Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gopro hero 5 black naked d'occasion ou à réparer (story)(+conception case fichier STL)


MystoganFPV

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une go pro 5 d'occasion, avec écran arrière HS

Je voulais savoir si un fichier boitier/case pour go pro naked 6 pouvait être compatible sans problème ,

Et si une alimentation Bec go pro 6 serait compatible avec la GP5 , ou alors si j'alimente directement la carte mère en 5 V ça pourrait fonctionner ? (Car la connexion batterie à 4 fils, il y a pas une résistance à shunter avec dessus ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la go pro 5, elle est prête (je vais tenter un fichier STL pour go pro 6 voir si compatible)

J'ai démonté la batterie pour récupérer le petit PCB de celle-ci, si je branche que le plus et le moins directement , il se passe rien forcément...

Du coup j'ai remonté le module usb C , en l'alimentant en USB C (sans data, juste depuis une prise et pas un ordinateur en gros), j'arrive à allumer la go pro sans passer par la batterie.

Du coup j'ai juste à récupérer une fiche usb C male que je brancherait direct sur une sortie 5 V de la FC (en espérant que la consommation de la cam soit suffisante depuis la FC)

J'ai gardé la nappe avec les deux boutons (mode et enregistrement) ,j'ai viré la plaque métallique et le GPS , ça ira très bien.

Du coup j'ai gardé :

la carte mere 

objectif

module usb C

La nappe bouton

(J'ai viré le petit écran, mais j'ai pris soin de régler ma go pro sur le bon mode, comme ça juste à appuyer sur le bouton pour enregistrer, et j'ai une led qui indique l'enregistrement)

Je vais imprimer une case Go pro naked ce soir, et ensuite je ferai une série de photos détaillées(j'ai acheté deux go pro 5 HS sur ebay, les deux fonctionnent en mode naked) j'en ai eu pour moins de 100 euros  les deux avec frais de port

Go pro session 5 devenue rare et Cher, et après faut taper 150 euro la Gp6 en occaz... Et encore...plus à 200 euros...300 euros neuve sur Amazon à l'heure où j'écris

Je suis assez content, le fait de filmer ''de manière qualitative'' mes sessions me poussera à m'appliquer dans mon pilotage et cela me donne un objectif pour le montage vidéo autre que le DVR désagréable à regarder...

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un écran arrière pour 13 euros sur Aliexpress, pour le prix j'allais pas m'en privé.

Au moins j'aurai accès à tous les réglages plus simplement (meme si je pouvais effectuer des réglages précis depuis l'écran avant, j'ai du mal à bien saisir ce que je règle à cause des touts petits logos qui m'indiquent à quoi correspondent le paramètre qui lui est attribué🤔🧐).

Et peut être que je pourrais activé le wifi et récupérer le fameux code wifi pour gérer depuis un smartphone...se serait merveilleux 😃

C'est fou, ils vendent même lz coque arrière avec l'écran, les boutons etc...juste à avoir la partie avant à emboîter...mais bon 45 euros... donc un moment faut faire la somme de la Go pro occasion et le coût de la réparation...pour l'instant la mienne je suis en dessous de 70 EUR, se sera son prix final, l'impression 3 D je m'en occupe...mais on trouve des cases naked pour 5/6 euros...mais sans support drone...en plus c'est pour GP6 donc pas sur que ça s'emboîte parfaitement sans modifications.

J'ai pris juste la dalle écran avec nappe, j'en aurai pas besoin à chaque utilisation...juste au début pour faire les bons réglages.

Je pense aussi changer la pile bouton mémoire de la carte mère, pour ce que ça coûte, ça m'évitera la perte des réglages à l'utilisation.

Le PCB BEC gopro 6 vendu par betafpv n'existe pas pour la 5, et il est incompatible sur une des  trois connexion... dommage c'est une super option...mais bon heureusement en usb C ça fonctionne parfaitement...juste qu'il faut garder la nappe boutons et reussir à la caser proprement .(juste un détail)

En gros tu peux acheter une go pro en pièces détachées...la montée toi même...sur certains modèles se sera moins cher que de l'occasion pour du naked 🤔🧐 ??!!

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai reçu mon écran, je peux parfaitement appliquer les réglages maintenant, et j'ai aussi activé le wifi, celà fonctionne parfaitement. (Je laisse aucun des 2 écrans en vol )

Je dois être à mon dixième prototype de coque , ça vient bon ! C'est encore brouillon, et pour l'impression c'est assez délicat, beaucoup de support donc la façade est pas lisse...mais on s'en fou c'est léger, costaud et fonctionnel...

J'ai fait en sorte que l'on puisse retirer et régler l'angle de la cam très facilement, avec une rotule (une vis sera mise pour bien la maintenir), la carte SD pourra s'enlever facilement.

L'objectif est bien maintenu dans la case, pas besoin de vis, c'est difficile à enlever et  j'ai forcé pour le mettre.

Les boutons d'origine ont leurs emplacements, ainsi que la led en façade pour indiquer l'enregistrement (comme il y a aura pas d'écran)

Je finalise la face avant, et j'attaque la face arrière direct qui s'emboitera parfaitement, laissant la possibilité d'avoir accès à la fiche USB d'alimentation.

Pour l'instant c'est en PLA, je mettrai une fine plaque de caoutchouc entre le support et le drone...en espérant avoir aucune vibrations...si vibrations alors je trouverai un compromis...genre comme TPU mais en plus rigide...mais je pense ça ira très bien avec PLA .

L'objectif peux se casser, mais il reste bien protégé par les rebords . 

Je pense aussi à pouvoir adapter des filtres ND

Quelques photos, 

DSC_5364.JPG

DSC_5363.JPG

DSC_5362.JPG

DSC_5361.JPG

DSC_5359.JPG

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 at 17:39, Lespérance85 a dit :

J'aimerais avoir une imprimante 3D

Si tu as 200 euros voir moins, et que cela t'attire, fonce, tu ne regretteras pas.

Inscrit toi sur un forum dédié à l'impression 3D, pour savoir quel modèle pourrait t'apporter entière satisfaction. Et aussi avoir une communauté active sur le modèle afin d'être guidé pour l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé la coque avant à 45 degrés du plateau, j'ai eu moins de support et une meilleure régularité dans le lissage.

Et apparemment ça rendra l'impression plus solide.

A gauche c'est à 45 degrés et à droite à plat sur le plateau d'impression

DSC_5369.JPG

DSC_5370.JPG

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars dimanche 10 h dans les Pyrénées...je dois encore changer moteur drone, et surtout faire la conception/impression de lz face arrière de la GP5 naked, il est 23h20 vendredi...

J'ai ça comme avancement : photos, vive la glue, j'ai collé connecteur nappes, plus carte mère avec la case(quelques points) pas le temps pour la visserie... 

Le support frame est fait aussi...

Je suis pas sur de terminer la face arrière , ou alors ce sera grossièrement fini...et peut être que je vais perdre mon drone en montagne alors bon...🤭😅

Je vais prévoir une vis passante dans la rotule pour que ça bouge plus une fois position finale.

Ensuite je vais mettre un fil de pêche de sécurité avec la frame pour qu'en cas de crash elle aille pas à 20 metre du drone... ça coûte rien

 

DSC_5372.JPG

DSC_5373.JPG

DSC_5374.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très important le leech en cas de crash ! ( fil de pêche, tresse carpe, bas de ligne carnassier +sleeve, ect...) 

Imperatif également la vis pour verrouiller la rotule (ou une goupille) Pas trop gros car je pense que tu peux créer un point de rupture  avec le peu de matiere sur les deux parties exterieures de cette derniere. 

Pour l'esthetique, on s'en fout bien.  La finalité c'est son coté pratique et... Robuste, protection incluse évidement 😉

Bon vol et surtout ... Bonnes vacances avec de jolis plans au retour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Merci beaucoup.

Surtout que je suis en PLA... ça va casser vite ..mais je vais voler en mode cinématique avec beaucoup, beaucoup de prudence.

Oui c'est vrai j'ai peu de  matière, on va dire que c'est un fusible mécanique 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je peut me permettre tu est en sous extrusion pour régler ca en 15min:

1-faire chauffer la buse 200/220°C

2-faire un repère au marqueur sur le fil a 10cm de l'entrée de l'entrainement fil

3-demande au moteur d'extrudeur de sortir 10cm de fil

4-puis corrige le mm par step de ton extrudeur puis sauvegarde (d'origine on est a 98 il me semble tu doit monter ta valeur)

puis recommence jusqu'a ce que ta marque arrive pile poil a l'entré de l'entraineur fil.

=> si tu prend toujours la meme marque et type de fil ca ne changera pas.

______________________________

pour les fil d'ange augmente la valeur de rétract dans ton slicer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 at 08:20, mulot35 a dit :

Salut,

Si je peut me permettre tu est en sous extrusion pour régler ca en 15min:

1-faire chauffer la buse 200/220°C

2-faire un repère au marqueur sur le fil a 10cm de l'entrée de l'entrainement fil

3-demande au moteur d'extrudeur de sortir 10cm de fil

4-puis corrige le mm par step de ton extrudeur puis sauvegarde (d'origine on est a 98 il me semble tu doit monter ta valeur)

puis recommence jusqu'a ce que ta marque arrive pile poil a l'entré de l'entraineur fil.

=> si tu prend toujours la meme marque et type de fil ca ne changera pas.

______________________________

pour les fil d'ange augmente la valeur de rétract dans ton slicer.

Yep merci beaucoup pour la technique du réglage de l'extrusion

Pour les cheveux d'anges, oui ça j'arrive bien à gérer, sauf que j'ai fait la mise à jour cura, et comme un gros flemmard à chaque mise à jour je sauvegarde pas mon profil ...alors je repars avec les paramètres geetech a10 ''stock'' de cura...

On va dire que j'arrive bien à gérer mes impressions au cas par cas...mais j'avoue ne pas pousser à l'extrême...depuis l'anet A8 ultra modifiée on va dire que je suis très heureux de mon imprimante actuelle (légèrement modifiée), je l'allume, je fais quelques réglages de base dans cura...et puis c'est j'imprime.

Là cette pièce était un peu ''chiante'' à imprimer car par vraiment de face bien plate...les supports avec interface et plafond bon voilà c'est un peu long à régler et je fais juste les réglages pour avoir le plus de facilité à retirer les supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabin Fever Reaction GIF

J'ai fait une énorme boulette...

J'ai collé les nappes (microconnecteurs) de la carte mère avec les périphériques (objectif,prise USB),

Et j'ai de la glue qui s'est fourrée dans un microconnecteur nappe de l'écran arrière...j'ai plus de contrôle tactile de l'écran....

Bon avec le contrôle wifi depuis l'apk gopro, c'est pas trop grave...mais en fait si...car la dernière version de l'apk à fait qu'ils ont supprimé quelques réglages ''important'' depuis le contrôle wifi...

J'ai cherché une autre version antérieure de l'apk, que j'ai trouvé sur la toile ...sauf que l'apk me dit de mettre en mode je sais pas quoi ma GP5...sauf que je peux plus rien faire dessus...du coup je m'en veux...je comprends pas comment cette glue c'est fourrée là malgré précautions...bref...grosse bourde...

Les seuls réglages que j'ai quand je déclenche enregistrement c'est :

 2.7k 30 img/sec

 sans stabilisation

Clearview

Le reste...iso, balance des blancs mode flat...bah je peux pas régler... je sais même pas comment ils sont réglés d'ailleurs...

La carte mere vaut 44 euros sur Aliexpress...mais ça me fait c***r... c'était un projet mini budget/ bon matos ... 90 Euro max de depense c'était la classe pour une GP hero 5 black

L'écran à 44 euros...si je rajoute 30 EUR je peux en retrouver une complète en panne...donc le deal est vite fait...

Du coup on verra le résultat en vidéo...,

j'ai terminé la coque arrière, 41 grammes au total, quelques détails à peaufiner mais c'est que du peaufinage... c'est fonctionnel et ce qui compte...

drone 3" 4S 80/130C 

322 grammes avec lipo + cam... Un peu lourd je trouve...les tbs graphene 650 mah sont lourde...10 grammes quasiment de plus que les GNB 650 mah avec même taux de décharge(80/130 c)...mais pas graphene...donc le graphene quels sont ses avantages ?!!! À voir...mes lipo tbs et GNB aurons le même âge, je ferai les sessions avec les 2 modeles...on verra à l'usage

j'attends juste une fiche usb C à souder sur FC, du velcro adhésif pour mettre sur mes lipos, le pad caoutchouc de chez apex pesant 1 tonne...j'en voulais pas...

J'ai tenté la caddx ant 2 grammes, qualité j'ai pris une claque...mais c'est pas le problème...j'ai cru comprendre dans caractéristiques du produit que je pourrais changer le ratio images 16/9 en 4/3....mais rien du tout dans l'OSD... dégoûté...du coup j'ai remis l'ancienne cam, +7 grammes ... tant pis...

Je vais pas chercher à gagner en poids...tant pis...j'ai déjà remis mes anciens moteurs plus lourd (18 grammes en plus au total)mais carrément plus solide niveau cloche et hélices pareille plus solide...par contre carrément plus nerveux...  va falloir que je gère mieux les gaz...car avec ancien moteurs c'était vraiment bien pour mon niveau...mais un pok et la cloche vrillait...

J'ai installé mon rx tracer, et j'ai essayé la radio TBS mambo sur simu....woaw !!! La précision des stick 🤩, rien à voir avec mon ancienne radio...je suis conquis

La facilité du montage/réglages RX avec mise à jour depuis la radio et quelques options supplémentaires me font vraiment plaisir...enfin j'ai le rssi, enfin je peux bind sans faire joujou avec le bouton du rx...bref j'adore ...

Je mis 1 W en puissance sur radio, j'ai mis 500 mW sur vtx TBS unifypro HV, j'ai rajouté un mini dissipateur de chaleur qui touche la frame pour encore mieux dissiper...

Hâte de tester ça, de sortir mes premiers rush GP5... tellement de temps passé sur ce 1er build...(qui a vachement évolué et moi avec)

/suite grosse réfléxion matos drone, mais aussi outillage...fer à souder de m***e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la case GP5 naked...les finitions on s'en fou hein ! 😁

Quelques petits détails seront peaufiné comme la fiche femelle usb C qui sera fixe...j'ai même pas fixé la carte mère car elle tient bien...on verra plus tard...j'ai juste raccourci contour objectif car on voyait les bords...mais j'ai trop raccourci l'objectif est maintenant vulnérable...on verra plus tard...j'ai un autre objectif en spare...mais bon on va éviter la casse hein ! 😅

Les traces de brûlé c'est le.briquet pour les cheveux d'anges...et en dernière photo c'est l'ensemble des ''prototypes'' effectué...😅

 

DSC_0001.JPG

 

DSC_0005.JPG

DSC_0004.JPG

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to Gopro hero 5 black naked d'occasion ou à réparer (story)(+conception case fichier STL)

Bonne nouvelle,

j'ai réussi à enlever la glue qui s'était fourrée dans connecteur nappe des commandes tactiles écran avec de dissolvant de madame (l'acétone c'est mieux je sais mais j'avais pas), bon le connecteur de l'écran obligé de le maintenir pour faire contact,

Mais j'ai pu connecter l'APK go pro quick version 7.3.1, j'ai effectué de suite les réglages nécessaire, et je pourrais effectuer tout les réglages important depuis smartphone 🤩 ... balance des blancs 5500 k pour ensoleillé, 6500 k nuageux etc...

Bon, sur un coup de nerf j'avais racheté une GP5 d'occasion en bon état (130 eu), mais quelle erreur... pour 150 e sur Aliexpress vous pouvez avoir une GP5 session pour 150 euros...

Du coup dès réception de la marchandise... revente de cette go pro à 150 /170 euros histoire de dégager une marge, car vu les prix actuels des annonces (en cours d'achat en plus), je pense réussir à me faire un petit billet en plus et me rembourser...je croise les doigts...les vacances ne sont pas encore terminées pour certains...(bonne saison pour la revente à bon prix)

Aujourd'hui j'ai reçu prise male USB C à souder qui ira sur une sortie 5V de la FC.

J'ai pris une carte mémoire 64 Go aussi, et des bandes velcro avec adhésif pour mes Lipos...

Demain test du build + go pro 

J'essaierai de faire un retour vidéo

et je ferai la synthèse de ce projet avec fichiers STL ''peaufiné'' un peu plus tard, pour celui qui veut se lancer dans l'achat d'une GP HS(dans mon cas une à 70 et une à 30 sur ebay une GP5 hero black.(pour infos, souvent ecran HS, 14 Euro sur Aliexpress), demander photos etat connecteur interne batterie, et connecteur sur la batterie, et aussi prise usb...si trace d'oxydation, laisser tomber elle a pris l'eau...celle que j.ai acheté à 30 euros c'était le cas, j'ai juste récupéré objectif, protection objectif, prise USB C nappe bouton et écran (mais pas sur qu'il fonctionne encore, la carte mère est pas mal oxydé sur certains connecteur, dont ceux de l'écran...je sais pas si avec un ''bain'' d'un produit spécial je pourrais rattraper ça...

Ah oui , j'oubliais :

une modification importante sera effectuée très rapidement sur le contour de l'objectif de la case avant, pour une meilleure protection surtout et aussi la pose d'un filtre ND (8 pour ma part) , je dessinerai un maintient sur la case GP .

filtre ND TBS 5 EUR

https://www.studiosport.fr/filtre-nd8-en-verre-team-blacksheep-a20693.html

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futurama fail GIF

Sacré moi...dans quoi je me suis embarqué ...

Bon, et bien j'ai fait mes premiers rush avec cette fameuse gopro naked...

Tout à bien fonctionné, allumage, enregistrement... j'étais content tu vois 😃

Et puis en cours de session, je me suis dit je vais connecter l'apk et vérifier si mes prises de vues sont ''belles''...et là...bah impossible de me connecter à la cam...

Bon jme dis c'est sûrement la nappe usb qui merde (quelques signes de décollement du cuivre sont apparus à force de manipulation pendant les essais)...jme dis c'est pas grave j'en ai de rechange à la maison...

Sauf que j'ai collé mes connecteurs à la glue, GROSSE ERREUR, c'était de la glue de très bonne qualité si vous voyez ce que je veux dire...en gros j'ai arraché tout...en pensant retrouver le connecteur de la carte mère intact...sauf que non... bref gros merdier...

Et c'est pas fini,

jme dis je vais quand même regarder mes rush sur PC...et là déception... comme ci j'avais une mega surexposition...alors là 🤔... j'ai quand même bien tout réglé comme dans les meilleurs conseils vu sur le net...j'ai pas compris...j'ai essayé pack lut...jme suis dis c'est peut-être le mode flat qui fait ça...et comme je peux plus accéder à la cam pour savoir...bah rien du tout... ça à du merder quelques part...mais je saurai jamais...

Sinon côté case GP5...va falloir que je revois fixation , avec le support...je me suis aperçu d'un petit défaut de solidité...rien de grave...

Bon sinon le drone vol bien, un peu lourd quand même (330 grammes environ selon si batterie graphene ou classique...) D'ailleurs c'est fini les TBS graphene...deux sessions avec une batterie , cellule déjà HS...on m'avait prévenu à ce sujet...je vais rester sur mes GNB 650 mah 4s 80/130c qui pèse 10 grammes de moins.

J'attends une Go pro 5, que je devais revendre plus cher sur le bon coin...je vais tenter de la mettre en vente 10 jours plus cher de 30 euros...si elle part pas, alors je m'en servirai pour refaire une naked...

Je vais quand même peaufiner la case GP naked, et partager les fichiers pour ceux que ça intéresse...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu hier mon autre GP5 , acheté 136 euros frais compris, 

Je l'ai mise sur mon apex 3" , avec sa cage...400 et quelques grammes le 3 "😂😂😂

Bon je suis assez satisfait, j'ai pas stabilisé, et la go pro était accrochée à l'arrache...et pas dz filtre ND 

J'ai mis un lut pour les couleurs... depuis APK Android...

Iso 400

Shutter 1/60

Fps 30

2.7 k

5500k

Super view

Flat (lut ajouté)

Stabilisation off (pas de post traitement)

(Bon je l'ai revendu pour 155 EUR net...je pensais pas qu'elle partirai aussi vite.... j'attends une go pro session 5 achetée 120 euros...+2 euros et quelques FDP, il y a un fichier STL naked ultra propre sur thingeverse... ultra léger et compact...mais je vais peut être la garder comme elle est, car d'origine elle pèse pas lourd)

J'ai fait quelques modifications de ma conception, j'ai revu totalement le support, et je vais voir pour faire emplacements filtre ND... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi un nouveau filament, ultra résistant, un peu comme le nylon , c'est le PP, c'est ultra léger 0,89 G/cm3 contre 1.24 LE PLA et 1.14 LE NYLON 

je gagne 4 voir 5 grammes voir plus sur l'ensemble de la case gp5 support inclus

Le polypropylène, encore appelé polypropène, est un thermoplastique semi-cristallin très couramment utilisé. Il trouve notamment de nombreuses applications dans le secteur automobile : moulage des pare-chocs, tableaux de bord, réservoirs, etc. On retrouve ce plastique aussi dans les vêtements de protection à usage professionnel.

Ce filament polypropylène de chez Verbatim est caractérisé par une résistance aux acides, alcalins et solvants organiques. Les objets produits présenteront une souplesse similaire à celle obtenue avec les impressions nylon tout en présentant une bonne résistance à la traction. Sa forte résistance à la flexion en fait un matériau de choix pour la fabrication de charnières par exemple.

Autre atout, ce filament dispose d'une faible densité (0,89 g/cm3) qui permettra la fabrication d'objets légers. Dans sa version "Transparent" le PP Verbatim présente une bonne translucidité.

Du point de vue impression 3D, le comportement des pièces imprimées avec ce filament polypropylène se rapproche de celles produites avec les filaments nylons : souplesse et résistance à la torsion.

Mais ce filament est bien plus facile à imprimer que le nylon :

moins de warping (décollement du plateau) sous réserve d'utiliser le plateau chauffant

pas ou peu de cheveux d'ange

Le nylon sera par contre plus résistant aux ultra-violets que le polypropylène.

 

Pour une bonne impression Verbatim conseille une extrusion à 220°C associée à un plateau chauffant aux environs de 100°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une évolution de la case GP5...les images parlent d'elles mêmes...

J'ai trouvé des filtres ND en forme de cercle, il me restera un moyen de les fixer , j'attends juste de les avoir pour dimensions...

Pour la case arrière, j'ai trouvé solution pour fiche alimentation USB C, ce sera fixé avec deux vis solidement. 

J'ai mis un angle à 20 degrés.

DSC_0011.JPG

DSC_0012.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore effectué des finitions/amélioration sur la case GP5...

Coins arrondis

Allègement sans négliger solidité.

Rétrécissement avec le support frame drone, pour gagner en hauteur.

Normalement je reçois mon filament PP (polypropylène) semaine prochaine, avec cura j'ai rentré sa densité (son poids au cm3),

normalement la case avant avec support 6 grammes

La case arrière 3 grammes voir moins normalement....

J'ai trouvé une solution pour virer connecteur femelle et mâle USB C, mais soudure extrêmement minuscule...mais ça devrait aller. Je gagne encore 3 grammes

J'ai vu pour virer la plaque métallique de refroidissement avec son châssis comme les puces seront à l'air libre bon refroidissement, ainsi que la pâte thermoregulatrice épaisse sur  les 2 puces(un peu moins de 3 grammes encore en moins)

Et j'ai vu aussi pour virer connecteur HDMI , donc en tout on va dire j'enlève encore 6 grammes minimum sur l'électronique... Énorme...mais risqué... faut savoir ce qu'on fait...et le faire sans les enfants dans les pattes 😆

Je devrais approcher les 27 grammes sans problème tout compris 🤩🤩🤩🤩😃😃😃😃comme la version betaFPV ??!! 😲👏

Bon j'ai une balance un peu vieille... à la fin du projet...j'en chopperai une neuve 😉

Espérant que ca fonctionne parfaitement...🤔

Frustrated Customer Service GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu le filament polypropylène (pp),

J'ai du me résoudre à acheter du scotch (en polypropylène) pour créer une parfaite adhésion afin d'éviter le warping. 

Heureusement c'est du scotch pas cher couramment utilisés (le scotch marron de déménagement par exemple)

220 degrés buse

100 degrés le plateau

Caisson fortement recommandé (ça j'ai pas)

Et vitesse d'impression, 15 mm/s (on peut monter à 25, mais ma pièce est complexe a imprimer)

Un radeau (je met quasiment toujours un radeau de toute façon)

J'espère que ce weekend j'arriverai à sortir ma case proprement, si la face avant est propre, alors la face arrière sera juste une formalité.

Je pense galérer quand même vu la pièce à imprimer, j'ai aussi peur des finitions...mais avec un peu de travail et de bon sens je devrais y arriver. 

En tout cas ce filament semi rigide, ultra résistant et ultra léger à l'air génial sur le papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MystoganFPV a dit :

out cas ce filament semi rigide, ultra résistant et ultra léger à l'air génial sur le papier. 

Et ultra nocif à la fusion. Mais c'est pas sur le papier 😁

Hâte de ton retour sur ce print et des caractéristiques filament. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...