Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.


Djal

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Djal a dit :

Celle d’origine (la coque)monte dessus sans soucis hein? Pas besoin de leur coque TPU horrible ?

Je saurais pas te dire si c'est compatible, on peut imaginer que oui. Mais c'est un peu pourri le système GoPro sur un quad : ça bouge et en cas de crash, c'est facilement arraché et tu peux dire adieu à ta GoPro 😉 Rien de tel qu'un support TPU "en dur" dans lequel tu insères ta GoPro.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que pensez-vous de :

- Nazgul 5 v2 analogique en 6s (évolutif pour de la HD plus tard) avec rx crossfire

- Masque e800dm (bon rapport/qualité prix), pas trop cher dans l’idée de passer en HD plus tard

- TBS Tango 2 qui a l’air d’avoir de bonne critiques, et qui remplacera ma dx 8 (trop d’inter pour du drone et moins adaptée au pilotage pouces )
D’ailleurs, si j’en trouve une, j’ai cru comprendre qu’on avait du mal à en trouver en ce moment ?
Et il fait la board en v3 c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas te dire si c'est compatible, on peut imaginer que oui. Mais c'est un peu pourri le système GoPro sur un quad : ça bouge et en cas de crash, c'est facilement arraché et tu peux dire adieu à ta GoPro [emoji6] Rien de tel qu'un support TPU "en dur" dans lequel tu insères ta GoPro.

Ok mais c’est quoi la différence entre leur coque TPU et la mienne en terme de fixation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djal a dit :


Ok mais c’est quoi la différence entre leur coque TPU et la mienne en terme de fixation ?

Je ne saurais dire 😉

il y a une heure, Djal a dit :

Ah tiens, et comment on ajoute un mode rescue? Il fait juste un modèle GPS?

Oui, tu soudes un Gps style bn220, ensuite c'est de la config, y a plein d'infos sur le forum à ce sujet.

Ta liste est bien, le plus dur sera de mettre la main sur une Tango2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix Ali et BG intègrent maintenant la TVA depuis le début du mois. Après c'est l'offre et la demande, ils en profitent, sachant que sur Ali, ils sont bons pour te le proposer à l'achat maintenant même si elle n'est pas encore en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Les prix Ali et BG intègrent maintenant la TVA depuis le début du mois. Après c'est l'offre et la demande, ils en profitent, sachant que sur Ali, ils sont bons pour te le proposer à l'achat maintenant même si elle n'est pas encore en stock.

Ouep j'avais bien noté la TVA. Mais la ils exagèrent un peu, 230€ pour une Tango 2 standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila tout est expédie, reste la Tango 2 a trouver, et en attendant je me ferais les pouces sur ma DX8.

Mais putain que je suis une merde en pilotage. Normal que les gaz soient si sensibles que ca sur liftoff? Pas moyen de maintenir une altitude sans faire la kangourou.

Il faut que je regarde les rates..

Modifié (le) par Djal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Il faut que tu partes sur un DSMX SRXL2 Serial Micro Receiver
https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM4650
[emoji6]
Moi aussi j'ai une Spektrum DX7 V2 et elle est au placard dans sa boite d'origine. J'ai maintenant une FrSKy Taranis X9D+ [emoji1]

Salut
Il faut que tu partes sur un DSMX SRXL2 Serial Micro Receiver
https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM4650
[emoji6]
Moi aussi j'ai une Spektrum DX7 V2 et elle est au placard dans sa boite d'origine. J'ai maintenant une FrSKy Taranis X9D+ [emoji1]

Salut
Alors j ai changé car je trouvais que le protocole de programmation n'était pas du tout intuitif, chez Spektrum, pour moi. Les RX coûtent une blinde et ne sont pas ergonomiques. 
La réception RX / TX est au top chez Frsky avec des portées de base de fou !! 
Je n'aime pas les connectiques par le dessus , ce qui est principalement le cas sur Spektrum. 
Quand j ai découvert la Taranis X9D+ sous OPEN TX , ça été la révolution. Une communauté française au top !! ( Ce qui n est pas le cas avec Spektrum ) 
Très facile de programmer un T-Rex 450 comme une aile volante ou un drone . La programmation de ta radio est sans limite sous OPEN TX. 
Par contre, la qualité de fabrication de la radio Spektrum est bien au dessus de Frsky [emoji6]. 
 
Voilà 
Qui veut ma Spektrum DX7 V2 ? [emoji16][emoji16][emoji16]

Bonjour.

Bon bah toutes mes pièces de devraient arriver bientôt, sauf la Tango 2 que je n’arrive pas à trouver pour une livraison rapide.

Du coup, au pire des cas je partirais en vacances uniquement avec ma DX8, et je recevrais ma Tango après.

On est sur que je peux rien en faire de mon AR610 hein? Obligé de prendre un SRXL2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Djal a dit :

 

 


Bonjour.

Bon bah toutes mes pièces de devraient arriver bientôt, sauf la Tango 2 que je n’arrive pas à trouver pour une livraison rapide.

Du coup, au pire des cas je partirais en vacances uniquement avec ma DX8, et je recevrais ma Tango après.

On est sur que je peux rien en faire de mon AR610 hein? Obligé de prendre un SRXL2 ?

 

 

Salut

Alors pour ton AR610 , le problème est qu'il ne peut pas être connecté en Sbus

 

Je vais te donner un exemple pour que tu puisses te rendre compte du problème. Tu as bien remarqué que ton Rx AR610 est prévu pour être mis sur des avions , ailes volantes ou hélicoptère.

Pourquoi ?? Parce que dans chaque modèle , ce sont des servos qui sont commandés par des voies.

1 - moteur par la connectique de l'ESC qui se trouve avoir une connectique servo

2 et 3 - ailerons avec un servo à chaque

4 et 5 - profondeur et dérive avec servo à chaque

 

Sur le Rx Frsky X6R qui correspond au AR610 de chez Spektrum , tu as la possibilité, outre les entrées servo, de connecter en Sbus donc de pouvoir le mettre sur une FC de drone. Ce que tu ne peux pas faire avec le AR610 .

Le Sbus , c'est simplement 3 fils , un -  , un + et un fil signal qui te permet de commander jusqu'à 16 voies !!  

Et le drone n'a pas de connectiques servos

 

Voilà pourquoi le AR610 ne peut pas servir pour le drone.

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Djal a dit :

Bon, on ne peut plus faire des achats de +150€ sur Ali Express en tant que particulier, du coup ça règle la question de la Tango 2 sur Ali!
 

Mince 🤔

Il y a 9 heures, Djal a dit :

Et j’ai commandé mon SRXL2!

Nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djal a dit :

Bon mais si coup j’ai commandé une tango 2 Pro aussi emoji51.png

Où ?

Pour le coup , tu n'auras plus besoin de ta Spektrum ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ali avec un numéro de TVA.
Bon vendeur, j’ai discuté avec lui et il envoie d’ici 2 jours.
210€ pour la Pro c’est correct.

Et non la spektrum je n’aurai sûrement pas à l’utiliser.
Elle me sert pour le simu pour l’instant.
Je la vendrai une fois la tango arrivée

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djal a dit :

Sur Ali avec un numéro de TVA.

Tu veux dire quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon bah j’ai reçu le Nazgul, les lipos, le masque, le GPS.

1944c366f44367754fd765c76d415345.jpg


Alors déjà :

- la GoPro avec sa coque d’origine va très bien dans le support fourni avec [emoji16]

- Concernant la qualité de la vidéo dans le masque, franchement je m’attendais à pire (même si je sais que ça se dégradera en vol)

- il y avait ça dans la boîte, pour régler l’OSD du caddx, j’imagine que c’est une erreur, je suis en analogique
45d8acc9612ce7c1c8a27a127fed8421.jpg

Une question :

A quoi servent ces 2 antennes, à remplacer celles d’origine du Rx?

8099f027dec066513621be03ddf05be1.jpg

Et c’est gênant que les antennes du rx touchent quasi les moteurs ?

3d42a7fe68a1048aede32f0da1798732.jpg

Voilà, me reste à recevoir ma paraboard (perdue par la poste) et ma tant attendue Tango 2.

Je vais en profiter pour souder le GPS (quoiqu’il y a l’air d’avoir des connecteurs sur la FC [emoji16])

Je continue de m’échauffer les pouces au simu.

Merci pour vos conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...