Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aide au choix lunettes (encore !)


Lumaflap

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un sujet qui a déjà dû être ouvert cent fois, mais les choses évoluent tellement vite que j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

 

Je suis encore débutant dans le hobby, et pour l'instant mes acquisitions se sont limitées à du matériel de base : trashcan, tyro 79 et masque EV800DM. Pour l'instant ça me va, mais je sens bien que l'envie d'aller plus loin me titille, notamment envers les lunettes (parce que bon, mon masque marche mais je sens bien que c'est du matos de base de la base).

 

Du coup, vers quoi me tourner ? DJI semble être le top, mais nécessite un gros investissement que je ne suis pas encore prêt à faire, d'autant que leur protocole propriétaire nécessiterait de modifier mes machines avec des modules qui valent plus que leur prix. Autre point qui me freine, c'est qu'il me semble qu'elles n'ont pas de réglage du focus (ce qui est important pour moi vu que j'approche de la 50aine). Retour à la cas analogique, donc (mais sans perdre de vue le numérique quand même !).

J'hésite entre 2 options : me tourner vers une valeur sûre en occasion, type EV200D (même si on est loin du top du top ça a l'air de marcher pas mal quand même, en tous cas beaucoup mieux que mon masque), ou taper direct dans des SkyO4X qui ont très bonne presse, de beaux écrans et un réglage du focus. Elles sont évidemment plus chères mais l'entrée HDMI permettra sans doute de les faire évoluer vers le numérique quand ce sera mûr et au pire, si je décroche du hobby, elles ont suffisamment bonne réputation pour pouvoir faire un heureux ensuite. Par contre, 450€... Je peux me les offrir mais 450€ ça fait quand même de l'argent, d'où ma grosse hésitation.

 

Voilà où j'en suis, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, et bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites