Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Comment une batterie plus petite peut-elle avoir plus d'mah


Messages recommandés

Salut, en démontant mon ev800d, je me suis rendu compte que la batterie 2s faisait soit disant 1400mah. En voyant mes lipo 6s 1300mah je me suis demandé :

Comment une lipo plus petite (celle de mon casque) peut-elle avoir plus d'mah ?

Modifié (le) par haricot_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • haricot_rouge changed the title to Comment une batterie plus petite peut-elle avoir plus d'mah

Il y a deux notions, la capacité, qui correspond au nombre de mAh et la tension, qui est le nombre de volts que délivre la batterie.

Ta lipo du masque a deux cellules en serie.  Chaque cellule délivre 4.2v avec une capacité de 1400mAh.

Comme elles sont en serie, la tension s'additionne : 4.2v x 2 = 8.4v. La capacité elle ne se cumule pas dans ce cas, donc reste à 1400mAh.

Pour la 6S c'est pareil, plus de tension, 25.2 volts, mais une capacité de 1050mAh.

Si par contre une cellule du masque a un volume plus petit qu'une cellule de ton quad, en effet il y a baleine sous cailloux.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines marques arrivent à bien "compresser" leurs batteries, d'autres y ajoutent des épaisseurs de protection. Tu peux voir quand tu charges ce que tu envoies comme capacité 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...