Aller au contenu
DroneBuilds

Tango 2 - télémétrie perdue ... Paramètres, fréquence et puissance ?


Quentino35

Messages recommandés

Bonjour,

Je vol depuis peu avec un rekon FPV 5" et une TBS tango 2, et lors de mes premières sorties la radiocommande n'a pas arrêtée de dire "télémétrie perdue" / "télémétrie retrouvée" (ou quelque chose du genre) ...

Pourriez-vous me conseiller sur les réglages les plus adaptés pour éviter ce genre de choses ? (Voir la pièce jointe)

J'ai vu sur une vidéo de Joshua Bardwell que ça pouvait être un problème de réglage de fréquence ... Mode race ??

Aussi, malgré les restrictions en vigueur j'ai mis la puissance au max, est-ce vraiment nécessaire ?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Quentin

 

 

IMG_20210619_111158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis débutant pour info, je crois que la limite légale en France est de 200mw, je suis a 100mw et je vais déjà assez loin pr commencer. Donc mettre en 1w ne va pas changer grand chose à ton problème.

La télémétrie se sont les données qui s'affichent sur ta radio (et aussi ton osd) et qui représentent la qualité du signal.

Je pense que tu n'a pas ton signal a 100%. Il faut surement régler le rssi ou lq sur la radio pour que tu ait 100% affiché comme signal dans betaflight afin d'avoir la télémétrie sur ta radio tango2.

A partir de là tu n'aura plus ce message d'alerte. 

Je laisse qqun d'experimenté confirmé.

Après te reste plus qu'à trouver la procédure ou alors désactiver ce message d'alerte télémètry.

Modifié (le) par magiknono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Merci pour tes pistes, j'ai réussi à régler mes soucis en changeant mes moteurs !! Je m'explique !
J'utilisai des moteurs 3000kv avec un pack de 4 li-ions, et je pense que ça devait trop tirer, j'avais des baisses de tensions, je suis passé en 1700kv et depuis, meilleur autonomie, tension stable et plus de perte de télémétrie.

Je tenais à faire un petit retour, car la résolution du problème était quand même improbable, et de plus en plus de monde se laisse tenter par les li-ion donc ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...