Aller au contenu
DroneBuilds

Petit bond et s'arrête


Tachte

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

j'ai pas du mettre les bons mots clé car je n'arrive pas à trouver.

J'ai eu un tyro109 à mes tous débuts qui fonctionnait nickel.

Arrivé à un moment j'ai fait un crash évidemment et j'ai donc cassé un bras.

Bref j'attend la livraison banggood, je répare le drone puis je le test.

Une galère n'arrive jamais seule, je n'avais pas fait gaffe qu'une des cloches était légèrement tordue => forçage sur le moteur au décollage => cramé.

Encore une attente de livraison plus tard pour un moteur cette fois tout est bon... ou presque.

Quand j'arme, mon quad par n'importe comment voici la blackbox (je n'ai pas touché au throttle) 

image.thumb.png.6623f974a5833277f5c866735d18e667.png

 

Bref j'ai remarqué que j'avais changé le sens de la FC donc évidemment ça ne captait rien.

Les moteurs faisaient également un petit clac clac et apparement le fait de passer en DSHOT 300 au lieu de 600 pouvait aider.
Je remet le bon sens de gyro, je met en DSHOT300 et le drone ne fait plus de bruit et ne part plus en vrille à l'armement.

 

SAUF QUE maintenant quand j'essai de mettre un tout petit peu de throttle le drone met un full gaz l'espace de 0.01 secondes et décolle à 1 mètre du sol avant de retomber tout droit comme une pierre. Si je met en mode angle ça le fait tout de suite sans attendre que je mette un peu de throttle.

Pendant que j'y pense, oui les moteurs tournent dans le bon sens et de façon nickel sous BF et les hélices sont évidemment dans le bons...

BB

1 - Armé pas de problème tout est synchro

image.png.4a47f0cca2f5b8bb2ddd10e629a96b60.png

 

2 - un TOUT PETIT PEU de throttle et monte en flèche avant de retomber

image.thumb.png.0c90c8a315d12763040b67fba4e57765.png

 

Pensez-vous donc que ce soit l'ESC ,ou juste les PID/FIltres, car c'est nickel et fluide quand c'est juste armé ? 

Je vais finir par le mettre à la beine si ça continue vu la mauvaise qualité que s'est...

Je met partage la BB / dump en pièce jointe également pour le dernier problème.

 

Voila en espérant que vous ayez lu ahah et merci à vous d'avance pour l'aide apportée

LOG00003.BFL

BTFL_cli_Tyro_109_20210624_002604.txt

Modifié (le) par Tachte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je vais essayer de t'aider,

Ton gyroscope (la position de ton drone) dans betaflight, il est bien stable ? 

Essai de désactiver complètement l'airmod juste pour voir comment il réagit

Tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut, 
Merci pour ton intervention, tout est nickel niveau gryo et esc. La calibration est faite même s'il n'y a pas besoin en DSHOT vu que c'est du numérique. 
L'airmode ne change rien non plus.
J'ai vu un sujet d'un ancien avec exactement le même problème et c'était la FC malgré que tout était nickel également et il n'a jamais su pourquoi...

Malheureusement je n'en ai pas d'autre sous la main pour tester D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tachte a dit :

Saut, 
Merci pour ton intervention, tout est nickel niveau gryo et esc. La calibration est faite même s'il n'y a pas besoin en DSHOT vu que c'est du numérique. 
L'airmode ne change rien non plus.
J'ai vu un sujet d'un ancien avec exactement le même problème et c'était la FC malgré que tout était nickel également et il n'a jamais su pourquoi...

Malheureusement je n'en ai pas d'autre sous la main pour tester 😧

Oui effectivement il y a 90 % de chance que la FC ne sache plus comment gérer le pwm des moteurs suite à la violence du crash qu'elle a subie. 

Les FC eachine , bon, comment dire... c'est pas ouf 😔

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

Tu ass testé la position des ESCs ? 1–>1, 2–>2 etc…

https://oscarliang.com/betaflight-resource-remapping/

Tu es en propsIN ou OUT ?

DAE70563-11E2-4732-9002-D361CADFBEB1.jpeg.dc1d77dd1e747245a63e2d954d3adca4.jpeg

Salut, 

Oui, je suis bien en prop out et c'est bien reversée. 

Les numéro sont les bons. 

Je pense vraiment à un gyro de fc défaillant mais bon sans autre fc pour tester je ne le saurai pas 😅

J'ai reflashé la carte je vais allé voir si c'est toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de changer le sens de rotation de l'ESC concerné par le moteur que tu as changé ? Le mettre en reverse s'il est en normal et vice-versa, ton problème ressemble bcp à un pb de rotation de moteurs. Je dis peut-être des bêtises mais pour moi il y a 90% de chances que ce ne soit pas un pb de FC mais juste de rotation d'un ou plusieurs moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout bien vérifié et rien n'y a fait. 

Du coup comme indiqué plus haut je reviens d'un test après avoir flashé de nouveau ma FC et tout fonctionne à merveille. 

J'ai de l oscillation dans le masque mais je viens de voir que j'avais oublié de remettre la deuxième vis pour fixer la caméra ahah. 

Je pense que ça vien de là car c'est très fluide en vol à vue. Je vais tester de nouveau  dans les jours qui suivent.

Bref Enfin. Comme quoi faut vraiment tout tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tachte a dit :

Oui j'ai tout bien vérifié et rien n'y a fait. 

Du coup comme indiqué plus haut je reviens d'un test après avoir flashé de nouveau ma FC et tout fonctionne à merveille. 

J'ai de l oscillation dans le masque mais je viens de voir que j'avais oublié de remettre la deuxième vis pour fixer la caméra ahah. 

Je pense que ça vien de là car c'est très fluide en vol à vue. Je vais tester de nouveau  dans les jours qui suivent.

Bref Enfin. Comme quoi faut vraiment tout tester ^^

Génial, content pour toi ! 👍👍👍Bon vol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...