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Gopro hero 5 black naked d'occasion ou à réparer (story)(+conception case fichier STL)


MystoganFPV

Messages recommandés

il y a 28 minutes, CriTof a dit :

Et ultra nocif à la fusion. Mais c'est pas sur le papier 😁

Hâte de ton retour sur ce print et des caractéristiques filament. 

Oui j'ai ouvert les fenêtres hier.

J'ai hâte aussi de m'y mettre, hier j'ai tenté mais j'avais déjà du warping sur le radeau...alors j'ai commandé du scotch, j'espère le recevoir au plus tard samedi., comme ça samedi  au boulot !!! 

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Du scotch en papier de masquage peinture ( le bleu de chez Tesa) ne ferait pas l'affaire...?? 🙄 un classique pour une bonne accroche sur plateau. 

Astuce: Magasin de bricolage, faire découper un morceau de MIROIR aux dimensions de ton bed d'origine. Miroir car planeité parfaite, pas de déformation 😉 

Du papier de verre à l'eau carrosserie 400/600.Tu ponces/casses les arrêtes bien sûr pour virer le tranchant de la découpe. 

Ensuite, tu ponces la surface du miroir (ça fait tout drôle de poncer un miroir 😁) en croisant tes mouvements perpendiculairement afin de rayer la surface. 

Te restes plus qu'à te rendre dans le rayon des cadres/ tableaux et acheter des crochets de sous verres ( Le crochet français) deux dimensions différentes en fonction de l'épaisseur final plateau chauffant+ miroir . Avantage que ça bouge pas d'un poil mais surtout que ça ne prend aucune place ( pas de bisous avec ta têtes d'imprimante 😉

Tu paufineras éventuellement avec de la laque (Précisément une bombe spray gel de vivelle dop fixation forte ( Rouge) j'en met que rarement. 

C'est tout simplement le meilleur des beds/plateaux !! Et quel accroche! Je te parle même pas de la finition de la face coté miroir. Parole de Maker ! 😉

Quand à ton warping c'est certainement des températures plateau et/ou buse pas adaptées. Ou un coef. de rétraction faineant (Oui, oui. Et non rétractation 😉). Idées 

Modifié (le) par CriTof
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Le 19/08/2021 at 14:11, CriTof a dit :

Du scotch en papier de masquage peinture ( le bleu de chez Tesa) ne ferait pas l'affaire...?? 🙄 un classique pour une bonne accroche sur plateau. 

Astuce: Magasin de bricolage, faire découper un morceau de MIROIR aux dimensions de ton bed d'origine. Miroir car planeité parfaite, pas de déformation 😉 

Du papier de verre à l'eau carrosserie 400/600.Tu ponces/casses les arrêtes bien sûr pour virer le tranchant de la découpe. 

Ensuite, tu ponces la surface du miroir (ça fait tout drôle de poncer un miroir 😁) en croisant tes mouvements perpendiculairement afin de rayer la surface. 

Te restes plus qu'à te rendre dans le rayon des cadres/ tableaux et acheter des crochets de sous verres ( Le crochet français) deux dimensions différentes en fonction de l'épaisseur final plateau chauffant+ miroir . Avantage que ça bouge pas d'un poil mais surtout que ça ne prend aucune place ( pas de bisous avec ta têtes d'imprimante 😉

Tu paufineras éventuellement avec de la laque (Précisément une bombe spray gel de vivelle dop fixation forte ( Rouge) j'en met que rarement. 

C'est tout simplement le meilleur des beds/plateaux !! Et quel accroche! Je te parle même pas de la finition de la face coté miroir. Parole de Maker ! 😉

Quand à ton warping c'est certainement des températures plateau et/ou buse pas adaptées. Ou un coef. de rétraction faineant (Oui, oui. Et non rétractation 😉). Idées 

👍😉C'est très de cool de ta part de prendre les temps d'écrire ces superbes conseils,mais :

(Juste pour infos comme on ne se connait pas et je n'ai pas.encore eu l'occasion de le.prouver ici alors tu peux pas deviner...😉

à propos de ''mes connaissances'' en impression 3d:

j'imprime depuis 5 ans (1ere grossesse à ma femme),j'ai acquis ces mêmes techniques cités plus haut .

Mon bed j'ai un builtak, excellent, pas de laque, pas de miroir,ni de verre, ni d'attache(mais je suis passé par là avec mon Anet A8 monté pièce par pièce à l'époque), aujourd'hui j'ai vachement évolué. J'allume j'imprime, autonivellement, je met et enlève mon filament dans extrudeur sans démontage, jamais de buse qui se bouche...bref je m'y connais mieux en imprimante 3d que le.drone.

Les pièces précédemment imprimés sur ce poste ont une mauvaise finition, car ce sont des prototypes donc j'ai pas pousser la qualité et surtout pas m'embêter à retirer les supports pendant 3 h...juste une pince long bec, en 4/5 mouvement tout s'enlève sans effort.

J'ai imprimé la tour Eiffel avec ces détails, en un seul morceau sans support quasiment sans finitions, 25cm de haut , après avoir réussi ça avec une imprimante à 150 euros, alors que d'autres n'arrive pas avec une imprimante à 500 euros...je me suis dis que j'avais acquis un niveau supérieur à la moyenne des utilisateurs d'imprimante 3d, sans prétention, avec énormément de travail d'apprentissage, après j'accepte que le niveau moyen des utilisateurs à l'heure actuelle à énormément évolué, mais la communauté et les bonnes imprimante à l'époque c'était pas encore ça, un peu comme les drones, on apprend plus vite qu'il y a 5 ans...donc forcément il y a des jeunes nouveaux qui deviennent bon très vite...

Voilà où j'en suis.)

Sauf que pour l'adhésion de polypropylène, il n'y a que la le le scotch polypropylène qui évite le.warping., c'est LA technique ultime pour faire adhérer du polypropylène.

je le reçois aujourd'hui normalement, j'espère en tout cas. Je tiens au courant du print assez compliqué à imprimer (polypropylène)

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Bon alors, 1ere impression avec le polypropylène

Franchement ça s'imprime bien, les supports s'enlèvent bien

Le scotch polypropylène est d'une efficacité redoutable pour l'adhésion

Par contre niveau finitions, forcément c'est la première pièce que je sors, et pas la plus simple donc va falloir passer plus de temps, mais je m'attendais à bien pire ... donc très très satisfait

Niveau légèreté, je passe de 8 gr avec PLA à 5 grammes avec ce filament

Solidité j'hallucine...

Flexible juste comme il faut, comme le TPU voir un peu plus rigide

JE SUIS CONQUIS PAR CE FILAMENT, peut il remplacer le TPU ??? 

Niveau légèreté, il y a pas mieux et de loin

Solidité on est comme sur le nylon... c'est du solide, très solide meme avec une seule ligne d'épaisseur... c'est juste impressionnant.

Je suis en train d'imprimer une case pour une go pro session 5 en urgence pour une sortie fpv (j'ai revendu ma go pro hero 5, donc je vais juste terminer ce projet de conception, histoire d'en apprendre un peu plus sur ce filament, et ensuite je partage les fichiers

Demain je vais mettre photos.

Modifié (le) par MystoganFPV
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Bon, j'ai testé ma go pro session 5...non naked...trop lourd ... à peine 3 min d'autonomie...

Et pour en faire une naked... c'est pas la plus simple...

Je garde finalement ma GP hero 5, très facile pour du naked. 

j'ai retravaillé quelques détails sur la case GP5, pour les filtres ND je sais pas lesquels choisirs...je me suis pas encore penché dessus...quand j'aurai choisi je ferai un châssis sur la case GP5 ... 

J'ai fait la case arrière, reste à l'imprimer, j'ai fait simple en ayant quasiment pas de support...car la case principal j'ai un paquet de support et c'est pénible... niveau finitions va falloir sortir la dremel pour du ponçage précis..

Je joins une photo de la première impression avec le filament polypropylène, attention version brouillon

. Le TPU reste quand même meilleur...mais pour du naked sur un.3", chaque grammes compte...ce filament est donc très bien adapté pour gagner en légèreté

Sur la dernière photo, je montre la flexibilité...

Je touche bientôt au but, je vais pouvoir présenter la case dans sa dernière version, avec finitions, ainsi qu'une pesée. 

 

DSC_5382.JPG

DSC_5381.JPG

DSC_5385.JPG

Modifié (le) par MystoganFPV
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Je suis à 13 grammes tout compris, sans la case arrière qui fera normalement 4 ou 5 grammes...

Donc avec la fiche USB C et la case arrière, je serais à 19 grammes environ...les fiches USB c mal et femelle, j'ai longuement réfléchi pour les remplacer par du plus léger...mais c'est prendre un risque lourds de conséquence... pour à peine grammes...

J'ai fait une seconde impression en polypropylène, pas évidente, mais plus propre que la première... Après réflexion, j'ai revu 2,3 petits détails. 

Semaine prochaine je commande filtre ND, et selon leurs formes je finalise la case... j'espère pouvoir zn trouver des cylindriques que je pourrais enfoncer dans le ''cercle protecteur de la lentille.

Modifié (le) par MystoganFPV
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  • 2 weeks later...

Bon, après quelques jours, un peu de news...(si j'avais su que j'allais passer autant de temps ...)

La case est fonctionnelle, l'électronique est implanté, ça tient bien, 

Seul soucis sur case avant, la nappe boutons dépasse...mais bon on verra ça plus tard...

Ensuite, j'ai acheté des filtres ND, circulaire, un peu grand...mais bon je vais faire avec...

Niveau finitions du print, bon, avec de nombreux supports, des parois fine, le polypropylène c'est un peu compliqué...mais franchement ça fait le job...j'ai pas poussé les finitions...je veux imprimer, enlever support rapidement, et que ce soit solide... c'est exactement ce que je veux...

Par contre sur des surfaces lisses sans support, je suis impressionné de la finition... c'est brillant, lisse sans relief...ce filament je pense qu'il a énormément de potentiel dans d'autres print...bref...

Ci joint des photos...du travail bâclé, on pourrait croire...mais comme je dis plus haut, solide, pas de perte de temps sur finitions, et fonctionnel... malheureusement, pas en dessous de 27 grammes tout compris...sauf filtres ND... d'ailleurs faut que je travaille sur une fixation de ceux là... quelques choses de pratique et qui tient...

J'espère tester ça ce weekend sur la côte...

 

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Belle Perceverence ! Bravo. Et on s'en fou bien de l'esthétique. C'est l'efficacité et la robustesse avant tout. (N'est pas GoPro qui veut 💪😁

Merci aussi sur le retour de ce filament intéressant, au regard de tes commentaires. 

Modifié (le) par CriTof
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il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Belle Perceverence ! Bravo. Et on s'en fou bien de l'esthétique. C'est l'efficacité et la robustesse avant tout. (N'est pas GoPro qui veut 💪😁

Merci aussi sur le retour de ce filament intéressant, au regard de tes commentaires. 

Merci Critof, oh oui sacré persévérance...je ne peux plus reculer...j'ai appris pas mal de choses avec ce projet, comme tu dis, la découverte de ce filament bien spécifique... demain soir j'essaierai d'imprimer quelques choses sans support, d'utile juste pour partager le résultat (l'aspect, la solidité, l'étanchéité...) Je vais regarder ce soir sur thingeverse ce qui pourrait vraiment être adapté pour ce filament...je crois que ce sera un vase 😂😂😂ou alors un abat jour...ou peut être juste une boîte avec couvercle vissé...on verra ! 

À très vite l'ami 😉

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Nom de dieu....j'ai craqué mon slip ce matin...j'ai trouvé une GP6 à 160 euros en reconditionnée sur eBay... ça fait 4/5 mois que j'en vois pas en dessous de 200 euros... même d'occasion sur le bon coin c'est lz folie...sur alie express la carte mère vaut encore 80/120/150 euros...donc même acheté en pièce ça revient cher... l'écran au moins 30 euros, l'objectif 80 euros...

Mais sérieux... qu'est-ce que j'ai fait...me voilà avec une GP5 made in garage...et une GP6 avec boitier betaFPV V2, avec bec et filtre ND qui s'adapte parfaitement...

D'ailleurs sur ma GP5NAKED, pour l'instant j'ai collé filtre ND8 avec colle chaude .....ptdrrr...

Me voila bien....2 GP naked...la 6 sera plus propre...la 5 me servira en bando/proxi serré et encore j'ai tellement passé de temps dessus que j'aurai peur de l'abimer...

Au final, depuis le début j'aurais du partir sur une GP6...car en boîtier naked avec bec et filtre ND, il y a tout ce qu'il faut... Pour quelques dizaines d'euros plus cher en GP6 (sans RSgo)...mais niveau confort et fiabilité c'est meilleur que ce que j'ai pu me fabriquer en GP5

Mais quelle folie de vouloir absolument une gopro sur son drone... quelle folie...mais c'est tellement bon de faire ses petits montage de nos vols... adieu le DVR analogique (pour ma part) !! 

Maintenant, il va falloir assurer les plans cadrés et faire du bon boulot 😅

Modifié (le) par MystoganFPV
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