Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseils avant modifications PID RATES


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils avant de modifier les PID / rates sur mon quad. Il s'agit d'une frame Nazgulv2, électronique T-motor équipé Caddx Air Unit, crossfire.

Le quad vole bien, RAS. Mais je trouve qu'il manque un peu de nervosité, réactivité en fin de sticks.

J'aimerais le rendre plus réactif aux sticks, notamment celui des gazs pour une montée en puissance plus rapide.

J'ai visionné le très bon tuto de Motard Geek sur les modifications apportées au Nazgul.

Voici les données de mon quad:

r1.thumb.jpg.8f217b428ab4af8848bb6ffbd586998d.jpg

r2.thumb.jpg.eec9584394df1fd0073c728f918640b0.jpg

Celle du Nazgulv2 selon le tuto de Motard Geek:

iflight-nazgul5-hd-v2-pid-betaflight-4.2-preset.thumb.jpg.10131bccd093f0f74476e7d23a7271ea.jpg

iflight-nazgul5-hd-v2-rates-betaflight-4.2-preset.thumb.jpg.ae95c88efbee3acb03b0a9384c747911.jpg

 

Par quel changement commencer pour gagner en réactivité en fin de stick?

Je voulais vos conseils pour savoir quels paramètres changer dans un premier temps pour gagner en réactivité, notamment sur les gazs.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réactivité en fin de stick il faut modifier les super rates.

Par contre la plupart du temps on reste linéaire sur les gaz.

Tu as beaucoup d'expo je trouve, ça fausse les sensations (courbe très applatie près du neutre)

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches pas la colonne "RC rate" mais tu augmentes du côte "Rate"  Tu vas vite sentir la différence. 😉  😎 Je tourne autour de 0,75/0,78 perso.

Pas mieux que @Lork ton expo est tout simplement démentiel !!  Perso, autour de 0,10/0,15. Et un p'tit peu moins sur le pitch et le Yaw.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

OK Critof, je vais tester à 0,75 en rate. 

Sur quel imprime écran vous voyez beaucoup d expos ? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la config de motard geek sur nazgul. 

Ce sont les deux premières images pour le mien. En rate je suis à 0.70,je vais te suivre en passant à 0,75. 

Pas d expo sur ma config 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

C'est la config de motard geek sur nazgul. 

Ce sont les deux premières images pour le mien. En rate je suis à 0.70,je vais te suivre en passant à 0,75. 

Pas d expo sur ma config 

T'as qu'à balancer 🤣

Après, ces réglages restent vraiment personnels. Tout est propre à son feeling en bout de sticks. 

Commence avec 0,74  et augmenter si nécessaire. Avec une pointe d'Expo pour adoucir tout ca. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 5 batteries à 0,75. C'est mieux, un peu plus de pêche 👍

Je viens de le passer à 0,78 en "Rate".

De 0 à 180km/h en quelques secondes, mais pas moyen d'aller au delà des 180km/h. Pas de vent aujourd'hui pour pouvoir voler vent dans le dos.

IMG_20210620_145814.thumb.jpg.b0d69ef6f1c9ba9ebf7cd97acf36753a.jpg

Après l'air unit a certainement ajouté du poids, clairement le VTX Caddx est plus léger et plus compact (mais avec cette pénurie de pièces pour en trouver ...) et la qualité vidéo entre les deux (Nebula Pro/ Camera DJI) est sensiblement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...