Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de configuration radio


kevin_06

Messages recommandés

bonjour à tous ayant eu un peu de temps cette semaine j'ai repris la config de mon quad. C'est à devenir fou...Je ne comprends pas je n'ai aucune réception radio dans bétaflight. avant de me décider à poster ici j'ai quand même écumé le web francophone et anglophone essayé plein de choses mais rien n'y fait..

Liste du matériel:

-radio flysky fs-i6 flashée avec tous les channels aux

-carte de vol mamba f405 mk2 flashée avec la dernière mise à jour 

-récepteur flysky fs-a8s v2

Donc tout est bien à jour, la radio est bien bindé avec le récepteur, la led du récepteur devient fixe une fois la radio allumée.

Au niveau de bétaflight j'ai fait ce que tous les forums disent de faire notamment dans le CLI

J'ai aussi trouvé une vidéo parlant d'une manip à faire sur le récepteur pour le passer en ibus: une fois le récepteur bindé appuyer sur le bouton bind 3 secondes la led de celui-ci clignote alors rapidement 3 fois.

J'ai aussi essayé la config en ppm en changeant le fil de communication du récepteur, son emplacement (différent du bus) et la config dans bétaflight....   je vous laisse deviner le résultat.....

J'espère que vous pourrez m'aider cordialement Kévin

onglet CLI.JPG

carte de vol.JPG

onglet port.JPG

onglet recepteur.JPG

onglet port.JPG

diff quad.txt dump quad.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 at 11:25, kevin_06 a dit :

bonjour à tous ayant eu un peu de temps cette semaine j'ai repris la config de mon quad. C'est à devenir fou...Je ne comprends pas je n'ai aucune réception radio dans bétaflight. avant de me décider à poster ici j'ai quand même écumé le web francophone et anglophone essayé plein de choses mais rien n'y fait..

Liste du matériel:

-radio flysky fs-i6 flashée avec tous les channels aux

-carte de vol mamba f405 mk2 flashée avec la dernière mise à jour 

-récepteur flysky fs-a8s v2

Donc tout est bien à jour, la radio est bien bindé avec le récepteur, la led du récepteur devient fixe une fois la radio allumée.

Au niveau de bétaflight j'ai fait ce que tous les forums disent de faire notamment dans le CLI

J'ai aussi trouvé une vidéo parlant d'une manip à faire sur le récepteur pour le passer en ibus: une fois le récepteur bindé appuyer sur le bouton bind 3 secondes la led de celui-ci clignote alors rapidement 3 fois.

J'ai aussi essayé la config en ppm en changeant le fil de communication du récepteur, son emplacement (différent du bus) et la config dans bétaflight....   je vous laisse deviner le résultat.....

J'espère que vous pourrez m'aider cordialement Kévin

onglet CLI.JPG

carte de vol.JPG

onglet port.JPG

onglet recepteur.JPG

onglet port.JPG

diff quad.txt 28 Ko · 0 downloads dump quad.txt 27 Ko · 0 downloads

Je viens de poster le même problème avec des config et rx différent cependant la fc est là elle cela peux peux être venir de la et répondre à nos problèmes similaires. (version de flash trop récente ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je ne suis pas très fière mais en fait c'était le mauvais firmware ( celui de la mini).  Il a bien volé 4 lipos vidées avant le crash fatal pour la Frame et le récepteur perdu lol. 

Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle frame le bébé reprend vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...