Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aurora 100, petite bombe


rbellanc

Messages recommandés

Voici ce que j'ai fait:

J'ai installé blheli configurator sur chrome, mis à jour le firmware qui était à 16.5, je l'ai passé à 16.6 mais j'ai vu qu'il y en avait 2 autres, voir capture, mais là je ne sais pas ce qu'il est mieux.

J'ai aussi modifier le timing et passé en low, pour le reste startup power, je ne connais pas

Sans titre 1.jpg

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Je voudrais brancher un enregistreur de vol de chez banggood, celui ci:
https://www.banggood.com/DIY-Micro-DVR-VCR-Module-Mini-Video-Recorder-Support-Record-Playback-SD-Card-For-FPV-Camera-Monitor-p-1143402.html

J'ai un doute sur la polarité de la cam car sur les prises de l'enregistreur le moins est à l'intérieur alors que sur la cam il est à l'extérieur.

Qu'en pensez vous?
diiity

IMG_1932.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on enregistre coté Vrx, au niveau de tes lunettes, là tu rajoutes 5gr mini sur le quad où chaque gramme compte, sans compter la consommation de ton DVR (180mA).

Je pense que le brochage de la cam doit se trouver dans la doc de l'aurora. Sinon, faut prendre la ref du combo cam-vtx pour vérifier le cablage. Avec un peu chance, tu n'auras qu'à connecter.

Modifié (le) par rbellanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, diiity a dit :

donc c'est bien cela ils sont inversés.

Sinon je n'ai pas pensé à le monter dans le masque, c'est un QUANUM CYCLOPS.

merci les gars,

oui, mais attention, ton DVR c'est max du 5v de mémoire. Un petit step down à 5v, et ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ok merci, mes rates sont à 1, je vais mettre 0.7 et 70% d'expo

J'ai oublié de demander si c'était possible d'avoir 2 rates différents sous betaflight et de les attribuer à un inter ou bien de la faire avec la radio, si c'est possible?

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là pour le coup j'ai bien peur qu'il soit tellement mou, que cela ne soit plus possible de piloter, mais bon, tentes

 

je crois que l'on a plusieurs profiles dispo, que l'on peut selectionner après .. mais il faut reporter toute la conf d'un profile à l'autre (PID, inter etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ma conf en tete, mais 70% d'expo c'est énorme

un 30% cela serait deja pas mal à mon avis. Je suis sur mon Chaméléon à 23% par exemple. Sur l'Aurora, cela doit être du même genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hello,


je me permets de dépoussiérer un petit peu ce topic car j'ai récemment refait voler mon Aurora 100 et l'ai passé sous Betaflight 4.1.1 performance edition (avec le firmware jazzmaverick pour les ESC afin d'avoir le RPM filtering, sur une carte F3, c'est fou quand on y pense!).

Betaflight 4.1.1 performance edition, c'est par là : lien (lien pour la version OMNIBUS_F3 FrSky ici)
et le firmware des ESC JazzMaverick F_H_40 48KHz rev 16.77 c'est par là : lien

Après flash et reconfiguration (DSHOT300, reversed props (pour mon cas en tout cas), PID Loop en 2KHz/2KHz, tweak OSD et switchs...) ça vole nickel, ça chauffe pas, le top, et même mieux : j'atteins les 5min de vol en cruisant pépère avec une vieille LiPo et malgré le voltage sag (j'ai jamais changé le connecteur JST pour un XT30).

Bref, cool! Juste un petit pépin quand même (ce serait trop beau sinon) : je pense que les PIDs par défaut sont un peu foirés, ça vole bien, mais quand tu fais des loops ou des split-S, t'as comme un rebond assez violent.
J'ai regardé les réglages, c'est COMPLETEMENT différent de l'époque de mon 3.5.7, et c'est je suppose bien normal.

N'ayant pas vraiment suivi l'évolution de BetaFlight entre la 3.5 et la 4.1, j'imagine qu'il faudra me former à nouveau pour pouvoir bien régler mon quad...

Bref, si vous avez envie de redonner une seconde jeunesse à vos Aurora 90/100, ça en vaut la peine, et si vous êtes des cadors de Betaflight et arrivez à tweaker les PIDs proprement, je suis preneur de vos diffs 😉

Petit bonus : un vidéo explicative de BetaFlight Performance Edition pour les cartes de vol F3, comme nos Aurora (OMNIBUSF3) ou d'autres tinywhoops, tels l'URUAV UR65 (CRAZYBEEF3FR) : lien

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je viens de retrouvé mon aurora 100 dans un coint de atelier, je voulais profiter de cette machine mais lorsque je connecte la caméra il y a un bip aigu avec une led qui clignote une fois déconnecté tout s'arrête.

merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Amir a dit :

Bonjour, je viens de retrouvé mon aurora 100 dans un coint de atelier, je voulais profiter de cette machine mais lorsque je connecte la caméra il y a un bip aigu avec une led qui clignote une fois déconnecté tout s'arrête.

merci   

Bonjour !

Avant toute chose, passe donc nous faire un gentil coucou 😉 

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

 A très vite 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Yo all, je déterre aussi ce sujet.

J'ai acheté récemment un Aurora 100 d'occas. Je l'ai tout remonté et y est ajouté quelques pièces comme des pseudo ducts. Histoire de le rendre moins dangereux et plus agréable à l'oeil.

Changement de caméra par une Foxeer Razer Nano, un tower Cyclone et une antenne VTX TBS Cloverleaf.

Super look...mais ça vole pas.

Je me suis rendu compte que j'avais monté la mauvaise hélice sur un des moteurs (ça soufflait vers le haut ...). Ca c'est résolu.

Les moteurs tournent en props out, hélices accordées.

Moteur 1104 7500kv

Lipo 2s 450 80C (je pense un peu en fin de vie).

Récepteur XM+

Même à full throttle, ça décolle pas. Mais ça fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz LOL ...

Vous avez une idée ?

Vous auriez les PID et rate d'origine ?

Ah autre chose, par défaut il pèse environ 70g sans lipo. Le mien pèse 96g sans lipo. C'est grave docteur ?

image.thumb.png.87a9565d29463bc640be0003e86fd819.png

image.thumb.png.82c90bc720dcfd9873fcec1a4b763cfa.png

image.thumb.png.a57bbad96bfbf84a691f49fd482f3d49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre! ça rend super avec ces petits ducts, merci pour les liens, j'vais peut être craquer moi aussi!
Hâte d'avoir des vidéos pour voir comment vole la bête! 😉

edit: à part les batteries d'origine j'ai jamais vraiment trouvé le bon compromis patate/longévité, t'as mis quoi comme LiPo?

Modifié (le) par PsK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être surpris. Une lipo eachine 2s 450 80c, les noires. 

Je pensais qu'il était trop lourd mais ça a l'air de voler. 

Faut voir l'autonomie oui. 

Pour les videos, je mettrai une sd dans mon masque mais je débute donc ça sera pas de la super qualité de vol lol. 

 

J'ai récupéré ce soir un autre Aurora 100 avec le minicube frsky. Tout d'origine mais super propre. Je vais comparer entre celui ci stock et le mien pour voir les comportement. 

Je lui grefferai un autre jeu de ducts bleus plus tard, c'est plus safe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...