Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ground or not Ground


rottelman

Messages recommandés

Hello,

si c'est un repost désolé. Mais cette question me taraude depuis peu (comme @Preto ) et vos avis avisés sont les bienvenus.

Des esc partent le signal (blanc) et la masse (noir) - voir un rouge...bref

Pour le signal pas de souci, par contre pour la masse, en parcourant les forums, certains la supprime :( considerant la longueur de cable est negligeable, d'autres gardent les cables bien torsadés mais ne soudent pas et enfin d'autres soudent au ground de la fc ou du pdb. 

Perso je penchais vers souder cette masse sur le negatif du pdb ou se trouve deja le negatif de l'ESC (le gros pad - en somme) en conservant les cables torsadés (puisque ca fait office de filtre si j'ai bien compris). Est ce une bonne approche , le ground etant le meme pour tous (enfin je l'espere) ?

pdb-matek-fchub-6s-184a-vue-de-dessus-p-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc plutôt la FC que le PDB (je trouvais ca pratique en terme de cablage...) . Moi aussi de ce je l'ai lu ou vu et bein j'y comprend au final que dalle...

Je pense que l'ensemble du quad a une importance...en fonction le resultat sans masse sera different.

faudrait que je regarde a nouveau celle de Joshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DaD a dit :

Perso , je soude sur la FC... Maître Joshua Bardwell conseil de faire comme ça, pour une raison trop technique pour moi (bon, ok, j'ai pas regardé la vidéo entière ;) )

Je n'ai pas vu la vidéo en question, mais je pense que c'est plus logique c'est car la FC qui envoi le signal sur l'ESC, il est donc logique que ce soit que le contact de la masse se fasse sur la FC.

Aussi, lorsque tu branches ta FC en USB, la PdB n'est pas alimentée et il n'y aura donc pas de retour à la masse pour le signal ?
Pour finir si tu branche ta FC en USB (5V) et la PdB avec la lipo, tu as donc 2 masses différentes car 2 sources d'alimentation différentes.

Reste à savoir est fait le circuit interne des FC pour comprendre un peu mieux le choix des sources d'alimentation. Mais le plus logique est de ramener la masse là ou le signal est émis ; donc sur la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...