Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Construction de mon premier build 5"


carin1313

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je connais le monde des drones par le biais de la marque DJI , j'en ai déjà piloté plusieurs suite à ma formation pour devenir télé-pilote pro, mais le monde du FPV est flou pour moi.

Je souhaiterai monter mon premier build pour du freestyle et de la cinématique. J'aimerai qu'il soit équipé en HD ( DJI Air Unit + DJI FPV ).

Comment choisir les moteurs pour l'utilisation freestyle/cinématique ainsi que les hélice et le stack ( j'ai vu que certain était équipé WIFI/ Bluetooth ).

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur les choix à faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais partir sur le Caddx Vista avec la Nebula Pro. J'ai commencer à trouver les pièces qui me correspond pour mon premier build.

Pour le chassis je vais partir sur le AK47 5'' ( il à l'air costaud avec ses bras de 6mm )

Pour le moteur j'hésite entre deux, et j'aimerai votre avis : - T-Motor F40 Pro IV 2306 1950Kv

                                                                                                  - T-Motor Velox 2306 1950Kv

Pour le stack, je pense partir sur le SpeedyBee F7 V2, j'aime bien le faite de pouvoir le configurer par bluetooth ou wifi.

Par contre, j'aimerai savoir comment on fait pour savoir si l'ESC correspond en puissance avec le reste du build ( celui ci est a 45A et 55A en boost ).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 at 18:08, carin1313 a dit :

Par contre, j'aimerai savoir comment on fait pour savoir si l'ESC correspond en puissance avec le reste du build ( celui ci est a 45A et 55A en boost ).

C'est large 👌

Pour les moteurs je crois que @Jerome a testé les 2 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 at 18:08, carin1313 a dit :

Pour le moteur j'hésite entre deux, et j'aimerai votre avis : - T-Motor F40 Pro IV 2306 1950Kv

                                                                                                  - T-Motor Velox 2306 1950Kv

Salut,

Oui, j'ai beaucoup volé avec les F40 qui sont très bien. Les Velox 2306 1950kv avaient été une excellente surprise sur un quad "low cost" (qui n'avait de low que le prix 😉). Récemment j'ai aussi pris des 2306.5 (tjrs en Velox 1950kv). Honnêtement, je vois difficilement comment justifier l'écart de prix tellement j'ai été satisfait de cette gamme Velox de chez T-Motor. Peut-être sur le long terme, la durabilité sera moindre, mais j'en suis pas vraiment convaincu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carin1313 a dit :

Il y a une grosse différence entre les 2306 et 2306.5 mise à part la taille ? 

La différence de taille n'est pas spécialement visible (0.5 mm de hauteur en plus pour le stator). Les 2306 seront un poil plus pêchus en bas des gaz, les 2306.5 auront un peu plus d'allonge en haut des gaz. Des 2207 auront encore plus d'allonge et une courbe plus linéaire sur la première partie des gaz. Tout ça à KV identique bien sûr. Et plus le volume est grand, plus les moteurs consomment.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carin1313 a dit :

StudioSport conseille des 2306 pour un quad cine/freestyle, tu me conseille la même chose ?

Ca sera la taille la moins gourmande et la plus efficiente en ciné. Mais l'écart face aux autres est assez anecdotique. C'est surtout le feeling qui va changer un peu, et là c'est chacun ses gouts, faut tester pour se faire son idée. Perso je préfère les 2306, mais bcp sont adeptes des 2207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...