Aller au contenu
DroneBuilds

Le Pavo30 HD vous en pensez quoi ?


spid99

Messages recommandés

Après avoir lu l’excellent article de @Motard Geeksur le blog (un peu de lèche ça fait pas de mal 😉 ) sur le BétaFPV Pavo30  et comme j'avais envie d'un petit cinéwoop en BNF ..Je l'ai pris.

Quelques points sont décevants :

Pour brancher les fiches USB, que ce soit la carte de vol ou l'unit air, c'est la merde ! Pas du tout accessible directement !

Pour la carte de vol, faut enlever une hélice et mettre le coude ..Pour l'Unit, ben j'ai étais obligé de retailler une prise, elle sont trop grosses et si l'on ne veut pas tout démonter ...

Je l'ai bien sure démonté complétement (pas put m'en empêcher 😇) et franchement, je ne sais pas si c'est que j'ai trop l'habitude des frames "standards", mais c'est une galère à démonter et remonter (enfin un peu quand même 😉 ).

Il est assez bruyant en comparaison de mes 3" "standards" ...Mais j'ai bien l'impression que tous les "Cinewoops" le sont 🤨

Point positifs :

Il est compacte, petit & Il vol super bien ! Et je ne me suis pas pris la tête (à part ma connerie de l'avoir démonté ..) Tu branche sur Béta, tu paramètres tes Aux, tu vol !

Voilà si vous avez des remarques sur le votre ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Pour brancher les fiches USB, que ce soit la carte de vol ou l'unit air, c'est la merde ! Pas du tout accessible directement !

J'ai eu peur avec le GEPRC Cinelog 25 mais au final le Vista est accessible via un coude sans enlever d'hélice ou démonter quoi que ce soit et la FC sans souci. C'est vraiment dommage que BetaFPV n'est pas réussi à faire un truc plus pratique 😞

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

Je l'ai bien sure démonté complétement (pas put m'en empêcher 😇) et franchement, je ne sais pas si c'est que j'ai trop l'habitude des frames "standards", mais c'est une galère à démonter et remonter (enfin un peu quand même 😉 ).

Ca ne m'étonne pas tant que ce genre de châssis 😕

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

Il est assez bruyant en comparaison de mes 3" "standards" ...Mais j'ai bien l'impression que tous les "Cinewoops" le sont 🤨

C'est la problématique, et encore plus quand on monte en taille d'hélice j'ai l'impression 🤔

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Il est compacte, petit & Il vol super bien ! Et je ne me suis pas pris la tête (à part ma connerie de l'avoir démonté ..) Tu branche sur Béta, tu paramètres tes Aux, tu vol !

Ca c'est cool, ça fait toujours plaisir quand ça se passe comme ça, un vrai BNF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’avais failli me jeter sur la frame a sa sortie.... et j’avais effectivement fini par supposer que l’emplacement du caddx n’est pas du tout optimisee pour l’efficacité des helices. je m ’etais rabattu sur la frame du cinelog 25, que je n’ai pas encore eu le temps de monter.

par contre la frame du pavo a l air bien costaud. tu vas pouvoir te cracher sans scrupules!

pour le bruit, ca doit etre moins strident en tripales non? avec du 1404, ca doit largement  suffir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le Pavo30 mais je serais curieux de voir s'il est aussi polyvalent que le Cinelog 25 qui sait même freestyler !

https://www.facebook.com/569916179881914/videos/3853434411433039

Par contre le Pavo30 sera certainement plus adapté au transport du GoPro Full Size 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ZAP89 a dit :

premiers retours que j'en ai eu je ne vais pas regretter mon choix

ben en tout cas, il est depucellé debridé du poteau metal dans la tronche! 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Vous avez des retours sur le Pavo3HD du coup?
J'hésite entre celui la et le Sector30CR qui va sortir,
sachant que mon but est de faire du cinématique/proxy avec cinéwhoop qui porte une GoPro Hero 8 Full.

alors j'ai un pavo30 hd depuis un mois... il vole plutôt très bien avec une 6 naked par contre pas certain que ce soit top avec une full 8...
il est compact, silencieux et maniable par rapport aux autres cinewhoops. par contre un cauchemar pour le démonter (du moins la première fois) et pas mal de vis direct dans le plastique donc pas certain que cela tienne sur le long terme si on le démonte souvent. dernier point mais c'est pas que pour le pavo mais la nebula nano c'est une vrai bouze.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, pour la nebula je sais car c'est ce que j'ai sur mon 5" malheureusement^^

Mais c'est toujours mieux que l'analogique, je vais peut être attendre les retours sur le Sector30cr, vue qu'il prend le 6s, je suppose qu'il pourra gérer la GoPro full sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Taycan avec une Hero8 full size et une 6S 1300mAh pèse un âne mort et s'en sort quand même pas trop mal ! Bon faut pas lui demander de freestyler mais il vole sans peine. J'aurais imaginé que le Pavo30 ne s'en sorte pas trop mal non plus mais les "petits" 1506 à 3000KV sont peut-être limites malgré le poids moins important 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,
je l'ai aussi depuis un petit mois maintenant,

Je le trouve vraiment sympa, je vole en 4s. Il en a sous le manche, ce qui permet une reprise suffisante.

J'hésite juste à passer les ESC en 48Khz et a reprendre un peu les PID pour vraiment le lock mais sans carte SD pour la blackbox, j'ose pas trop touché de peur d'empirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est sympa, mais j'ai un peu de mal avec, il est très bon pour faire des linéaires et filmer, mais ...Si on le pousse un peu, et pourtant on peut pas dire que je suis un excité, ben il ne réagit pas comme un 3" comme l'apex, il a tendance à vouloir revenir à plat un peut comme si on était un mode horizon, alors que non je suis en Acro ..Bizarre, surement un paramètre qui merde sur le mien ..Je pense le refaire complet (Flash etc ..) Si non oui il a une bonne pêche et est assez solide mine de rien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, spid99 a dit :

Oui, il est sympa, mais j'ai un peu de mal avec, il est très bon pour faire des linéaires et filmer, mais ...Si on le pousse un peu, et pourtant on peut pas dire que je suis un excité, ben il ne réagit pas comme un 3" comme l'apex, il a tendance à vouloir revenir à plat un peut comme si on était un mode horizon, alors que non je suis en Acro ..Bizarre, surement un paramètre qui merde sur le mien ..Je pense le refaire complet (Flash etc ..) Si non oui il a une bonne pêche et est assez solide mine de rien 🙂 

L'avantage, c'est qu'il ne prend pas beaucoup le vent par ça forme mais effectivement sont aérodynamisme fait qu'avec la vitesse il tend à être a plat.

Si quelqu'un a tune ces PID je suis preneur, car honnêtement sans blackbox et fichier .logs (pas de fente carte sd), je n'ose pas y toucher

Modifié (le) par Kekefff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Spid99, le mode Acro est un mode Acro Trainer, l'angle en pitch et roll sont limités, donc ce n'est pas vraiment un Acro ! un peu comme mettre des petites roues à une moto ... le mode ANGLE est plus sportif et maniable que le mode ACRO trainer en final. 
Par contre je suis preneur si qqun a trouvé comment activer un VRAI mode ACRO !

Sinon il est super en prise de vue (avec une SMO 4K) et en pilotage 

Modifié (le) par Fog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fog a dit :

Par contre je suis preneur si qqun a trouvé comment activer un VRAI mode ACRO !

Heu j'ai ptêtre loupé quelque chose mais suffit de ne pas mettre de mode non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Heu j'ai ptêtre loupé quelque chose mais suffit de ne pas mettre de mode non ?

Bon je sais bien que je suis naze, mais quand même faut pas exagérer  😂

Comme le dit @Fog j'ai l'impression qu'il faut modifier les angles max, mais je ne sais pas trop comment faire ..Car en mode Acro "sans rien mettre" 😉 il ne veut pas des angles trop prononcés et corrige tout seul, ce qui est assez déstabilisant ...Surement à voir dans les angles max, je vais regardé de plus prêt car j'y avais pas pensé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...