Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.


Djal

Messages recommandés

Hello à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je viens du monde de l’hélico il y a quelques années et la première question que je me pose c’est de savoir si je peux réutiliser ce que j’ai déjà et qui semble réutilisable, à savoir, une radio Spektrum DX8 et son récepteur AR610.

C’est encore performant et ca suffira sur un 5’ ? ca va le le coup de changer ou pas?

Et autre chose, j’ai une Gopro Hero 5 Black. Ca se met sur un 5’ ou c’est trop lourd? Il faudra si c’est possible adapter moteur/lipos en conséquence j’imagine.

Voilà pour l’instant, mais je reviendrais c’est sûr!!

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Spektrum est pour ainsi dire obsolète dans notre activité. Oui ça fera le taf évidemment mais tu seras frustré de ne pas être sous openTX par exemple avec certains scripts très précieux. Sans compter que la communauté est très riche d'infos pour ces radios. 

Ok un 5 black sur un 5 pouces. 

Résumons: Leboncoin pour ta DX8 😁

Et va faire un tour du côté de chez TBS avec leur toute dernière radio equipé nativement du système Tracer.

Sinon l'incontournable TX16S de Radiomaster 👍 Zappe au maximum Frsky avec leurs firmware, une purge sans nom... 😱

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

 Zappe au maximum Frsky avec leurs firmware, une purge sans nom... 😱

Ah oué ?? !!!

Je trouve FrSky sympa même si j'avoue c'est pénible pour binder les Rx si tu n'as pas les bons firmwares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je note pour la radio.

je le ferais en évolution. Je vais d’abord essayer avec ma dx8 (question de nostalgie).

Plutôt que partir sur du full DIY, je pense partir sur du BNF et faire évoluer.

que pensez vous du nazgul 5 v2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nazgul V2, fonce. 

Et comme je te l'ai dit , ta radio fera bien sûr l'affaire. Tu devras par contre changer de Rx très certainement.

Edit@JeffFPV a eu la gentillesse de m'épauler sur une proposition de RX Spektrum qui va bien. Merci ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CriTof a dit :

Tu devras par contre changer de Rx très certainement. 

Salut

Il faut que tu partes sur un DSMX SRXL2 Serial Micro Receiver

https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM4650

😉

Moi aussi j'ai une Spektrum DX7 V2 et elle est au placard dans sa boite d'origine. J'ai maintenant une FrSKy Taranis X9D+ 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 at 09:40, JeffFPV a dit :

Salut

Il faut que tu partes sur un DSMX SRXL2 Serial Micro Receiver

https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM4650

😉

Moi aussi j'ai une Spektrum DX7 V2 et elle est au placard dans sa boite d'origine. J'ai maintenant une FrSKy Taranis X9D+ 😄

Merci pour vos réponses.

top pour le Rx speKtrum, je vais regarder de ce coté. Mon AR610 ne fonctionnera pas du tout?

@Jeff_FPV pour quelles raisons tu n'utilise pas ta spektrum? ça te limite dans l'utilisation? Bon je vais d'abord me chauffer avec, puis c'est vrai que je lorgne un peu sur les nouveaux format qui m'ont l'air sympa, d'autant que je pilote au pouce ça peut être plus ergonomique (TBS Tango 2). Mais bon dans un premier temps la DX8 devrait suffire.

 

Sinon, je continue de lire et de récupérer des infos et j'ai découvert un truc

Je mettais en opposition analogique VS numérique, et donc forcement SD vs HD. Mais en fait non!! J'ai découvert que la HD est aussi possible en analogique, et ça c'est top!

Du coup si je résume : 

analogique : SD ou HD

Numérique : HD ( et uniquement DJI et son masque mouche si je comprend bien)

 

Mais du coup, pour faire de la HD en analogique, il faut

- Une caméra HD (ça me semble évident)

- Un Vtx HD

- Un masque/lunettes qui le supporte (en transmission et en résolution)

Autre chose pour de la HD en analogique?

 

Et du coup que conseillez-vous comme masque pour le HD ? 

Merci pour vos éclaircissements

Modifié (le) par Djal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DJI, tu n'as que DJI et leurs lunettes. Perso, faudra me torturer pour me faire remettre la tête dans des lunettes FPV classiques, certes moins encombrantes, mais tellement moins confortables, tant pour le port que pour le confort visuel. Sans parler de la qualité, des options ou des performances (portée, pénétration, environnement métalliques...).

La seule autre option viable, c'est le Shark Byte de FatShark, qui se greffe sur des lunettes FPV classiques (en attendant des solutions intégrées).

Tu as 2 topics sur le forum qui font des centaines de pages sur ces 2 technos, en particulier sur celui du Shark Byte, où il y a bcp de débats vs DJI. Je suis sur mon tél avec une connexion en carton, je laisse qqun mettre les liens (mais tu peux les trouver facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

En DJI, tu n'as que DJI et leurs lunettes. Perso, faudra me torturer pour me faire remettre la tête dans des lunettes FPV classiques, certes moins encombrantes, mais tellement moins confortables, tant pour le port que pour le confort visuel. Sans parler de la qualité, des options ou des performances (portée, pénétration, environnement métalliques...).

La seule autre option viable, c'est le Shark Byte de FatShark, qui se greffe sur des lunettes FPV classiques (en attendant des solutions intégrées).

Tu as 2 topics sur le forum qui font des centaines de pages sur ces 2 technos, en particulier sur celui du Shark Byte, où il y a bcp de débats vs DJI. Je suis sur mon tél avec une connexion en carton, je laisse qqun mettre les liens (mais tu peux les trouver facilement).

Ok super.

Donc si j'ai bien compris pour l'instant, pour une question de budget, je peux partir d'abord sur une solution analogique comme le nazgul 5 v2, qui , si j'ai bien compris, a une frame qui pourra supporter une évolution vtx HD. je pourrais donc évoluer en HD plus tard, soit sur du DJI, soit sur une autre solution.

A ce jour, pas d'autres chois pour le HD que DJI ou SharkByte avec des FatShark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djal a dit :

Merci pour vos réponses.

top pour le Rx speKtrum, je vais regarder de ce coté. Mon AR610 ne fonctionnera pas du tout?

@Jeff_FPV pour quelles raisons tu n'utilise pas ta spektrum? ça te limite dans l'utilisation?

Salut

Alors j ai changé car je trouvais que le protocole de programmation n'était pas du tout intuitif, chez Spektrum, pour moi. Les RX coûtent une blinde et ne sont pas ergonomiques. 

La réception RX / TX est au top chez Frsky avec des portées de base de fou !! 

Je n'aime pas les connectiques par le dessus , ce qui est principalement le cas sur Spektrum. 

Quand j ai découvert la Taranis X9D+ sous OPEN TX , ça été la révolution. Une communauté française au top !! ( Ce qui n est pas le cas avec Spektrum ) 

Très facile de programmer un T-Rex 450 comme une aile volante ou un drone . La programmation de ta radio est sans limite sous OPEN TX. 

Par contre, la qualité de fabrication de la radio Spektrum est bien au dessus de Frsky 😉

 

Voilà 

Qui veut ma Spektrum DX7 V2 ? 😁😁😁

Modifié (le) par JeffFPV
Orthographe et syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après c'est l'éternelle rangaine du "buy cheap but twice" : est-ce que ça vaut le coup d'acheter lunettes, antennes, vRx, vTx, caméra analogiques pour ensuite tout racheter en numérique, forcément niveau budget tu es perdant.

Y a que si tu passes en Shark Byte que tu pourras conserver tes lunettes assez haut de gamme... Mais c'est pas moi qui t'encouragera à partir sur du Shark Byte, surtout que tu pars de 0 et que ça va te coûter aussi cher que du DJI 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais le "Buy cheap buy Twice" s'applique surtout à mon sens pour éviter d'acheter du matos de mauvais qualité pour soit disant économiser, quand tu sais que tu vas devoir racheter parce que non-fiable.

La c'est surtout pour rentrer progressivement dans le hobby, et ne pas se faire égorger par sa femme tout de suite 🙂

 J'ai le temps pour passer en HD, et surtout je peux pas le faire tout de suite en investissant dans du DJI ou SharkByte.

Du coup le nazgul 5 V2 en analogique parait un bon premier choix? l'image est pas trop degeu en retour FPV quand même? en sachant que dans un premiers temps je vais pas trop me soucier des petites branches hein, mais plutôt des gros troncs d'arbres 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a longtemps volé en analogique et ça faisait le taf. Même si j'ai tjrs trouvé ça moche, avant même l'arrivée du numérique. Aujourd'hui c'est même devenu un supplice, pour reprendre les mots de @Motard Geek.

Mais dans l'absolu, ça marche bien et c'est l'approche la moins chère, surtout si tu pars sur un masque pas cher, on a presque tous commencé comme ça 🙂

Cherche sur YT, y a plein de vidéos de DVR analogiques, ça te donnera une idée. Regarde bien des DVR enregistrés depuis les lunettes, pour te rendre compte de l'effet des glitchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Aujourd'hui c'est même devenu un supplice, pour reprendre les mots de @Motard Geek.

En effet perso j'y trouve plus vraiment de plaisir, je refuse même de tester des produits non HD...

Je suis certain que si tu testes les 2 (DJI ou SB), tu vas pas vouloir commencer en analogique 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Je trouve que les DVR ne reflète pas trop le rendu de l'oeil dans les lunettes

Je vole avec des FatShark Attitude V4 , Récepteur vidéo d'origine FatShark avec une antenne de chez Yannick L'Huillier. Mon Quad avec une Foxeer Prédator V4 et VTX AKK FX2. Je trouve l'image très belle !!

Je ne dis pas que le numérique de chez DJI n'est pas bien car je n'ai jamais essayé mais quand le matos est bien en analogique , ce n'est pas ridicule 😉

Je vais surement prendre un RapidFire pour avoir du diversity sur mes attitudes V4 🙂

Donc n'hésite pas à partir sur de l'analogique 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Djal a dit :

Ok merci ça me rassure un peu. 

Le nazgul 5 V2 + EV800DM devrait me permettre de rentrer dans le hobby tranquillement

Ne pas hésiter 😉

Si tu as l'occasion de voler avec des lunettes , fais l'essai !

J'ai essayé avec un masque EV800D et je n'aime pas parce l'écran est trop prêt de mes yeux ce qui ne sera pas le cas avec les EV800DM puisque j'ai compris que l'écran était plus reculé ou plus petit 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Djal a dit :

De manière générale, l’immersion est meilleure en lunette ou en masque ?

Certains te diront lunettes, d'autre masque. Pour moi c'est pas lunette ou masque, c'est HD ou analogique la question.

J'ai commencé avec de l'analog et des HDO (lunettes), donc assez haut de gamme en analog, et je trouvais l'immersion pas folle.

Je suis passé en HD, avec le masque DJI et la c'est le jour est la nuit.

Pour bien conclure le masque vs lunette, j'ai utilisé les 2 en simu, pour moi la différence est minime tant que l'image est HD, le masque DJI a juste un FOV plus grand (voir trop) donc tu as une image "plus grande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...