bienveillance quand ils passent à coté.

Et oui y'a pas mal de cons, mais ça c'est la Gaule  et ce n'est pas que pour les drones 😉

J'aurais aimé un bilan des accidents de drones en comparatif avec ceux de la chasse, qui là ne leurs posent aucun problème (aux cons). Je le dit en tant qu'ancien chasseur !

Modifié (le) par spid99
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà fait ma tête de c** :
En zone résidentiel (très dense, parcel de 500m²), un ado qui s'amusait au dessus d'un petit square et de temps en temps à passer au dessus du jardin...
Le jour ou il a fait du stationnaire au dessus du jardin, j
'ai été faire chier les parents
, il a plus revolé dans le quartier 😄

(c’était soit, soit je sortait le 2" pour faire le kamikaze dessus)

 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred3sa a dit :

si je me trompe pas, sur un terrain privée on peut voler mais avec l’accord  du propriétaire, non ?

Par contre où est ce indiqué pour les parcelles autorisées dans la lois ? Je vois bien dans le guide de mars 2021 les zones interdites mais pas les zones autorisées. biensure On peut interpréter en disant que c’est autorisé partout sauf les zones décrites et selon Géoportail....?

Oui si tu es chez toi ou chez une personne t'autorisant a voler tu peux voler (dans les zones habitées).

Pour ce qui est des parcelles volables c'est simple : Géoportail = bible. Si c'est rouge c'est pas volable (théoriquement 🤣) si c'est pas rouge c'est volable, donc n'importe quel champ est volable.

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

oui , celui la tu lui dit de fermer sa gueule, et tu fais voler ton 5" pendant 20min!

Non j'ai volé 3h 🤣 et uniquement du coté de sa maison alors que j'ai 4ha plus des km de champs derrière chez moi. Il n'est jamais revenu.

 

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

C'est juste une psychose de personnes qui ne connaissent pas et qui se sont fait bourré le mou par les média à sensations.

La plupart des gens nous regardent avec bienveillance quand ils passent à coté.

Et oui y'a pas mal de cons, mais ça c'est la Gaule  et ce n'est pas que pour les drones 😉

J'aurais aimé un bilan des accidents de drones en comparatif avec ceux de la chasse, qui là ne leurs posent aucun problème (aux cons). Je le dit en tant qu'ancien chasseur !

Je suis en total accord avec toi. Rien à ajouter!

 

Il y a 3 heures, Lap a dit :

Pour ma part, j'ai déjà fait ma tête de c** :
En zone résidentiel (très dense, parcel de 500m²), un ado qui s'amusait au dessus d'un petit square et de temps en temps à passer au dessus du jardin...
Le jour ou il a fait du stationnaire au dessus du jardin, j
'ai été faire chier les parents
, il a plus revolé dans le quartier 😄

(c’était soit, soit je sortait le 2" pour faire le kamikaze dessus)

Idem j'ai un drone qui est venu survoler chez nous (survole véhicules, personnes, animaux), malheureusement jamais trouvé qui pilotait, et pas le temps de sortir le cinewhoop pour faire kamikaze!!! 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Amis Toulousains, attention quand je disais ta des c**** partout......

https://fr.news.yahoo.com/toulouse-tire-drone-voisin-survolait-155002047.html

heureusement que les flics ont arrêté le tireur, et pas le pilote ! 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand tout un groupe de chasseurs viennent piétiner son champs, t'inquiètes qu'on ne l'entend pas ce cul-terreux. 😄

Mais tu as eu le bon réflexe de ne pas chercher l'embrouille. 😉

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...