Aller au contenu
DroneBuilds

GPS sur Nazgul5 v2


ebubu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Nazgul5 v2 aujourd'hui. Il marche parfaitement. Je veux y mettre un GPS dessus : le TBS GPS M8.2.

Après un mauvais montage où j'avais inversé le RX et TX. Je vois maintenant l'icône GPS sur Betaflight après le réglage sur le bon UART. Mais cet icône disparait au bout de quelques secondes. Dans les lunettes, les indications GPS (satellites, home direction) sont présentes à l'allumage mais disparaissent au bout de quelques secondes.

J'ai l'impression que le GPS se désactive ou qu'il n'est plus alimenté.

PS : Le voyant rouge du GPS indiquant son alimentation est toujours allumé en rouge fixe mais pas celui à côté.

Merci d'avance.

Modifié (le) par ebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce GPS est connu pour être une petite bouse vendu au prix fort car estampillé TBS. En gros ce n'est casi q'un vulgaire BN180 vendu prix d'emir. 

Sinon, revois bien son câblage coté alimentation mais le doute m'habite quand même 😙

Sujets GPS débattu ces derniers mois sur le Forum. Dont un topic sur une valeur sûre créé par votre serviteur.

Voilà, voilà. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation : 3.3 V - 5V

Donc on est bon.

En fait, l'onglet GPS se grise, puis s'active à nouveau... Et ainsi de suite en boucle.

Dans l'onglet GPS, il ne trouve aucun satellite, localisation.

Modifié (le) par ebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en regardant un peu sur le net et en expérimentant, je pense que c'est la batterie du GPS qui est HS. Impossible de l'enlever bien sûr, elle est collé au circuit.

Je vais tester son voltage plus tard et échanger ce GPS contre un de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 7 heures, ZAP89 a dit :

@GratGratGreen c'est ça que tu cherches ?

BLITZ-F7-55A-AIO-Wiring-Diagram-1.png

Oui c'est exactement ça que je cherchais ! Merci ! 😍
Je suis tombé sur des images similaires mais les câblages me paraissait pas les bons car pas la bonne FC. 
Où est ce que tu as trouvé ça ? J'aimerai à l'avenir trouvé sans déranger la communauté 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...