Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

(Choix) Quel 2,5" - 3" choisir ?


Chapelier Fou

Messages recommandés

Salut ,

avant de te répondre il faudrait savoir si tu vol en HD ou en analogique car les propositions ne seront pas les mêmes 🙂 

le GEPRC smart 3.5" me semble très bien pour le coup côté freestyle et pas trop bruyant. voir le smart 2.5" ( ex phantom ) qui est encore plus petit et plus silencieux surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole en analogique.

Possédant déjà un Rekon 5 qui se rapproche plus d’un 4" que d’un 5", j’aurai aimé rester sur du 2,5-3".

Il me semble que le babybawk la caméra est pas top.

J’avais vu le Skip 3 dans une review de CFPV. Il existe aussi en 2,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser, il faut qu'il soit BNF.

 

GEPRC Smart 3" & GEPRC Smart 2,5"
> Semblent correspondre avec une RunCam Spli 3 Nano

Diatone Roma L3
> Ne convient pas car RunCam Nano 2

Micro Apex & Micro Reverb
> Pas trouvé les ImpulseRC en BNF

Gecko 3"
> Semble convenir aussi, par contre soucis de prix. Sur leur site, il faut ajouter un VTX upgrade & un receiver. +50$ du coup.

Tadpole 3"
> Pas de 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ZAP89 a dit :

le smart 2.5"

+1

 

sinon le diatone GT rabbit R349

https://www.diatone.us/collections/gt-r-pnp/products/2019-gt-rabbit-r349-mk2-3inch-hd-version-caddx-turtle-v2

 

sinon en toothpick 

le HX 115 de betafpv

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

le HX 115 de betafpv

Très bon choix, mais je pense qu'il n'est plus produit. Et ça commence à devenir chaud pour trouver des pièces de rechange comme le châssis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Glloq a dit :

Très bon choix, mais je pense qu'il n'est plus produit. Et ça commence à devenir chaud pour trouver des pièces de rechange comme le châssis.

je pense que si tu le bascules sur un chassis Twig V2 (8.6gr de carbone en 112mm), ca change pas grand chose, ou twig XL (si tu veux garder la canopy + vista sur des M2 séparées de la FC).

sinon tu la redessine, et tu la fait découper.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

un chassis Twig V2 (8.6gr de carbone en 112mm)

C'est pas lourd ça, et ça doit être plus solide que le châssis du HX115. J'en suis à mon troisième aussi😅.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

C'est pas lourd ça, et ça doit être plus solide que le châssis du HX115. J'en suis à mon troisième aussi😅.

T'es un bourrin toi! 😉

Vu comme ca, je te conseil le twig tank! Plus lourd, mais incassable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

T'es un bourrin toi! 😉

J'en ai deux (HX115) et cassé 2 châssis en 3 saisons, ça va, non? 

 

il y a une heure, nochamo a dit :

je te conseil le twig tank!

Ça ressemble très fort à feu mon bien aimé Betafpv Twig XL 3😪. Ce truc marchait super bien, mais les moteurs étaient plus gros que des 1105!

Si je me souviens bien tu en as un passé en vista, non?

Modifié (le) par Glloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Glloq a dit :

J'en ai deux et trois châssis en 3 saisons, ça va, non? 

 

Ça ressemble très fort à feu mon bien aimé Betafpv Twig XL 3😪. Ce truc marchait super bien, mais les moteurs étaient plus gros que des 1105!

Si je me souviens bien tu en as un passé en vista, non?

Oui, pour moi, la seule diff, c'est les moteurs qui ont besoin d'une 4S (moi je l'avais monté,  je n'avait pas pris le bnf). Et la twig xl est assez grande pour caser du 3,5". Sinon c'est la meme chose.  La difference de  poid des moteurs joue enormement. Mais si tu lui colles des 1105, ca revient a faire du hx115 pour moi. (la solidité en plus,des moteurs protegés, et une frame plus stable quand tu la pose avant de decoller, parceque le hx est quand meme reloud a faire tenir en equilibre)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Glloq a dit :

Ça ressemble très fort à feu mon bien aimé Betafpv Twig XL 3

Attention la twig tank est comme la twig v2: 112mm d'entre axe en 4mm d'epais. (une seule serie de trous m2).

Si tu veux,  je peux regarder pour dessiner une twig intermédiaire a faire decouper: 115mm avec 2series de trous m2 (pour la canopy et le vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

Si tu veux,  je peux regarder pour dessiner une twig intermédiaire a faire decouper: 115mm avec 2series de trous m2 (pour la canopy et le vista).

Je te remercie pour ta proposition, mais tu ne dois pas te donner cette peine. Entre temps le Babyhawk II HD à rejoint la famille. Il est assez similaire au Twig je trouve, avec un châssis aussi très solide. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glloq a dit :

Je te remercie pour ta proposition, mais tu ne dois pas te donner cette peine. Entre temps le Babyhawk II HD à rejoint la famille. Il est assez similaire au Twig je trouve, avec un châssis aussi très solide. 

il est meme mieux....  mais ce serait du gâchis de lui donner du 1105 à lui ! 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...