Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problèmes Moteurs ou ma FC a-t-elle passé l'arme à gauche.... ?


Hatman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire mon tout premier drone FPV en numérique... et c'est top à faire !

Je suis sur une difficulté, lorsque j'arme les moteurs, ils tournent quelque secondes, puis après ils s'arrêtent et mon smoke stopper se met en court circuit....

Ca le fait dès que j'essaye d'accélérer en mettant des gaz ou alors à l'armement, tout seul après quelques secondes.

En regardant de près la prise ente l'ESC et la FC, j'ai vu qu'un pin a du cramer.....J'ai pensé ressouder sur la carte directement sans passer par le connecteur, sur le pin "BATT" mais il y A a 2 fils....est ce qu'on peut faire ça ?

Ou alors c'est un problème moteur...j'en sais rien. Voilà comment ca fait :

 

 

J'ai un autre soucis quand l'essaye de câbler le GPS, mais bon ce sera sur un autre post....

 

Merci !

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! Le smoke stop stopper limite l'amperage.

A partir du moment ou tu as fais la verif et tout est normal dans ton câblage (pas de court circuit -Led verte) tu retires ton smoke et tout rentre dans l'ordre 😉

Si tu souhaites malgré tout le conserver, il y a un petit switch qui te permet de faire passer 2A au lieu de 1A. Ce sera un peu mieux mais toujours fortement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peux le retirer ca ne va pas tout cramer.... ????

J'ai une pin qui a l'air d'avoir ramassé quand même..... ???

 

connecteur FC 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4è en partant de la gauche est plus courte... je pense qu'elle a pris un coup de jus....reste a peine 2 mm les autres font 5mm presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CriTof a dit :

À quoi sert ce connecteur ? Et sur quel périphérique ? Pourquoi est il endommagé? 

Au mieux si tout est ok, tu by-pass et soudes direct le fil en amont du connecteur. 

Ce connecteur est l'alim de la FC, venant de l'ESC en dessous.

Le Pin 4 correspond à BATT apparemment...

Wiring%20Digital.jpg

J'ai fait un nouvel essai, en virant le Smoke stopper, mais le résultat fait peur !!!!!!!

Les moteurs font un bruit très louche !

La Suite :

ET la dernière en pire.....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essais, toujours avec le même résultat, je mes suis décidé à virer le connecteur et à souder directement sur la FC.

Ca démarre, ça marche bien, sauf que quand j'accélère avec des coups de manche vers le haut, a un moment les moteurs se mettent à tourner à fond sans raison, même en mettant le manche en bas ca continue à tourner à fond, et je dois stopper en désarmant....

 

Donc en gros si je fais un essai avec hélices, le drone va voler 5 ou 10  secondes et dès que je mets un bon coup de throttle, il va rester à fond et monter en full ....

Plus moyen de reprendre la main après sauf en désarmant...

 

Je crois bien que j'ai effectivement eu un soucis avec ma FC au montage, du coup elle a dû prendre un pin au moment ou la pin 4 a cramé.... mais je sais pas quand.... Arf.... Ca sent le changement de FC à minima...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- pourquoi tes moteurs tournent-ils dès que tu branches ta batterie ?

2-as-tu fais une mise à jour de firmware de la FC ?

Pour les moteurs, "motor stop" dans bétaflight  et pour le firmware, il m'est arrivé que d'avoir le dernier firmware sur certaines cartes, les moteurs s’emballaient à l'accélération (avec des hélices) donc retour à un firmware plus ancien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes moteurs ne tournent pas dès que je branche la lipo, j'arme bien avant, pas de pb.

Une fois armé et au ralenti ça a l'air d'aller sauf que dès que j'envoie des coups de gaz, à un moment les moteurs se mettent à fond et plus possible de redescendre en vitesse.... comme si ils ne répondaient plus à la Taranis...donc je désarme pour arrêter...

J'ai bien fait une MAJ dès que j'ai reçu la FC avec le dernier Firmware Rush (Blade F722) via betaflight.

J'ai activé l'airMode donc ça prend le pas sur les moteurs Stop je crois. Du couples moteurs tournent après armement.

De toute façon j'ai un doute sur le fait que la FC ait pris un coup dans la tronche vu que j'avais un pin craméé sur la prise FC, les ESC 4 en 1 non, donc pas de risque alors j'ai pris une nouvelle stack Mamba F722 complete... Pas envie de voir le quad se barrer à des kilomètres parce qu'il aura pris un coup de folie !🙃

Je serait plus serein et en confiance de ce coté là.

Et du coup je garde l'ESC Rush pour un autre quad, en spare, j’achèterai juste une FC qui va bien avec si je veux en monter un autre.

Merci ! 🤟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hatman a dit :

Une fois armé et au ralenti ça a l'air d'aller sauf que dès que j'envoie des coups de gaz, à un moment les moteurs se mettent à fond et plus possible de redescendre en vitesse.... comme si ils ne répondaient plus à la Taranis...donc je désarme pour arrêter...

Problème mainte fois expliqué… problème compensation et AIRMODE !

Si tes moteurs tournent dans le bon sens, met des hélices et va voler !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...