Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Projet kaidju en mid range our long range


Jahmaika

Messages recommandés

bonjour a tous , je reviens vers vous apres une petite pause...😅

Enfaite j ai un kaidju de Momoracer en 3 pouces ou 2.5 pouces , j aimerais vraiment pouvoir au moins faire du mid range voir du long range avec 

Alors enfaite ma question est la suivante , comment je pourrais gagner un maximum d autonomie? j ai tout ce qu il faut au niveau du tx rx et vtx pour la portée ,la j ai des moteurs amax en 1106 6300kv , j ai vu que hgrlc fesait des 1106 en 3800kv je gagnerais combien en autonomie ?En sachant que vu la taille du quad je pense difficilement pouvoir mettre plus que des 650mah en 3s

Mis a part les kv des moteurs sur quoi je pourrai influer pour gagner en autonomie ? 

En attendant vos reponses , merci d avance! 🙂 Ce projet de petit quad pouvant parcourir d assez longue distance me tiens vraiment a coeur en esperant qu il soit realisable...

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci a toi pour ta reponse 🙂 apres justement j ai pas mal regardé sur internet , mais je trouve pas grand chose ...Meme si bon pour toi ca pourrait etre faisable ?

oui oui j ai bien des bi pales, mais du coup de baisser le kv , forcement l autonomie augmente de maniere significative ou c 'est plutot subtile ? 

Et du coup au niveau des Li ions que me conseillerais tu alors ? 🤔

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors alimenter en 2s liions tu gagnera en poids et autonomie. A voir si tes moteurs conviennent en 2s. Après en 3s aussi mais tu aura juste plus de poids au vue de tes moteurs les 1106 seront plus mous en 2s mais ça ira mieux pour mid long range

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos reponses encore une fois lol 

Joelamoule , tu pense que je pourrais avoir combien de min d autonomie en 3s liion a peu pres ?et surtout quelle batterie liion prendre ( vu que les moteurs ne sont compatible qu 'en 3-4s)? d ailleurs un calcule theorique et possible pour calculer approximativement l autonomie ? 🤔

Et le fais de passer sur des 3800kv en 1106 , va vraiment influencer l autonomie ? 

bon par contre on oubli le freestyle en 3800kv lol? 

Donc pour toi un projet de mid long range en 2.5" 3" est realisable ?

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense mais ça risque d'être mou.

Une liion en 3s de 3000mah va être lourde sur un petit comme ça, genre 150gr de batterie sur un moustique de 50-100gr.

Je dirai que tu va faire 10-15min, mais je me demande si les moteurs vont tenir ce poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui on est d 'accord 😅 mais enfaite ce kaidju je l ai acheté d occasion ,(je l 'ai pas encore fait voler)  et je pense que ces moteurs en 6300kv ne sont pas compatible avec ce que je veux faire lol...On est d accord que 63000kv c est trop haut non ? 

Alors du coup je cherche la config ideale pour ce que je veux faire,peut etre pas pour tout de suite mais par la suite 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6300kv en 3s ça peut faire haut oui mais tu peux aussi limiter les gaz sur ta radio voir sur betaflight.

J'essaierai avec ceux là avant d'investir dans de nouveaux moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord , je vais regarder tout ca alors , merci encore de tes conseils !🙂

a tout hasard tu aurais des exemples de config dans ce style la?des gens qui ont fait des 2.5 ou 3" en mid range ou long range ca doit bien exsister lol? j 'en ai pas trouvé ou tres peu sur le net...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je regarderais, mais pour avoir deja pas mal regardé , j en ai pas trouvé beaucoup sur rotorbuild, j ai peut etre mal cherché aussi !😅

Et du coup au niveau des liions tu t y connais un peu lol?c est bien des 18650 qu 'il faut prendre ?par contre niveau capacité d une batterie c est 1000mah minimum c bien ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des 18650 de 2000mah ou 3000mah aussi mais c'est toujours plus lourd.

https://www.nkon.nl/fr/?gclid=Cj0KCQjw5auGBhDEARIsAFyNm9Gb4kBhvahX6bBOQu8punP7KUBn2tiRdZi2vIZluhSlra2f4UEhGicaAnOdEALw_wcB

Bon shop de 18650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer avec des 18500 comme celle ci

https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18350-18500-formaat/enercig-18500-imr-limn-1100mah-button-top-battery.html

1100mah et 22a de décharge devrait suffire avec tes moteurs (à vérifier quand même) en 3s ça ferai 120gr la li ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet le compromis pourrait etre pas mal!🙂

enfaite les lions il y a plusieurs tailles donc plusieurs poids possible c'est bien ca ?le 18650 indique sa taille si j ai bien compris lol (désolé je decouvre vraiment l 'univers des lions😅)

En tout cas merci encore de prendre de ton temps pour me repondre , c est cool de ta part !🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jahmaika a dit :

Merci de ta reponse je connaissais pas la toothless , c 'est vrai que le rendu a l 'air plutot sympa et le prix plutot accessible 🙂

Je trouve vraiment pas mal, j'en ai sur 2 build et ça rend bien, même en basse lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...