Aller au contenu
DroneBuilds

Radiocommande DJI FPV V2


Sundance06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai fais pas mal de recherches sur le net mais j’ai pas forcément trouver de réponse. Voilà ma question : la radiocommande DJI V2 qui se trouve dans le pack FPV combo de DJI, elle est / sera compatible avec des drones BNF DJI comme le Nazgul5 V2 par exemple?

Un youtuber a indiqué que en théorie ça serait possible mais que ça devrait pas marcher.

Merci à vous et bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je préviens je suis un noob. Je me suis acheté sur banggood le titan xl5 hd avec le air unit et ... une nebula. Mon premier choix de télécommande s'est portée sur celle du combo Dji fpv (ambiance PS4)... Elle était beaucoup moins chère. Mais en continuant mes recherches, je suis tombé sur un blog (aucune idée duquel!!) où le gars disait qu'elle n'était pas compatible avec les quad hors marque... Du coup, j'ai annulé ma commande et je me suis fendu la rondelle pour prendre la grosse télécommande dji... J'avoue qu'à ce moment là, je débutais tout juste et j'étais un peu pressé... Je ne répond pas à ta question mais te donne ma réponse à cette question... Je suis pas assez calé...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio du Dji FPV est faite uniquement pour le drone du même nom. 

Elle n est pas compatible et paramétrable comme les radios type taranis utilisées pour les quad FPV. 

Le système DJI est un système propriétaire conçu pour fonctionner qu avec lrs produits de la même marque. 

Le Nazgul n à rien à voir avec DJI, il est de marque iflight et conçu pour accueillir un récepteur, rxsr, CRSF,xm... que tu paramètres sur une radio conçue pour le FPV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gui51 a dit :

Le Nazgul n à rien à voir avec DJI, il est de marque iflight et conçu pour accueillir un récepteur, rxsr, CRSF,xm... que tu paramètres sur une radio conçue pour le FPV.

Je suis pas calé, mais mon titan est équipé d'une air unit et je m'en sers sans autre récepteur... avec la grosse télécommande dji.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système camera qui est de marque DJI, pas le drone qui lui est iflight. Bref c'est un hybride. 

La radio Dji n est pas obligatoire pour piloter un drone fpv. 

Pour Sundance 06, c'est bien de la radio fournit avec le dji fpv dont il est question ? Celle en forme de manette ps4. 

Et celle ci ne marche qu avec le dji fpv. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tout à fait Gui51 :)

Ce que je comprenais pas c’est pourquoi la RC DJI grosse noire est ouverte au autres marques mais pas la dernière en forme de PS4. 
Vous pensez qu’à terme DJI va rendre possible d’utiliser la RC PS4 pour d’autres quads ou c’est mort et ca restera comme ca?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort ça restera comme ça. DJI fait tout pour verrouiller son matos.

Apres une radio fpv classique, j'ai une x9 lite taranis, c'est bien mieux car grâce à Opentx, tu as des mises à jour régulière et surtout tu peux la paramétrer à ton goût contrairement à la dji. 

Si le fpv t intéresse, je te conseille d investir dans une radio standard. Et le Nazgulv2 est un bon quad. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai compris l'inverse, mais @Motard Geek@Jeromepourront confirmer / infirmer.

Le air unit comprend un récepteur, donc on peut utiliser la radio DJI sur n'importe quel quad équipé de air unit.

Mais avec des limitations, la radio comporte peu de switches donc moins de possibilités d'avoir des inters différents pour switcher les modes de vols, armer, activer le rth ou autre.

 

Par contre on ne peut pas utiliser la radio avec autre chose que du matos certifié DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Unit ou Vista sont compatibles avec la radio DJI format "oldschool".

@Lexus vient de passer dessus et ça facilite grandement le montage et le paramétrage... C'est tentant ! Par contre il se dit que niveau portée c'est pas génial 🤔 Sur nos spots habituels en tout cas ça semble faire l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

Air Unit ou Vista sont compatibles avec la radio DJI format "oldschool".

@Lexus vient de passer dessus et ça facilite grandement le montage et le paramétrage... C'est tentant ! Par contre il se dit que niveau portée c'est pas génial 🤔 Sur nos spots habituels en tout cas ça semble faire l'affaire !

SAlut, y'a deux modèles ..

Celle là, je n'ai pas trouvé ses spécifications et elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'interrupteurs ..Si quelqu'un a plus d'infos ?

image.png.49bdb543863bf80324032825392c4d27.png

 

Par contre celle là fournie en général avec le combo a des interr et en spécifications est assez limité en zone CE (0.7 kms), par contre en FCC elle est donnée pour 4 kms, et elle est à deux fois le prix de la première, c'est vrais que quelques infos supp auraient été pas mal car ça simplifie le montage ..Et je serais preneur 😉

image.png.50f1544afd249db9c030f29fad6799a8.png

 

Citation

 

Télécommande

Poids: 765g

Fréquence de fonctionnement: 5.725-5.850 GHz

Max. Distance de Transmission (dégagée, sans interférence): FCC/SRRC: 4 km; CE: 0.7 km

 

Puissance de l'émetteur (EIRP): FCC: <30 dBm; CE: <14dBm; SRRC:<19dBm

Courant/tension de fonctionnement: 0.6 A @ 7.6 V

Température de fonctionnement: 0 ° à 40 ° c (32 ° à 104 ° f)

Température de charge: 5 ° à 40 ° c (41 ° à 104 ° f)

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dji fpv combo c'est la première radio qui est fournit. Ne fonctionne pas pour racer fpv. 

La seconde fonctionne sur nos quads équipés de l unité aérienne dji, qui d ailleurs est désormais devenue caddx air unit. L'unité aérienne est équipée d un récepteur prévu pour cette radio. Pour ma part, je la trouve grosse et je préfère ma radio fpv standard taranis, en crossfire la portée est excellente. 

Modifié (le) par Gui51
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 at 07:39, Gui51 a dit :

C'est le système camera qui est de marque DJI, pas le drone qui lui est iflight. Bref c'est un hybride. 

La radio Dji n est pas obligatoire pour piloter un drone fpv. 

Pour Sundance 06, c'est bien de la radio fournit avec le dji fpv dont il est question ? Celle en forme de manette ps4. 

Et celle ci ne marche qu avec le dji fpv. 

Je suis tout a fait d'accord... C'est ça que je voulais dire..😆

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gui51 a dit :

Avec le dji fpv combo c'est la première radio qui est fournit. Ne fonctionne pas pour racer fpv. 

La seconde fonctionne sur nos quads équipés de l unité aérienne dji, qui d ailleurs est désormais devenue caddx air unit. L'unité aérienne est équipée d un récepteur prévu pour cette radio. Pour ma part, je la trouve grosse et je préfère ma radio fpv standard taranis, en crossfire la portée est excellente. 

Ok, pour le combo je parlais du combo lunettes + radio, pas du DJI FPV (quel nom à la con !)

image.png.5a6efceaad23abe6ed926ec56044dbff.png

Et oui elle n'est pas "jolie - jolie" dans le style des premières pour "Fantômes", le prix aussi est sympa comme toujours avec DJI 🤨 Pour une radio qui ne pourra certainement jamais évoluer.

Mais ...Quel pied de ne plus se faire chier à brancher un RX etc ..Surtout en R9m 😡...

Bref .. je comprends l'intérêt même si je n’adhère pas complétement, principalement à cause du prix excessif , le manque d'inter ne me gênant pas trop, la taille, ouaip ..Ma Jumper est équivalente ..Finalement je pense la prendre quand même ... 🤒

En tout cas, encore merci pour ces infos ...

C'est commandé, au passage, presque 100€ d'écart entre les magasins Français (329€) et les Chinois (238€) C'est franchement abuser !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je croyais qu on parlait du fameux drone dji fpv. 

Dans ce cas c'est bon, si tu as déjà une air unit, avec les 2 fils nécessaires pour la radio dji, effectivement tu éviteras la partie récepteur et configuration. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour depuis mise a jour en décembre 2022 la radio 2 DJI FPV est compatible avec le air unit.

j'ai fait toutes les mise à jour correspondante :

Goggles 2 DJI Version 01.03.0000

Radio 2 DJI FPV version 01.00.0400

Air Unit Version 01.01.0000

Bind de Goggles 2 Avec Air unit OK

Bind de Radio 2 Avec Air unit OK

seulement voila sur betaflight des que je touche un bouton de la radio aucun ne bouge dans recepteur ou mode 

Pouvez vous m'aider ? j'ai recuperer les mêmes parametre que la radio 1 Noire pas possible de regler la radio ?

y a t il un parametre à Modifier par rapport à la Radio 1 ???

DJI Goggles 2 Radio 2 air unit 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 at 21:21, BABGARDEN a dit :

Bonjour depuis mise a jour en décembre 2022 la radio 2 DJI FPV est compatible avec le air unit.

j'ai fait toutes les mise à jour correspondante :

Goggles 2 DJI Version 01.03.0000

Radio 2 DJI FPV version 01.00.0400

Air Unit Version 01.01.0000

Bind de Goggles 2 Avec Air unit OK

Bind de Radio 2 Avec Air unit OK

seulement voila sur betaflight des que je touche un bouton de la radio aucun ne bouge dans recepteur ou mode 

Pouvez vous m'aider ? j'ai recuperer les mêmes parametre que la radio 1 Noire pas possible de regler la radio ?

y a t il un parametre à Modifier par rapport à la Radio 1 ???

DJI Goggles 2 Radio 2 air unit 1.png

Bonjour,

J'ai le même problème, les lunettes sont bind avec le air unit, la Radio est bind avec le air unit mais lorsque je passe sur betaflight, la radio n'est pas détectée.

As tu trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...