Aller au contenu
DroneBuilds

Rééquilibrage des cellules ?


Messages recommandés

DSC_1984.JPG

 

Je pense que ma Tattu sur la sortie C est morte avec sa cellule à 0 et celle à 5.25 :o

Par contre y'a pas moyen de rattraper la A ?

Je suis en train de faire quelques cycles pour voir si ça s'améliore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'écart est pas trop important, une décharge et recharge fonctionne. 

Si ça fonctionne pas,  tu peux fabriquer un câble pour charger ou décharger seulement une cellule. C'est probablement mieux pour les autres cellules.  

De mémoire, RCmodelReview avait fait une vidéo sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de charger seulement une cellule. Sachant que la charge passe par le XT60 le courant traverse alors toutes les cellules.

Vu la section des câbles de la prise balance, ce doit pas être un gros courant qui passe dedans pour équilibrer les cellules.

D'ailleurs je charge toujours mes lipos en balance pour éviter ce genre de problème. Justement c'est avec le mode balance que tu dois pouvoir rattraper la A.

La C doit être morte ou fortement endommagé si tu arrives à la rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour la C c'était ça et j'ai réussi à rééquilibrer sur la journée tout comme une autre qui était un peu comme la A. La A charge encore... En dessous de 1.6A elle se décharge. Je suis à 2A et ça charge très très lentement :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

En effet pour la C c'était ça et j'ai réussi à rééquilibrer sur la journée tout comme une autre qui était un peu comme la A. La A charge encore... En dessous de 1.6A elle se décharge. Je suis à 2A et ça charge très très lentement :S

elle a du y attraper par les oreilles :-/ sinon fait comme Pablo met tes lipo morte de côté et quand tu en as assé tu assemble les éléments qui ne sont pas mort.

(Bien que je trouve sa technique perfectible et un peut dangereuse xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai j'ai un poil peur avec ce genre de manip, jusque là j'ai jeté (comme il se doit) toutes mes LiPos HS :D

La dernière continue de charger, presque à 62% et l'écart entre les cellule s'amoindri à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Wai j'ai un poil peur avec ce genre de manip, jusque là j'ai jeté (comme il se doit) toutes mes LiPos HS :D

La dernière continue de charger, presque à 62% et l'écart entre les cellule s'amoindri à peine...

Perso il me semble que l'équilibrage ce fait en fin de charge, d’après ce que je crois avoir compris dans une vidéo que j'ai vue y'a un moment tu charge tout tes éléments en même temps et c'est à la fin que tu équilibre en déchargeant les éléments qui ont une trop grande tension. A vérifier, ce qui expliquerait que ton chargeur galère avec ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pac05 a dit :

Decharge à 0.1a et recharge pareil

J'ai toujours chargé à 1C. Sauf que la dernière (qui charge encore), à moins de 1600mA (c'est une 1300) elle se décharge même en charge :o A partir de 2A elle commence à charger très très lentement. Là elle charge à 3A ça monte un peu plus. J'espère que je ne fais pas tout ça pour rien et qu'au prochain vol elle décède :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 cell sur 2 batteries quasi neuve(qui ont pris quelques coups) qui luttent, j'ai 0.50 d'écart sur la cellule en question, et j'arrive pas à la récupérer <.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai une cellule qui merde sur mes lipos, j'essaie de les re-equilibrer avec le chargeur sur quelques cycles, si ça marche pas je recompose les lipos avec la méthode Pablo, ça se fait bien tant que tu veilles aux polarité, faut prendre son temps. Ça me permet de recycler au max mes lipos, soit elles sont récentes donc je recompose des 4s soit j'en fait des 2 ou 3 s pour alimenter mes lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas comprit, comment tu fais pour ne charger que la 2 ème cellule par exemple, tu fait le pont sur la 1ère et 2ème cellule ? Mais ça risque de charger les 2, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça me gave, j'ai encore 2 Infinity (les mêmes) qui font la gueule. Y'en a une que le Q200 a réussi à charger très lentement mais l'autre c'est mort, 3.8 par cellule sauf une à 4.2... J'ai volé normalement avec dimanche et quand je suis rentré elle était à 15V mais toute déséquilibrée :( Au moins mes Tattu fonctionnent encore après plus d'un an, même si elles n'ont plus grand chose dans le sac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ça vaut vu que j'ai pas essayé, mais un moustachu m a dit un jour qu'il réveillait ses lipos avec un grand coup d'amperage très bref. Sans ça, son chargeur ne chargeait rien (y a un réglage min à 3,3 et sa doit pas être vu comme élément existant en dessous je crois) vaut mieux être loin de la lipo si ça marche pas[emoji36] j'en sais pas plus... Ptet une idée foireuse, j ai jamais chercher confirmation sur le net...

 

Édit : où à 3v? Un truc comme ça pour forcer le passage au début... http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=15443.0

 

Pas bien [emoji24] [emoji44] [emoji49] [emoji87] [emoji85]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...