Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Rx non détecté BF


Driff

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voici mon problème suite à un crash ma fc ne fonctionnais plus, j'ai donc acheté la même neuve et remonter tout les composant dessus. De plus j'ai changé de vtx. J'ai flashé ma carte effectué mes réglages ect mais bêta ne détecte pas mon récepteur rx xm+ les jauges ne bouge plus ainsi que les différents AUX. 

 

Cependant la led est verte et indique bien que ma radio est bind au récepteur. 

 

J'ai essayé de reflashe ma fc sur différentes versions, reflashé mon récepteur ainsi que le rebind mais rien ne fonctionne. J'ai également essayé de changer de patte de rx et essaye dans beta de réglé les bon uart également. 

 

Je désespére un peux je ne comprend pas d'où ça peux venir parce que mon rx fonctionnais très bien avant de changer de fc. 

 

Équipement :

Fc : mamba f405 mk2

 

Rx : xm+ fr sky 

 

Vtx : tx805 eachine 

 

Télécommande : taranis QX7

 

Si vous avez des info à me donner je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Driff,

Tu es sur un XM+, qui fonctionne en SBUS, pour moi pour qu'il fonctionne sur une F405 il doit être soudé sur la prise SBUS, qui est inversée (ISBUS).

Tout autre UART ne sera pas capable d'inverser, et donc de comprendre le signal. (cette affirmation n'est pas vraie sur un processeur F7 capable d'inverser le signal sur tous les UART)

Je laisse d'autres utilisateurs confirmer que je raconte pas de bullshit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zhirself a dit :

Bonjour Driff,

Tu es sur un XM+, qui fonctionne en SBUS, pour moi pour qu'il fonctionne sur une F405 il doit être soudé sur la prise SBUS, qui est inversée (ISBUS).

Tout autre UART ne sera pas capable d'inverser, et donc de comprendre le signal. (cette affirmation n'est pas vraie sur un processeur F7 capable d'inverser le signal sur tous les UART)

Je laisse d'autres utilisateurs confirmer que je raconte pas de bullshit 😉

J'ai essayé sur le concecteur sbus initialement mais rien n'est détecté dans beta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

@Attafr, si il a coché ou décoché indument une connerie dans BF, ce n'est pas si idiot (c'est la même FC) de tester (si il l'a encore) sa configuration précédente, non ? 

J'ai malheureusement pas de version enregistrée mais ma fc était neuve et les réglages je les ai pas modifié par rapport à ma dernière fc. As tu une idée de ce qui pourrais induire ce comportement ? Dans beta ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, naviluminor a dit :

@Driff N'aurais tu pas un diff all à injecter de ta configuration "avant crash" ?  

C’était juste que comme d’hab.. il a sûrement pas fait..

Il y a 2 heures, Driff a dit :

J'ai malheureusement pas de version enregistrée mais ma fc était neuve et les réglages je les ai pas modifié par rapport à ma dernière fc. As tu une idée de ce qui pourrais induire ce comportement ? Dans beta ou non ? 

c’est peut-être être ton XM qui est grillé!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zhirself a dit :

Moi j'ai eu une fois ce genre de problème et le pad sbus s'était arraché dans le crash.

Mais si tu as pu ressouder ce n'est pas le cas.

Pour information ma fc est neuve et donc pas de crash réalisé sur celle ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

C’était juste que comme d’hab.. il a sûrement pas fait..

c’est peut-être être ton XM qui est grillé!?

Ce qui est bizarre c'est que la led verte s'allume bien quand j'allume ma radio et est donc bien bind. Je rappelle que ma fc est neuve pas de crash et aucun vol donc pas encore enregistré mes paramètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Attafr a dit :

Il fallait le faire sur ton ancienne carte !

C’est pas pacque tu peux binder ton RX qu’il fonctionne…

Je comprend ce que tu veux dire j'ai vu que je suis pas le seul à qui ça arrive. Mais personne a trouvé de solution encore. Mon rx fonctionnais encore très bien sur la fc précédente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Pourquoi tu as changé de FC ?

Peu après un crash mais sans raisons la musique des esc était incomplète et les Led ne s'allumais plus du tout. J'ai donc changer de fc et depuis plus de réception dans beta mais bind ok. J'ai remarqué que j'étais pas le seul dans le forum à qui ça arrivais ces derniers temps mais ps de réponse à encore été trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...