Aller au contenu
DroneBuilds

[77,78,91,92,94,95 et voisins] Voler c'est bien, et pas seul c'est encore mieux ! ;)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur le forum et ayant parcouru un très grand nombre de sujets, pour beaucoup commençant à dater, je me lance donc à ouvrir ce sujet en espérant qu'il trouvera un "public".

Pilote de drones stabilisés depuis un moment, je suis en train de me mettre doucement au FPV, avec toute les découvertes que cela engendre : apprendre la théorie, le pilotage, le "bricolage", l'électronique etc ... tout ça pour en arriver à la finalité, aller voler !

Sauf que même cette étape finale, la "récompense" tant attendue, n'est pas forcément très simple quand on vit au cœur de "THE red zone DGAC", j'ai nommé la région parisienne ...

Donc l'idée est de créer avec ce sujet un endroit pour s'exprimer pour ceux qui seraient à la recherche de pilotes un peu plus expérimentés qu'eux (c'est mon cas, partant de zéro), d'idées d'endroits où voler dans la région, ou pour les plus chevronnés qui s'ennuient à la recherche de débutants à qui faire découvrir les "ficelles".

Je sais que visiblement beaucoup volent en zones non-autorisées (ça m'a beaucoup surpris d'ailleurs), mais pour ma part, je suis déjà assez stressé avec le pilotage et la découverte sans devoir en plus savoir si on n'est pas sur le point de se faire embarquer son matos par nos amis en bleu 😄

Donc au plaisir d'échanger ici ou en MP pour ceux qui voudront, en espérant pouvoir un jour croiser d'autres pilotes "en vrai" et échanger sur notre loisir.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SN47 a dit :

d'endroits où voler dans la région

C'est de plus en plus compliqué, surtout avec les beaux jours qui font qu'il y a beaucoup de promeneurs dans les lieux publics... Après avec un Meteor65 c'est cool, tant au niveau risque que nuisance sonore 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit @Motard Geekavec un meteor65, tu dois pouvoir voler sans problèmes : suivant la proximité des personnes, tu peux choisir la taille du jouet qui va avec.

pour ma part:

5"= personne a l'horizon

3"discret = personne a moins de 100m (et pas de passage)

65mm (avec propguards)= tant que t'es pas dans la rue en centre ville, ou dans une forte fréquentation.

après faut chercher les endroits dispo aux bons horaires = un spot noir de monde a 12h00 peut être désert a 8h00 et a 19h00

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, merci pour vos réponses. Mais en effet j'aurais dû préciser : le Meteor65 c'est pour "jouer" chez moi ou dans un jardin.

Je récupére très bientôt un 5" donc c'est plus la même histoire, d'où ce sujet ^^

Et étant vraiment débutant pour le coup, je ne vais pas chercher des "beaux endroits" où faire de la cinématique : un simple champ loin du monde sera parfait le concernant, c'est pour me faire la main avant tout. Mais bien sûr si d'autres connaissent des endroits praticables (selon les heures en effet), à voir.

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, GodsWarrior a dit :

Mais venez vivre en campagne, laisser les citadins entre eux !!

😄

 Si seulement ...

Coincé avec le travail, mais si je trouve quelque chose de valable à la campagne, je déménage demain 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je tente une petite remontée du sujet, sur un malentendu. 

Mon beau Sector 5 v3 tout neuf ne demande qu'à voler, et son pilote se voit déjà partir tout seul faire son premier vol au milieu du premier champ tranquille qu'il trouvera, quelle tristesse ... 😄

S'il y a des FPVistes ayant prévu de voler les prochains WE en région parisienne et qui se sentent seuls, faites signe 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, mauvais timing, en Août je serais en vacances à la campagne du coup ça sera vol tous les jours en faisant 200m dans les champs.

Mais je n'en reste pas moins partant : 1ère semaine d'Août ou à mon retour après la dernière semaine, quand tu veux 🙂 N'hésite pas à me faire signe, et merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bienvenue dans la région et bonne année ^^

Avec l'hiver, j'ai un peu mis les drones au crochet j'avoue et pas trop de simu depuis quelques semaines, mais pourquoi pas une sortie prochainement.

N'hésite pas à envoyer un MP pour en parler 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
Le 08/09/2022 at 17:10, Boost FPV a dit :

Hello, un bon vieux forum c'est efficace, mais pour organiser des sessions en idf il y a un whatsapp dédié ou l'application fpv familly

Avec FPV famille je reçois surtout des demande d'aide, as tu réussi à paramétrer ces notifications là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 at 13:08, willi a dit :

Avec FPV famille je reçois surtout des demande d'aide, as tu réussi à paramétrer ces notifications là ?

il n' y en a pas tant que ça, et non je n'ai pas cherché à virer les notifications d'aide. si tu regarde dans la gestion des notification tu peux virer la section entraide. Par contre si qqun vole dans ma région et l'annonce je reçois une notif, mais trop peu de pilote l'utilise. en idf le whatsapp est beaucoup plus utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 at 17:10, Boost FPV a dit :

Hello, un bon vieux forum c'est efficace, mais pour organiser des sessions en idf il y a un whatsapp dédié ou l'application fpv familly

Hello, je suis peut-être vieux mais je n'utilise pas whattsapp/facebook ni n'installe des apk randoms. Pour moi un forum c'pas mal 😄

Edit - merci quand même pour l'info !

Modifié (le) par FlyJP
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello, étant nouveau dans le domaine du FPV et en essonne, je remonte le sujet pour voir qui serait intéressé pour une cession aux alentours de saint michel sur orge ou Lardy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...