Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Besoin d'aide pour installer un récepteur.


matbhr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai enfin reçu tout mon matos pour commencer le fpv. J'ai une radio commande taranis QX7, des lunettes eachine ev300d et un eachine x220. 
J'ai donc essayé de binder mon drone a ma commande, sans succès. J'ai cherché d'où venait le problème et il s'avère qu'un câble de mon récepteur est dessoudé (le récepteur est un

RCX09-212).

Etant un débutant de première classe, je ne sais pas ou est sensé aller le fil blanc qui s'est dessouder. 

Je me permet de publier ce poste en espérant qu'une âme charriable sache m'aider, en me disant ou souder ce fil, ou alors si il serait peut-être plus simple de changer de récepteur.

(En pièces jointes sont dispo, les photos du récepteur, un schéma que j'ai trouvé ainsi qu'une photo de ma FC)

 

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.

Mattéo

IMG_4560.jpg

IMG_4559.jpg

doc rx.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je t'ai trouvé un schéma récepteur ici : http://www.myrcmart.com/frsky-compatible-8ch-pwm-ppm-sbus-micro-receiver-djtdftdhtxjtx9d-p-11099.html

Il faudra savoir si tu es en mode SBUS ou PPM (pour cela, soit tu regardes le pontage de soudure à l'arrière du RX, soit tu regarde le paramétrage côté FC dans cleanflight ou betaflight).

Une fois que tu sais ça, il faudra faire (côté RX) rouge sur VCC, noir sur GND, signal (gris dans ton cas) sur SBUS ou PPM suivant le protocole sélectionné.

Tout est OK côté FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci pour ta réponse !

Je suis en sbus. Donc logiquement je dois souder le fil blanc la où il y a marqué SBUS ? 

En suite niveau FC je ne sais pas vraiment si tout est OK. Le drone ne se connecte pas a l'ordi. Quand je le branche, il s'allume mais n'est pas reconnu par betaflight ni par cleanflight. Apparemment cela viendrait du câble mais j'en ai essayé plusieurs aucun ne marche. J'ai lu qu'il fallait un câble transférant des données mais je ne sais pas faire la différence entre un câble de charge et un câble permettant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...