Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Micro Apex 3" HD 6S


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

SAlut,

après le Titant HD en 5", il me fallait aussi un 3", j'avais le choix entre récupérer une frame en analogique et son matos, ou en monter une nouvelle ..

J'ai choisi la APEX micro 3" qui est arrivée sans aucune notice de montage ..Heureusement un gars sympa avait fait une petite vidéo qui m'a aidée ..Par contre aucun TPU pour l'antenne n'est fournit, du coup j'ai dû m'adapter et fixer avec des rilsans, ça à l'avantage d'être très léger..

J'ai récupéré mes moteurs sur un petit analogique qui dormait depuis un moment sur son étagère. Mais j'ai préféré commander une nouvelle stack avec la prise HD DJI.

Pour l'instant il sera équipé avec un RX R9mm, mais quand je recevrais la radio DJI, je le virerais 😉  Ce qui me permettra de tester cette radio ...

Le montage de la caméra "Nano" (Rupture des "Pro") m'a obligé à ajouter des rondelles, malgré l'adaptateur, c'était encore trop petit. La Frame Micro APEX est vraiment très bien faite, avec énormément de place pour le système DJI.

Le montage est terminé, pas de RX, mais c'est volontaire, j'utiliserais le RX du système DJI, quand j'aurais reçu la radio 🤨

07/08/21 : Remplacement des moteurs pour des RCINPOWER SmooX PLUS 1507 2680KV 6S

P10624-153622.jpg

P10625-101647.jpg

P10630-130156.jpg

P10630-120252.jpg

P10630-150816.jpg

IMG_20210807_174953.jpg

IMG_20210807_175019.jpg

POIDS : 204 grammes

Liste des composants

Frame

Micro Apex 3" Frame Kit 50 €

FC

MAMBA F722 MINI DJI F35 3-6S 76 €

ESCs

1 x Inclus dans la Stack Mamba 35A

Moteurs

4 x RCINPOWER SmooX PLUS 1507 2680KV 72 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 3052 1 €

Caméra FPV

Caddx Nebula Nano

Émetteur vidéo

Air unit DJI 121 €

Récepteur radio

FrSky R9MM OTA 20 €

LiPo

URUAV GRAPHENE 6S 22.8V 550mAh 23 €
Prix total : 363 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien!

j'ai failli l'acheter celle là... mais je trouvais dommage de ne pas pouvoir mettre une AIO, et le montage un peu "hard" pour un 3" (une bottom unibody, ca suffit largement de mon point de vue dans ces tailles)

du coup tu le cases où ton RX ? parceque le vista a l'arriere c'est top, mais il ne te reste plus beaucoup de place (ca passe au dessus ?)

PS: putain ce que c'est reloud cette pénurie de cam HD (meme le air unit caddx est passé en rupture sur le site de caddx).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

du coup tu le cases où ton RX ? parceque le vista a l'arriere c'est top, mais il ne te reste plus beaucoup de place (ca passe au dessus ?)

Salut, bah pas de souci j'ai connu pire en manque de place, je trouverais 😉

Et de toute façon j'ai prévu de m'en passer bientôt en me servant de la radio de DJI 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • spid99 changed the title to Micro Apex 3" HD 6S
Il y a 22 heures, spid99 a dit :

du coup j'ai dû m'adapter et fixer avec des rilsans, ça à l'avantage d'être très léger..

Simple et efficace !

Il y a 22 heures, spid99 a dit :

mais quand je recevrais la radio DJI, je le virerais 😉  Ce qui me permettra de tester cette radio ...

C'est pas ma radio préférée mais elle reste efficace et c'est tellement pratique de se passer de Rx...

Hâte de voir la suite en tout cas 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est pas ma radio préférée mais elle reste efficace et c'est tellement pratique de se passer de Rx...

Ouaip, je ne la sent pas trop, mais vu mon niveau de pilote, j'pense pas que je remarque une grosse différence 😒

Et oui, pourquoi avoir un RX intégré dans les "Air Unit" et ne pas s'en servir, c'est un gâchis de poids 😉

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Hâte de voir la suite en tout cas 🙂 

Ben moi aussi ...Lundi normalement j'aurais la Stack ...Après, j'hésite à attendre la radio DJI et donc ne pas monter le R9mm ...On verra 🤔

J'attaque bientôt un AK47 HD avec une SPEEDYBEE et Moteurs BrotherHobby LPD 2306.5 - 2000KV, vu le temps pourri ...Çà me fera deux 5"HD, un 2.5 HD(le Pavo30) & un 3" HD.

Je m’arrêterais là ..🤒

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne cette petite Apex et elle doit voler aussi bien que sa grande sœur 🙂 

Je pense qu'elle est bien adaptée à un setup 3" puissant, en 6S. Par contre je suis plus inquiet pour les moteurs, tu es sûr qu'ils vont encaisser le 6S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

tu es sûr qu'ils vont encaisser le 6S ?

Pas de problèmes, ils étaient sur un autre 3" qui volait parfaitement en 6s, de plus mon JMT  vol en 6s avec du 2800kv aussi, c'est les meilleurs moteurs pour du 6S sans chauffe  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Du coup tu m'as filé le doute !

C'est vrais que les TMotor 1408 2800kv sont donnés pour du 4s, ce sont pourtant des 1408 en 2800kv

Tout comme les xing

image.png.48cb5dfa6029af6cfbbd41b3f96641ef.png

ou ceux là qui eux sont donnés pour du 6s ...

image.png.5e116260f69a1b01906f1f87ce3574dc.png

 

Et j'avais aussi mis des lipos 6s sur le 3" où ils étaient montés et ça vol(é) super bien ..  ..Bon on verra  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était à cause de la fiche produit indiquant du 2-4S que je posais la question 😉 Si c'est testé et approuvé 👍

Je ne sais pas si les matériaux utilisés dans les moteurs tiennent réellement compte de la tension. Après tout, le RaceWhoop (3") 6S utilise des moteurs de 5" 4S et ça semble bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Oui, c'était à cause de la fiche produit indiquant du 2-4S que je posais la question 😉 Si c'est testé et approuvé 👍

Je ne sais pas si les matériaux utilisés dans les moteurs tiennent réellement compte de la tension. Après tout, le RaceWhoop (3") 6S utilise des moteurs de 5" 4S et ça semble bien fonctionner.

Bon, comme j'ai tendance à zapper pas mal de trucs et que j'ai trois 3", j'ai quand même un doute, du coup je me suis commandé des 6s, juste au cas où.

Pas envie de démonter un autre 3 pouces pour récupérer les moteurs ..Ça me brise le cœur à chaque fois que je dépouille un petit 😉

Modifié (le) par spid99
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oué, 3100 kv en 6S...... je ne savais même pas que c'était possible..... le truk s'envole a 5% de gaz ? 🤣 et faut mettre l'IDLE a 1% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

ha oué, 3100 kv en 6S...... je ne savais même pas que c'était possible..... le truk s'envole a 5% de gaz ? 🤣 et faut mettre l'IDLE a 1% ?

En 2800kv ce sont des 1408, là ce sont des 1506 en 3100kv (plus gros).

Ça ne me choc pas plus que ça, je fait confiance aux spécs, mais le test en réel nous le dira, si il part en fumée ou pas ..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

Le montage est terminé, pas de RX, mais c'est volontaire, j'utiliserais le RX du système DJI, quand j'aurais reçu la radio 🤨

J'ai ajouté les photos 😉

la vache , comme c'est serré! mais c'est propre!

t'as pas peur pour le condo ? il a l'air un peu perdu le pauvre, on dirait qu'il a eu peur de prendre sa place ! 🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

t'as pas peur pour le condo ? i

Même pas peur ! Les condos c'est toujours une galère à placer, là il est parfaitement à l’abri sans me prendre de place 😉

29,59 Grammes avec la batterie ..

image.png.20c339a1fc67f7adfe0f2ef8fc0e83e7.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cette frame, je transfère tout mon matériel dessus (ancienne frame sirians 3" en 4 s) (650 mah graphene))

Elle est carrément plus lourde, mais je suis content ce sont les même entraxes donc pas de câblage moteurs à revoir.

Par contre niveau visserie, le sachet pèse une tonne(37 grammes)...je vais passer 80 % environ en titane directement pour gagner en poids, j'espère  gagner 10/15 grammes (ca va coûter cher mais je suis 4 S donc je m'y retrouve dans le reste)

J'ai  moteurs  : (promo à 45 euros) qui vont très bien

Nom de la marque: iFlight
Modèle: XING X1408
Nom de l'article: 1408 3600KV 2-4S

mais j'ai des brother hobby 1504.5 3950 kv.. plus léger 16 grammes au total des 4 (4 grammes en moins en bout de bras c'est énorme), mais j'hésite à les monter...

stack mamba mk2 mini

En analogique (vtx est lourd je vais tenter de trouver moins lourd, je fais que du proxy avec donc...) Pas de buzzer, pas de gps, pas de grande et lourde antenne vtx...le minimum...meme la longueur/diamètre cable lipo ont été allégé au max, 16 awg 4 /5 centimètres de longueur...et j'espère pouvoir raccourcir ce des lipo histoire de gagner 3 gramme...et peut être trouver des connecteurs pour plus léger que les xt30...mais là c'est pas gagné car faut encaissé l'ampérage...

camera nano ty-rex(que je trouve lourde... j'hésite avec caddx ant pour gagner au moins 5 gr)

et j'aurais une GoPro hero 5 naked

J'espère arriver proche des 280 gr avec go pro naked...mais on verra bien à la fin du build...je suis peut être trop optimiste...

j'ai aussi chopé une antenne avec mmcx qui pèse que 3 gr  (l'ancienne avec le connecteur sma qui pèse une tonne+ le connecteur SMA cable vtx, je devais être à 9 gr...)

je gratte partout du poids, car en 4 s avec une frame aussi lourde...

ce que je cherche c'est 4/5 min d'autonomie, avec une bonne patates pour ''débutant'' , c'est qu'en 6 S ça doit être autre chose...mais faudrait que j'achète d'autres composants et lipo...donc je reste en 4 S...je vais juste optimiser le poids un maximum...pour me rapprocher du comportement 

quand j'aurai terminé mon build je ferai une review dessus.

et c'est vrai que cette frame devrait être en bottom unibody, mais je préfère racheter un bras à 2.50 euros qu'une bottom unibody plus cher...et pour réparer c'est moins fastidieux je pense... En tout cas cette frame me plaît énormément...vu le tarif je ne m'attendais pas à moins...rien à voir avec mon ancienne frame syrians 3...(pas mal c'est vrai, juste défaut de planéité sur les deux que j'ai acheté, pas de bol)

et en plus en fichier STL il y a du choix sur thingeverse pour cette micro apex 3"...

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 at 12:06, spid99 a dit :

@Jerome Du coup tu m'as filé le doute !

C'est vrais que les TMotor 1408 2800kv sont donnés pour du 4s, ce sont pourtant des 1408 en 2800kv

Tout comme les xing

image.png.48cb5dfa6029af6cfbbd41b3f96641ef.png

ou ceux là qui eux sont donnés pour du 6s ...

image.png.5e116260f69a1b01906f1f87ce3574dc.png

 

Et j'avais aussi mis des lipos 6s sur le 3" où ils étaient montés et ça vol(é) super bien ..  ..Bon on verra  !

Salut,

Il y a pas un réglage quelques part concernant le nombre d'aimants ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MystoganFPV a dit :

Salut,

Il y a pas un réglage quelques part concernant le nombre d'aimants ?? 

Salut, oui cette frame inspire vraiment la confiance aussi bien pour la place que pour la solidité (enfin on verra après quelques gamelles 😉 )

Pour le nombre d'aimants, non c'est juste pour le RPM filter qu'il faut faire gaffe et le modifier si besoin.

image.png.1ff9ad74b73434f05d7e87842cd613ba.png

  • 14 pôles (aimants) dans les moteurs 22XX, 23XX, 24XX
  • 12 pôles (aimants) dans les moteurs 08XX, 11XX, 12XX, 13XX, 14XX, 16XX
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Salut, oui cette frame inspire vraiment la confiance aussi bien pour la place que pour la solidité (enfin on verra après quelques gamelles 😉 )

Pour le nombre d'aimants, non c'est juste pour le RPM filter qu'il faut faire gaffe et le modifier si besoin.

image.png.1ff9ad74b73434f05d7e87842cd613ba.png

  • 14 pôles (aimants) dans les moteurs 22XX, 23XX, 24XX
  • 12 pôles (aimants) dans les moteurs 08XX, 11XX, 12XX, 13XX, 14XX, 16XX

 Ah ok👍 mais j'ai pas l'option là qui s'affiche...🧐, Parce que je suis pas à jour sur FC et ESC. ???!!!!..

Je vais voir tous ça 👍👍👍😃 merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • spid99 changed the title to Micro Apex 3" HD 4S

Bon, test avec les  TMotor 1408 2800kv   En 4s Ok, par contre chauffent beaucoup trop en 6s !

Changés les moteurs par les Flashhobby Arthur série A1506 1506 3100KV 3-6S !

Ben, ils chauffent encore un peu trop en 6s, beaucoup moins que les motor, mais du coup je laisse comme ça et je vais rouler en 4s, après tout il réagi très bien en 4s ..

Seul petit problème, les hélices étant plus basses sur ces nouveaux moteurs, du coup elles rasent le condo, mais bon ça passe, juste, mais ça passe 😉

N'ayant toujours pas reçu la radio DJI, qui est bloquée depuis plus d'une semaine dans un entrepôt de Hollande ..Et comme je dois partir en vacances, j'ai monté le R9mm ...

Petite vidéo de test avec les T-Motor en 4s

 

Test toujours en 4s avec les Flashhobby

Le son des Flashhobby est vraiment sympa, je ne l'ai pas mis dans la vidéo, l'enregistrement des sons avec l'instago (1ère du nom) étant horrible.

Les moteur chauffent à peine, pratiquement pas  en 4s, en 6s ça passe mais j'ai pas confiance, en 1mn ils étaient assez chauds ...Et comme avec le 4s je le trouve très bien ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant cette chauffe avec des moteurs prévus pour du 6S ! Du coup tu perd bcp en KV en les faisant tourner en 4S. Ça chauffe vraiment trop fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trop, demain je testerai plus longtemps en "réelle", comme je venais de faire chauffer les Tmotor, j'ai un peu flippé avec ceux là aussi, mais en une minute on peut poser les doigts dessus, mais c'est chaud .. On verra demain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...