Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Arnaque leboncoin


Kamarad70

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je lance une alerte car je me suis fait arnaquer pour un masque DJI sur le boncoin hier.

Le vendeur m'a envoyé toutes les photos que j'ai demandé (masque allumé, accessoires, boite....) pour me mettre en confiance et pour conclure la vente, il a exigé un virement via paylib.

Depuis plus de nouvelles....... aucune réponse au sms ni aux appels.

Voici le num de l'escroc pour que personne d'autre ne se fasse avoir : 07 80 93 77 70, pseudos Thomas , Lieu : Loire-Atlantique

Je suis tomber sur un tweet d'une autre personne qui c'est fait escroquer de 400 euros par ce même numéro de tel il y a 2 jours.

Si un virement entre amies est effectué via paylib, ni la banque, ni paylib sont capable de me dire vers quel banque, compte, bénéficiaire ,l'argent est partie......

C'est quand même dingue que l'on peut payer en un clignement d'œil et qu'il est impossible de récupéré l'argent ou les coordonnées de la personne en cas d'escroquerie !!!!!

Par contre si il y à un loupé sur une facture, on vous traite comme le pire des bandits !!!!!

J'ai grave les nerfs !!!!!!

  • Triste... 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu te sois fait avoir :/

Depuis des mois déjà des annonces avec des prix entre 380 et 450€ sont sur LBC.

Un moyen rapide de voir si c’est une arnaque, tu demandes à aller le chercher en main propre (même si c’est faux), et tu demandes à appeler la personne pour être sûr pour discuter !

J’ai eut le coup plein de fois, et juste avec ces deux questions tu peux éliminer les fakes !

Et en général les Numéros de téléphone et les prénoms sont un emprunt, trouvé sur une autre annonce random :)

Ça ne sert à rien de spam le numéro à part embêter pour rien une personne [emoji16]

Courage pour la suite, pour les payements en tant qu’acheteur il faut toujours passer par le système LBC ou en main propre, c’est le plus sécurisé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils gui_wewsk,

Je suis musicien et cela fait des années que j'achète et je vend sur leboncoin. De l'époque ou l'on envoyaient des chèques avant l'envoie du matos, en passant par paypal entre amies....

C'est la première fois que je me fait truander ( je sais pas si le matos music est moins propice à l'arnaque....)

Ceux qui me gonfle, c'est que le paiement par paylib utilise le numéro de tel du bénéficiaire, son numéro est lié à son IBAN. 

J'ai demandé à paylib de me donner l'identité du bénéficiaire (lien du num de tel avec le compte bancaire) : ils m'ont répondue qu'il ne la connaisse pas et qu'il faut voir avec ma banque.

Ma banque me répond qu'il ne savent pas ou part l'argent qu'il faut voir avec paylib????!!!!!!

Il me reste plus qu'a porté plainte à la gendarmerie contre un num de téléphone et une identité qui est certainement fausse.... mais je me fais pas d'illusion...

Je que je suis sur, c'est que c'est pas encore demain que mon fils de 9 ans héritera de mon système analogique pour que l'on puisse voler à deux.

Il me reste plus qu'a recollé la tirelire, re-économiser et que peut être d'ici là de nouveaux modèles numérique seront sortie......

Cela me servira de leçon de encore croire aux bisounours... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kamarad70 a dit :

Il me reste plus qu'a porté plainte à la gendarmerie contre un num de téléphone et une identité qui est certainement fausse.... mais je me fais pas d'illusion...

Sait-on jamais, s'ils mènent un tant soit peu l'enquête peut-être qu'ils retrouveront le mec...

Et niveau assurance y'a rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peux aider dans ton malheur mais tu peux éventuellement en parler à 60 millions de consommateurs pour qu'ils mettent la " pression " à paylib. Ils arrivent souvent à faire bouger les choses et ca ne coute rien d'expliquer ton cas. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Motard Geek a dit :

Sait-on jamais, s'ils mènent un tant soit peu l'enquête peut-être qu'ils retrouveront le mec...

Et niveau assurance y'a rien à faire ?

La banque m'a dit que peut-être avec une protection juridique.... Je n'en ai pas donc c'est mort.

Je vous dirais ce que cela donne en déposant une plainte.

Si ils voudraient, ils pourraient certainement, mais je pense pas qu'ils veulent ce prendre la tête pour quelques centaines d'euros.

Ils arrivent à retrouver un meurtrier parce qu'il à laisser tomber un poil en ce grattant une couille dans une foret de 10 hectares....

Ca rapporte plus d'aller coller des PV pour non respect des gestes barrière..

 

il y a 32 minutes, ZAP89 a dit :

Je ne sais pas si cela peux aider dans ton malheur mais tu peux éventuellement en parler à 60 millions de consommateurs pour qu'ils mettent la " pression " à paylib. Ils arrivent souvent à faire bouger les choses et ca ne coute rien d'expliquer ton cas. 

Ok ZAP89, c'est vrai ça coute rien. j'essaierai demain aprèm. merci pour le tuyau

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamarad70 a dit :

Salut tout le monde,

Je lance une alerte car je me suis fait arnaquer pour un masque DJI sur le boncoin hier.

Le vendeur m'a envoyé toutes les photos que j'ai demandé (masque allumé, accessoires, boite....) pour me mettre en confiance et pour conclure la vente, il a exigé un virement via paylib.

Depuis plus de nouvelles....... aucune réponse au sms ni aux appels.

Voici le num de l'escroc pour que personne d'autre ne se fasse avoir : 07 80 93 77 70, pseudos Thomas , Lieu : Loire-Atlantique

Je suis tomber sur un tweet d'une autre personne qui c'est fait escroquer de 400 euros par ce même numéro de tel il y a 2 jours.

Si un virement entre amies est effectué via paylib, ni la banque, ni paylib sont capable de me dire vers quel banque, compte, bénéficiaire ,l'argent est partie......

C'est quand même dingue que l'on peut payer en un clignement d'œil et qu'il est impossible de récupéré l'argent ou les coordonnées de la personne en cas d'escroquerie !!!!!

Par contre si il y à un loupé sur une facture, on vous traite comme le pire des bandits !!!!!

J'ai grave les nerfs !!!!!!

C’est pas compliqué maintenant LBC, si le mec te dit de passer SANS le système de paiement du bon coin, 99% de chance que ça soit un fake. 
J’ai eu je sais pas combien de personnes qui m’ont proposé des moyens de paiement tiers que je considère comme non sécurisé. Pour moi si paiement hors du bon coin c’est espèce uniquement.   

avec leur système de paiement, j’ai eu un soucis de colis perdu pour une gopro 9, j’ai eu aucun problème à demander un remboursement, (que j’ai annulé par la suite car la poste a miraculeusement retrouvé le colis après une plainte contre eux). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Kamarad70, j'espère que ça aura une fin heureuse.

Je surveille aussi les annonces Leboncoin, pour me tenir informé 😇, et c'est incroyable le nombre de fakes sur les DJI.

Certaines avec des photos ou tu vois "Demo version" sur le masque, d'autres où le vendeur vend aussi des RTX 3080, encore d'autres où le même vendeur a plusieurs produits DJI à prix cassés. Plus fourbe, des comptes qui ont bien 3 ou 4 ans d'existance, mais avec un seul produit en vente et 0 avis.

Le pire c'est que quand je refresh 5min plus tard, l'objet est marqué comme vendu. Et je le vois réapparaitre quelques jours après, du moins mêmes photos et description.

Il y en a plusieurs avec paiement LBC, j'imagine qu'après coup le vendeur prend contact avec l'acheteur pour utiliser un autre moyen de paiement. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de la protection des achats LBC, si par exemple le mec envoie une boite pleine de terre pour que le colis soit au bon poids, il se passe quoi ?
Ça me semble difficile de prouver sa bonne foi, et idem avec Paypal non ?

Un mec avait détourné des dizaines de milliers d'€ à Amazon avec cette technique, il avait capté que le remboursement se faisait dès réception de l'article à partir du moment où le poids correspondait. Malin, mais débile, il s'est fait chopper parce qu'il a créé un site pour revendre ses produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du paiement entre amis, ben c’est que tu donnes de l’argent à un ami et donc à moins d’avoir un écrit comme quoi il te vends quelque chose, j’ai bien peur que le plainte ne soit meme pas recevable... J’espère pour toi que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lork a dit :

Merci pour ton retour Kamarad70, j'espère que ça aura une fin heureuse.

Je surveille aussi les annonces Leboncoin, pour me tenir informé 😇, et c'est incroyable le nombre de fakes sur les DJI.

Certaines avec des photos ou tu vois "Demo version" sur le masque, d'autres où le vendeur vend aussi des RTX 3080, encore d'autres où le même vendeur a plusieurs produits DJI à prix cassés. Plus fourbe, des comptes qui ont bien 3 ou 4 ans d'existance, mais avec un seul produit en vente et 0 avis.

Le pire c'est que quand je refresh 5min plus tard, l'objet est marqué comme vendu. Et je le vois réapparaitre quelques jours après, du moins mêmes photos et description.

Il y en a plusieurs avec paiement LBC, j'imagine qu'après coup le vendeur prend contact avec l'acheteur pour utiliser un autre moyen de paiement. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de la protection des achats LBC, si par exemple le mec envoie une boite pleine de terre pour que le colis soit au bon poids, il se passe quoi ?
Ça me semble difficile de prouver sa bonne foi, et idem avec Paypal non ?

Oui dès que tu as masque dji plus RTX 3xxx c’est arnaque.

le paiement LBC je le recommande pour le moment. 
pour moi la procedure c’est 0€ hors LBC, photo du packaging avant envoi, à la réception je l’ouvre en filmant l’ouverture du package comme ça aucun doute.
Si le package ne correspond pas c’est qu’il y a embrouille, donc tu portes réclamation, si le contenu n’est pas bon tu as une preuve, et idem réclamation. 

tu dois attendre quelques jours après réception pour porter réclamation mais avec des preuves photo+video aucun problème. 
je filme toutes mes ouvertures de colis maintenant, shop ou occasion, car souvent il peut y avoir des problèmes avec le contenu (casse, oublie, etc)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oxonium a dit :

Oui dès que tu as masque dji plus RTX 3xxx c’est arnaque.

le paiement LBC je le recommande pour le moment. 
pour moi la procedure c’est 0€ hors LBC, photo du packaging avant envoi, à la réception je l’ouvre en filmant l’ouverture du package comme ça aucun doute.
Si le package ne correspond pas c’est qu’il y a embrouille, donc tu portes réclamation, si le contenu n’est pas bon tu as une preuve, et idem réclamation. 

tu dois attendre quelques jours après réception pour porter réclamation mais avec des preuves photo+video aucun problème. 
je filme toutes mes ouvertures de colis maintenant, shop ou occasion, car souvent il peut y avoir des problèmes avec le contenu (casse, oublie, etc)

Effectivement, c'est une bonne idée la photo du packaging avant l'envoie et de filmer le déballage.

C'est drôle le mec avait une deuxième annonce avec une carte graphique Radeon, je connait pas trop les modèles de chez radeon donc j'ai pas tilté.

Ce matin j'étais à la gendarmerie qui a pris ma plainte. Je leur ai imprimé nos échanges via sms et sur LBC.

Ils m'ont dit qu'ils allaient retrouver à qui appartient le numéro de tel et demandé à ma banque à qui appartient le compte bancaire chez qui a été viré l'argent.....

Mais m'ont dit que je l'ai dans le pètche à 95%...... sauf si le gars n'est pas trop malin et s'il réside bien en France.

La procédure de arnaqueur est celle-ci (c'est ce que m'on dit les gendarmes) :

- Ils crée des fausses annonces ( souvent en pompant une annonce existante + photos )

- En parallèle ils postent une annonce d'offre d'emploie pour trouver une personne qui veut bien transféré de l'argent de la France vers l'étranger contre contribution : la "mule"

- La "mule" ouvre un compte bancaire en France et associe le numéro de tel " professionnel " ( ligne de tel souvent souscrite sur le Net depuis l'étranger)

- L'acheteur transfère l'argent de l'achat vers ce compte via ce numéro (pour paylib par exemple )

- La "mule" transfert l'argent vers les arnaqueur contre rémunération.

Les gendarmes m'ont dit que parfois ils arrivent à coincé une "mule" et, il arrive que celle-ci ce retrouve à devoir rembourser l'acheteur de la somme  qu'elle n'a plus ( car déjà transféré ) et sans avoir eu la rémunération promise pour la magouille ...... ( je vais pas les plaindre quand même..)

Ce qui est bizarre c'est que 2 heures après le dépôt de plainte, j'ai reçu un message du vendeur :

- Bonjour 

je lui ai répondu bonjour et vue qu'il n'y a aucune réponse je lui ai stipuler que j'ai déposé plainte 

Il ma répondu : 

- Dommage

- J'étais occupé

je lui ai redit que s'il me remboursait je lèverais ma plainte, mais à nouveau plus de réponse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut j'ai presque eu le même problème , je voulais un masque dji et je me suis rendu compte que sur le boncoin c'était toujours les mêmes annonces qui trournaient , je me suis presque fait avoir , le mec m'a demandé un paiement via transcash , j'ai dit non au début puis c'était pour une remise en main propre alors j'ai dit ok , bref je lui ai dit que lorsque que je serai là je prendrai le transcash bref je me suis déplacé et le mec n'est jamais sorti de chez lui , depuis je paye tout via Leboncoin , car au final il n'y a aucune raison pour que le vendeur dise non , sauf si il veut arnaqué , si jamais je vend la boîte du drone DJI qui te permettra de récupérer t'as pertes grâce à une annonce bien ficelé [emoji1787]

Bon courage pour retrouver ton argent car vue la misère que c'est pour récupérer son argent lorsqu'une société nous arnaque alors entre particuliers la misère .

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 12/09/2021 at 12:24, WyRoZz a dit :

@Kamarad70On essaie de me douiller de la mm façon c'est grave 

Dorénavant je demande si je peux venir chercher l'article car je suis dans le coin.......si c'est négatif c'est que c'est une arnaque. L'autre coup le mec me répond " pour des raisons personnelles je peux pas......." lol. Il avait peut-être le Covid ????🤔🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...