Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aide au choix lunettes (encore !)


Lumaflap

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un sujet qui a déjà dû être ouvert cent fois, mais les choses évoluent tellement vite que j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

 

Je suis encore débutant dans le hobby, et pour l'instant mes acquisitions se sont limitées à du matériel de base : trashcan, tyro 79 et masque EV800DM. Pour l'instant ça me va, mais je sens bien que l'envie d'aller plus loin me titille, notamment envers les lunettes (parce que bon, mon masque marche mais je sens bien que c'est du matos de base de la base).

 

Du coup, vers quoi me tourner ? DJI semble être le top, mais nécessite un gros investissement que je ne suis pas encore prêt à faire, d'autant que leur protocole propriétaire nécessiterait de modifier mes machines avec des modules qui valent plus que leur prix. Autre point qui me freine, c'est qu'il me semble qu'elles n'ont pas de réglage du focus (ce qui est important pour moi vu que j'approche de la 50aine). Retour à la cas analogique, donc (mais sans perdre de vue le numérique quand même !).

J'hésite entre 2 options : me tourner vers une valeur sûre en occasion, type EV200D (même si on est loin du top du top ça a l'air de marcher pas mal quand même, en tous cas beaucoup mieux que mon masque), ou taper direct dans des SkyO4X qui ont très bonne presse, de beaux écrans et un réglage du focus. Elles sont évidemment plus chères mais l'entrée HDMI permettra sans doute de les faire évoluer vers le numérique quand ce sera mûr et au pire, si je décroche du hobby, elles ont suffisamment bonne réputation pour pouvoir faire un heureux ensuite. Par contre, 450€... Je peux me les offrir mais 450€ ça fait quand même de l'argent, d'où ma grosse hésitation.

 

Voilà où j'en suis, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, et bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lumaflap Tu as bien etudié le sujet et donc, parfaitement résumé! Difficile donc de d'apporter plus d' infos...

Oui pour les Skyzone ! Excellente idée de choix !

Un peu moins cher et résolutions écrans légèrement en dessous, les Eachine EV30O. Ce n'est ni plus ni moins qu'un rapprochement/accords commerciaux avec Skyzone. 

Avantage d'avoir déjà les vrx integrés sur ces lunettes contrairement aux HDO2 de Fatshark ou il faut rajouter ce dernier, Rapidfire par exemple (+130 roros...) Mon setup pour info. 

Il faut évidemment cibler exclusivement ces 3 modèles cités car munis d'un réglage de dioptrie ! Indispensable comme bcp d'entre nous passé un certain âge 😁

Quand aux EV 200D, ( ma paire backup/ partage vols) elle fait super le taf rapport qualité/ prix indiscutablement. Mais non munies de réglage Dioptrie et vrx classiques (mais très efficients) contrairement à la dernière génération de leur diversity "Rapidmix" très efficace

Donc une paire de SKYO4X associé à de bonnes antennes ( Lumenier, TBS triumph, la fabrique circulaire, Foxeer) avec une entrée HDMI pour un futur proche en HD 😉 sera un très bon choix à mon goût. 

À toi de rester affûté sur les prochaines promos pour réduire un peu la facture. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lumaflap,

Au même âge que toi (et avec, comme toi, les bras plus assez long pour lire les petits caractères), je suis passé par les mêmes raisonnements et j'ai abouti aux mêmes conclusions. J'ai donc opté pour les SkyO4x. N'ayant pas encore toutes les pièces pour finir mon premier drone (un NanoLongRange by Dave C., celui de Thingiverse), je ne peux que te parler de la nettetée et du piqué des menus dans les écrans oled : parfaits, je suis sur un -4 / -5 en vision de près et il me reste encore un peu de marge de réglage.

Aux antennes citées par @CriTof, j'ajouterai Prodrone (prodrone.pl), avec leur "v3 Xtreem Cross-air" ou "Mi-array - long range antenna array" qui ont assez bonne press, et moins encombrantes et fragiles que celles de La Fabrique Circulaire (mais avec un peu moins de gain), pour un prix honorable pour du fait main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là je vais être obligé de commander les skyzone, pas le choix [emoji1]

Un grand merci pour votre aide et vos précieux conseils !

Edit: des sky04x grises sont en route [emoji16]

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...