Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

PAVO30 - FC a l'envers (haut est en-bas)


Frankie666

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un Pavo30 qui marche pas mal une fois tune avec betaflight (à part la nebula nano qui est une bouse). Il est monté en pusher et la FC est à l'envers (le haut est en-bas). J'aimerais le passer sous EMU comme tous mes drones mais quand j'arme les moteurs s'affolent et il se met sur le dos... Comme dans la config meta j'ai bien mis "sens de rotation inversé" et "CW 0° flip" pour le gyro... Y-a-t'il autre chose à changer que j'ai oublié ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ausi basculer je pense + ou -180° sur le roll...? 

Reprend visuellement les réglages dans ton configurateur Betaflight. Et/ou les lignes pertinantes dans le "Dump all" dont tu auras pris soin de faire une sauvegarde 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone bouge bien sur le modèle 3D ? Les paramètres d'orientation de la carte sont les mêmes entre les 2 firmwares je crois bien donc tu devrais déjà reprendre ça. Ensuite faut t'assurer du bon sens de rotation des moteurs et des hélices 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CriTof a dit :

Il faut ausi basculer je pense + ou -180° sur le roll...? 

Reprend visuellement les réglages dans ton configurateur Betaflight. Et/ou les lignes pertinantes dans le "Dump all" dont tu auras pris soin de faire une sauvegarde 😉

Merci de ton retour... voici le visu de beta et celui de emu... J'ai mis sur emu "CW 0 flip" pour le gyro (comme stock beta) et j'ai aussi essayé de mettre "CW 0 flip" sur alignement de l'accel (qui existe pas sur beta) mais pas mieux.

Par contre je sais pas ce qu'est "GYRO/ACCEL  = Premier" sur beta qui n'existe pas dans emu.

beta.jpg

emu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

T'as essayé en laissant tout par défaut comme BF ?

Sinon je tenterais juste de jouer sur les rotations de la carte plus que l'alignement des capteurs.

Oui la 1ère chose que j'ai essayé c'est exactement comme sur beta donc seulement "cw 0 flip" sur le gyro...

Tu mettrais 180° sur le roll ? Merci.

Je vais aussi essayer de poser la question sur le discord de emu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frankie666 a dit :

Tu mettrais 180° sur le roll ? Merci.

Oui, mais avant, pour comprendre, je regarderais comment se comporte le modèle 3D 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frankie666 a dit :

Comme dans la config meta j'ai bien mis "sens de rotation inversé"

C'est pour le sens de rotation des moteurs, tu les as inversés ?..Pas du gyro.

Pour une carte à l'envers, tu mets +180 sur le roll et ça devrait être bon.

En vérifiant comme conseillé au dessus, sur la représentation 3D dans le premier onglet d'EMU, tu bouge le drones dans tous les sens.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Vérifier aussi l'ordre des moteurs, ptêtre besoin d'un remap 🙂 

Tout à fait quand la carte est retournée ça fait miroir ... les moteurs ne sont plus dans le même ordre 🙂 

image.png.0ae9b4680ae6dab23f49ce793786ff9c.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de rotation des moteurs doit être bon car c'est blheli qui gère pas beta/emu... mais le problème vient peut-être du mapping des moteurs. Ca j'ai pas fait attention. Je vais voir ce midi... Merci de l'aide.

Modifié (le) par Frankie666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...