Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aurora 100, petite bombe


rbellanc

Messages recommandés

Hello,

je voudrais partager avec vous ma dernière acquisition, l'Aurora 100. Juste pour vous confirmer que franchement pour le prix, c'est juste énorme. De plus le colis par des pays bas, donc pas si long pour arriver, et de mon coté, sans frais supplémentaire.

Donc ce petit quad est complet, avec sa LiPo, OSD, leds animées, moteur BL, DSHOT600, BF 3.1.0, Tx 25mW 40CH, tout qui va bien.

J'ai fait quelques modifications,

changé la frame du bas pour une plus épaisse, 1.5 mm de mémoire pour qq euros de plus,

une gaine thermo sur l'antenne VTX,

suppression des Leds, cela ne me sert pas.

Protection de l'antenne du RX, gaine thermo.

La porté RC est très bonne, le VTX, c'est du 25mW, mais ca le fait bien

Je l'ai passé en 3.1.7, sans problème

Par contre, au niveau vol, c'est super nerveux, cela prend très très vite de la vitesse, mais cela se stoppe aussi très rapidement, et il a de la patate. Franchement c'est top, on prend plaisir à piloter cette mouche.

Je pense aussi le passer en XT30

 

Aurora100.jpeg

Modifié (le) par rbellanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, du 3S, j'au vu quelques vidéos, mais je pense que le gain apporté n'est pas forcement en rapport.

 

Pour l'antenne linéaire, j'ai vu cela aussi, mais j'ai peur de perdre en réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rbellanc a dit :

Pour l'antenne linéaire, j'ai vu cela aussi, mais j'ai peur de perdre en réception.

Tu verras si tu casses celle-ci où pas :)

Dans l'environnement de ta vidéo à mon avis pas de problème de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petit question ... tes moteurs, ce sont les BR 1104 6500KV ou les BR  1104 7500 KV ???

 

Car pour moi les 1104 7500KV sont que 2S  ??? ... et c'est upgrade en 6500 Kv qui sont en 3S..... par contre le minicube est 3S ! 

 

 

 

EACHINE 1104.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien des 7500kv. Mais ca passe en 3S. Fait aurora 100 sur Youtube, y a pas mal de vidéo qui vont sortir. Ca chauffe un peu, mais ca reste raisonnable.

 

Mais en 2S, cela pousse déjà fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rbellanc a dit :

c'est bien des 7500kv. Mais ca passe en 3S. Fait aurora 100 sur Youtube, y a pas mal de vidéo qui vont sortir. Ca chauffe un peu, mais ca reste raisonnable.

 

Mais en 2S, cela pousse déjà fort :)

Oui j'en ai vue déjà pas mal et effectivement ça pousse fort !!! perso j'ai pas pris une aurora 100, mais la frame EACHINE FIRE 110 que je vais monté avec le set moteur minicube de l'aurora avec pour le fpv espérer pourvoir monter dedans une runcam micro avec le VTX 03 d'Eachine.. et si je n'y arrive pas je mettrai le combo prévu pour l'aurora. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben-J a dit :

Moi je n'ai pas réussi à updater betaflight, il y a une manip particulière à faire ?

J'ai suivi la manip à 6:37 de cette vidéo sans probleme. 

 

 

Fais moi un retour si OK/KO stp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petites bombes tu a aussi le LIZARD95 Eachine qui au  vue de certaines vidéo est vraiment très très FAST !!! EN 3S direct ça aide aussi je pense .. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pas mal de déboires avec cette machine qui pourtant me plait bien.

Les moteurs ne répondant plus, j'ai cru que la carte contrôleur était cramée, banggood m'en envoie une neuve mais il s'avère que ce sont les 4 moteurs qui avaient cramé, et oui étonnant, je les ai essayé un par un sur des contrôleurs d'avion et là encore banggood me les rembourse. J'en commande d'autres.

Je monte donc les nouveaux moteurs et la carte contrôleur neuve, essai dans le coin jardin, c'est pas mal.

Sortie ce samedi et là cata, je fais 3 batteries avec les mêmes constatations, à peine 3mn de vol, les moteurs chauffent énormément et de plus au bout de d'une minute, la machine ne répond plus bien à droite, incompréhensible.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de régler les contrôleurs car la surchauffe est bizarre, ça fait penser à un réglage de fréquence, le timing mode des cartes de programmation des esc.

Une idée?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diiity a dit :

oui pour le firmware, c'est le 3.1.7,  pour le reste je ne sais pas ce que tu veux dire?

Les PID sont ceux par défaut.

Est ce que les pid peuvent faire chauffer les moteurs?

Tu voles en 2S ou 3S ?? hélices d'origine ..?? ... trottle  à fond en permanence ...??? ce sont les 7500 ou les 6500 KV ... le up grade des eachine sont en 6500. , ET OUI des pid mal réglé peuvent faire chauffer les moteurs ... mais pas les pid par défaut si je ne me trompes pas ...... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UgooneFPV a dit :

ET OUI des pid mal réglé peuvent faire chauffer les moteurs ... mais pas les pid par défaut si je ne me trompes pas ...... :$

+1 Oui par défaut, les PIDs ne devraient pas faire chauffer. Maintenant, je trouve ça bizarre.

Essaies de recalibrer tes ESCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, UgooneFPV a dit :

Tu voles en 2S ou 3S ?? hélices d'origine ..?? ... trottle  à fond en permanence ...??? ce sont les 7500 ou les 6500 KV ... le up grade des eachine sont en 6500. , ET OUI des pid mal réglé peuvent faire chauffer les moteurs ... mais pas les pid par défaut si je ne me trompes pas ...... :$

Je suis en 2S avec des 7500, je ne vole pas à fond car les essais ont été fait en salle.

Si je monte des 6500 est ce que ce sera mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GodsWarrior a dit :

+1 Oui par défaut, les PIDs ne devraient pas faire chauffer. Maintenant, je trouve ça bizarre.

Essaies de recalibrer tes ESCs.

les contrôleurs sont en DSHOT600 et dans ce cas, il n'y a pas de possibilité de les régler ou alors il faut que je me mette en ONESHOT ou MULTISHOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...