Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de bind frsky


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui s'est mis au fpv récemment. Il a acheté une radio jumper t lite et un drone green hornet. C'est un récepteur frsky XM+.

Actuellement il n'arrive pas a bind son drone, il a fait ceci :

- il a testé plein de protocoles.  

- il a tenté de flashé le XM+ avec le fichier XM+_accst_1.2_lbt_rssi16

 

A chaque fois il y a sur le récepteur une led verte et rouge fixe. Alors qu'il est censé clignoter.

Si jamais vous avez des idées je prend.

Merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire cette manip' avec le même matériel et tout s'est bien passé pour moi.

J'ai une Jumper T-lite avec le dernier firmware OpenTX ainsi que le module multi-protocole à jour.

J'ai flashé le XM+ avec le firmware XM+_ACCST_2.1.2_LBT_RSSI16.frk.

Dans la Jumper j'ai préparé un modèle FrSky X2/LBT-EU.

J'ai bindé le tout en suivant la procédure : allumer la Jumper et se préparer en se positionnant sur [bind], appuyer sur le bouton de bind du XM+ et en même temps alimenter le drone. Si je me souviens bien, lorsque tu laches le bouton du XM+, ses 2 leds sont fixes. Ensuite tu déclenches le bind et tu choisis la première proposition du menu qui s'ouvre sur la Jumper MAIS AVEC LA JUMPER ÉLOIGNÉE DE 2 M DU DRONE. Si je me souviens bien, une des 2 leds s'est mise à clignoter. Ensuite tu éteins le tout et tu les rallumes normalement, toujours en laissant de la distance entre le drone et la télécommande. Il semblerai qu'il ne faille pas être trop près pour avoir une bonne connexion. Avant de réussir le bind, j'ai raté plusieurs fois probablement parce que j'étais trop près du drone. J'ai trouvé ce conseil à plusieurs reprises dans divers forums.

Bonne chance !

Modifié (le) par Loak
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BIFF,

Tu es sûr du firmware du XM+ ? Selon sa provenance , Ali ou Banggood, il pourrait être en FCC alors que provenant d'un vendeur français il sera plus sûrement en LBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...