Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

problème moteur sur mon quad...


Ray67

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde du FPV et je monte mon premier quad. Aujourd'hui c'était le premier vol... armement OK, les hélices tournent tranquillement, je pousse un peu les gaz et là en une fraction de seconde le quad fait un flip (vers l'arrière) et se crash...

J'ai bien-sûr regardé les sujets qui en parlent et bien vérifié le sens des hélices, des moteurs et de la FC, rien à signaler.

Je retourne dans bétaflight et en testant à nouveau les moteurs je tombe sur un truc bizarre: quand je teste tous les moteurs en même temps (avec le curseur "maître"), tous les moteurs tournent (et dans les bons sens). Et si je teste chaque moteur séparément, le 1 et 2 fonctionnent normalement, mais en actionnant le curseur du 4: le moteur reste inerte. Et en actionnant le curseur du 3, là le 3 et 4 tournent ensemble... j'ai du coup revérifié les soudures moteur, mais ça semble ok. 

J'ai connecté la FC à BLHELI32 et il ne reconnait pas l'ESC3, impossible de le reflasher...

Bref je suis un peu perdu là... un esc grillé?

Voila le matos du quad: FC: KAKUTE F7 HDV, ESC: TEKKO 32 F3 65A, et moteurs ETHIX STOUT V3 2306 1750kv

Merci pour votre aide précieuse.

Ray67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine mais j'ai déjà eu un problème similaire.  Essaye de changer la nappe entre ton esc et ton fc, on sait jamais, j'ai déjà eu un moteur qui ne tournait  plus et ça venait de là. Ensuite si tu as toujours le problème je pense effectivement que c'est un des 4 esc qui a rendu l'âme . :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...