Aller au contenu
DroneBuilds

Problème quad sur le Yaw, alléatoire.


Kazkill

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma config mamba f405mk2 et esc 40a, diatone roma f5, moteur velox v2 2550kv, crossfire, 4s. 

Voilà, mon soucis remonte au début de mon build, mon premier vrai build après avoir galérer avec un x220s. 
Au départ j'était sous émufligt, pour une sombre histoire de rebond (vraiment fort) en full throtlle malgré le tpa i j'ai décider de passer sur bétaflight, et un problème de régler. 

Et comme je viens de régler un problème j'en ai un deuxième qui arrive. A la suite d'une crash pas hyper violent, mon drone à commencer à tourner légèrement sur le yaw, toujours vers la gauche, doucement, comme si je mettais manuellement disons 10% de yaw. L'effet s'arrête si je fait des mouvements rapide de yaw. 

J'ai l'impression d'avoir tout tenté et avant le renoncement ultime (trop de soucis et pourtant j'essaye de faire attention) je vous demande votre aide. 

J'ai déjà dans le désordre, 

Changer les filtres (que sa soit émuf ou beta), modifier mes Pid's (haut ou bas ca ne change rien le problème revient, et de plus en plus souvent), essayer de calibré mes sticks, calibré les endpoint, recalibré l'accéléromètre, éloigné mon nano rx de la sources de courant, flasher ma fc donc, mes esc's, j'ai refait TOUTES les soudure du quad, des moteurs en passant par les soudures fc et bien sur celle du nano rx et vérifier tout les câbles, vérifier les moteurs (sur bf et démontage nettoyage), changer le sens des hélices, changer les hélices, bref pas mal de choses. 

Ma conclusion à moi c'est que le gyro de ma fc ne voit absolument pas que le qwad tourne et il est mort (ce qui expliquerais mon anciens soucis sous emuf de rebond à l'accel)

Je vous fournis les pids actuels en sachant que c'est non représentatif vu que j'ai changé du tout au tout et tjs le même soucis et deux vu de blackbox pendant le soucis. On voit bien qu'il n'y a pas de rc command yaw et pourtant je vous assure que le quad tourne gentiment sur la gauche.

Voilà merci aux âmes charitable qui auront pris le temps de lire et peut-être de m'aider. 

filtres.jpg

pid's.jpg

Capture d’écran 2021-06-08 220416.jpg

Capture d’écran 2021-06-08 220553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vidéo ni blackbox, je ne vois qu'un gyro défectueux si le signal radio est correct et que tu es sur des PIDs/filtres stock, difficile d'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Salut,

Sans vidéo ni blackbox, je ne vois qu'un gyro défectueux si le signal radio est correct et que tu es sur des PIDs/filtres stock, difficile d'en dire plus.

Merci pour ta réponse, 

Pour les filtres et pid vu la variétés de choses que j'ai tester j'imagine que le soucis aurait eu tendence à évoluer, dans un sens ou dans l'autre. Est t'il possible qu'à la suite d'un léger crash le gyro ai pris un coup ? Au visuel aucun composant n'est endommager. 

Voici une courte vidéo du soucis (pas facile à cibler dans la blackbox mais le drone continuait de prendre du yaw jusqu'au désarmement. 

N'hésite pas si besoin à me demander d'autre paramètres ou carrément le fichier entier (je sais pas si c'est possible via le forum) les élément de la vidéo sont ceux des photos du dessus soit : en haut Gyro Yaw, Rc command et Pid yaw et en bas Moteur 1,2,3 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de la Black box ne m'est pas très utile 😉 je parlais d'une vidéo de vol qui montre le prbl et du fichier de black box directement 🙂 (idéalement correspondant à la vidéo et si possible en PIDs/filtres stock)

Il y a 7 heures, Kazkill a dit :

Est t'il possible qu'à la suite d'un léger crash le gyro ai pris un coup ? Au visuel aucun composant n'est endommager. 

Tout est possible, mais ça reste très peu probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaye de faire un jolie fichier blackbox et vidéo prochainement. 

Je me demandais aujourd'hui si ça pouvait venir du crossfire qui enverait un mauvais signal et si c'était utile de le mettre à jour ? 

Si quelqu'un a d'autre idée concernant ce soucis je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...