Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Green Hornet tourne à droite


Green Hornet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma télécommande est enfin bindée avec mon drone Iflight Green Hornet V3.

Après quelques réglages dans Betaflight, j'arrive à faire décoller mon drone à peu près verticalement.

Voici une vidéo de la situation actuelle : 

 

Comme vous pouvez le constater, il a encore tendance à tourner sur sa droite.

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Pourriez-vous me donner des pistes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 at 12:02, Attafr a dit :

Vérifier le sens des moteurs, mauvais ‘’mappage’’, voies radio mal attribuées, calibrage accéléromètre…

Merci Attafr, j'ai vérifié tous ces points et refait le calibrage de l'accéléromètre sans succès.

J'ai essayé aussi de compenser avec le trim de la télécommande, mais "au mieux" il tourne dans l'autre sens.

Une autre piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Green Hornet a dit :

Merci Attafr, j'ai vérifié tous ces points et refait le calibrage de l'accéléromètre sans succès.

J'ai essayé aussi de compenser avec le trim de la télécommande, mais "au mieux" il tourne dans l'autre sens.

Une autre piste ?

Tu as essayé de calibrer la radio ? Contrôler la course des voies 1000/1500/2000, -100/0/100

deadband sur le yaw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 at 08:52, Green Hornet a dit :

Bonjour à tous,

Ma télécommande est enfin bindée avec mon drone Iflight Green Hornet V3.

Après quelques réglages dans Betaflight, j'arrive à faire décoller mon drone à peu près verticalement.

Voici une vidéo de la situation actuelle : 

 

Comme vous pouvez le constater, il a encore tendance à tourner sur sa droite.

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Pourriez-vous me donner des pistes ?

Merci

Quelle télécommande utilises tu ? Je suis d'accord avec le dernier point d' @Attafr. Regarde aussi au niveau de ta télécommande, il arrive parfois que les joysticks se dérèglent avec le temps. vas dans l'onglet récepteur et centre tes joysticks. Tout devrait être à 1500 +/- 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Oliviem et @Attafr pour vos conseils. Après de nombreux essais de paramétrage de la télécommande et sous Betaflight, il s'avère que c'était ... le sens des moteurs. @Attafr tu avais raison depuis le début mais je pensais qu'ils tournaient dans le bon sens alors qu'il étaient TOUS inversés.

Pour info, je me suis aidé de cette page wiki sur Betaflight pour tout revérifier pas à pas comme indiqué :

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Multirotor-Spazzing-Out%3F

J'ai coché la case pour inverser le sens de tous les moteurs et là, miracle çà marche !

Merci encore pour vos conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Green Hornet a dit :

J'ai coché la case pour inverser le sens de tous les moteurs et là, miracle çà marche !

En faisant ça, tu n’inverses pas le sens de rotation des moteurs. Tu dis juste à betaflight dans quel sens ils tournent. Pour inverser physiquement le sens ça se passe dans blheli et au niveau des esc.. 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Green Hornet a dit :

@Dujackmerci pour ta précision. Je suis d'accord avec toi. Par contre je ne comprends pas pourquoi ce réglage à résolu tous mes problèmes. Si quelqu'un peut m'aider à comprendre...

C’est ce que je t’ai expliqué. Il y a deux façons de faire tourner tes moteurs, props in et  props out.

Physiquement tes moteurs devaient tourner en prop out mais betaflight les attendait en prop-in. Donc le gyro de ta fc recevait des infos incohérentes. En disant à betaflight que tes moteurs tournent en props out, le gyro reçoit les bonnes infos….

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...