Aller au contenu
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.


Djal

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Perso j'ai un inter turtle sur tous mes 5", ça m'en a déjà sauvé plus d'un et même à d'autres. Je pense notamment à @AeroSoap qui avait perdu le signal juste au dessus d'un toit y'a pas longtemps, et même @Jerome pendant ses vacances si je dis pas de bêtises...

Je confirme, pour moi, Turtle Mode indispensable pour se sortir des situations désespérées quand le quad est inaccessible (arbres, toits etc.), ca m'a sauvé qques fois, et même en 5" je sais que certains l'utilisent pour son usage normal (tant qu'on est pas dans l'herbe haute ^^).

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai perdu le Crocodile Baby de @ZAP89 à ~3km quand BF a décidé de tout couper (alors qu'il revenait pépère vers son point de départ) mais ça j'en parlerai dans une vidéo à la rentrée 😱

On en reparlait avec Alex, le plus probable c'est que le quad s'est auto-désarmé vu qu'il n'avançait pas face au vent, l'angle max autorisé ne devait pas être suffisant ❔

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

En acro les trims sont inutiles, je les désactive d'ailleurs sur tous mes modèles ! Mais j'ai l'impression que t'as fait tes premiers vols en stabilisé 🤔

Perso j'ai un inter turtle sur tous mes 5", ça m'en a déjà sauvé plus d'un et même à d'autres. Je pense notamment à @AeroSoap qui avait perdu le signal juste au dessus d'un toit y'a pas longtemps, et même @Jerome pendant ses vacances si je dis pas de bêtises...

4S VS 6S, soit ta 6S est en PLS soit t'as pas mis de gaz 😉

Pour le GPS Rescue, à moins de 500m (voire plus) je trouve que ça n'a pas grand intérêt. Plus loin c'est cool mais faut que ça fonctionne... J'ai perdu le Crocodile Baby de @ZAP89 à ~3km quand BF a décidé de tout couper (alors qu'il revenait pépère vers son point de départ) mais ça j'en parlerai dans une vidéo à la rentrée 😱 Comme ça a été dit, c'est pas du DJI 🤣

Cool cette première session en tout cas et tu verras avec la progression le plaisir ne sera que meilleur !

Mais oui tu as raison!!! j'ai volé en Angle comme un con (c'est mis par défaut dans BF!!! je me disais aussi!!!!)arf bon c'est pas trop grave, je vais virer ca de ce pas. Evidemment, en accro, les trims ne servent a rien.

Je reviens de ma deuxième session, quel pied!!!!

D'ailleurs j'ai trimé a fond le pitch vers l'avant, et ca n'a rien changé, et puis je me suis souvenu que j'avais désactivé les trims dans les mixs de la radio, ca doit être la raison. M'enfin de toute façon, on va virer ce mode angle dès maintenant.

Il va me falloir + de lipos, et un torvol.

Et du coup bah je vais garder le turtle alors.

Merci pour vos conseils.

Au plaisir!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose vers 3.5-3.6V, ça remonte ensuite à 3.7V. Après ca dépend du feeling et de l'âge de la lipo, quand je sens qu'elle sag un peu trop, je me pose.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7ans de multirotors, je découvre le turtle mode sur chassis 5 pouces.🤔 Bon... Il m'arrive donc de dire des counneries.😁 

Curieux de connaître la proportion de pilotes qui Assignent cette fonction sur des châssis de 5" et +

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, question lipo de nouveau :

Entre une Lipo 6s 1300mah et un 1500mah, si j’ai bien compris la différence est pas énorme puisque la 1500 est plus lourde.

Ca vaut quand même le coup de prendre une 1500 ou au final j’aurai la même autonomie? Ou les 20gr de différence ne jouent et pas tant que ca et on est mieux avec une 1500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient gros en 1500 mAh. Pour du 6S, on est plutôt entre 1000 et 1300 en général. Les nouvelles Tattu Rline v4 1400mah font pratiquement le poids des 1300 en V3, donc là ca peut être intéressant.

Mais tout dépend de l'usage, si tu veux juste faire du cruising plus longtemps, oui, des 1500 à 250g te feront gagner un peu d'autonomie, mais le quad sera un peu plus pataud. Je ne prendrais pas ça pour du Freestyle en tt cas, 20-30g c'est ce qu'on réussit à gratter sur un build en limitant les TPU par exemple, c'est dommage de les reperdre dans la lipo.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon petite session en fin d’aprem.

4 lipos maintenant, et d’autres arrivent, on commence a être bien.

Ca permet de se chauffer et de profiter ensuite.

J’ai commencé en vol à vue, pour tester les nouveaux rate (Magnifique de pouvoir basculer entre différents profil depuis la radio)

C’est bien mieux, moins sensible pour moi, ca me convient bien. J’ai beaucoup de mal en vol FPV, alors qu’en vol à vue ca va a peu près. Le repères sont complètement différents.

Donc 3 lipos pour prendre confiance, et la dernière en full Acro en FPV.

C’est pas grand chose mais je suis content.

Voilà la video du vol :



A plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai fait une session en terrain dégagé aujourd'hui, et la portée du signal vidéo m'inquiète un peu. Je vais a 300m en terrain dégagé (pas pu essayer +), mais des que je passe derrière des arbres ça glitch pas mal.

C'est peu être normal en stock (Vtx SucceX-Force configuré en 400mw avec son antenne d'origine) et masque E800DM avec ses antennes d'origine.

Si je veux renforcer la portée, il faut commencer par quoi? je suis un peu perdu niveau antennes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 at 16:17, Djal a dit :

Hello.

J'ai fait une session en terrain dégagé aujourd'hui, et la portée du signal vidéo m'inquiète un peu. Je vais a 300m en terrain dégagé (pas pu essayer +), mais des que je passe derrière des arbres ça glitch pas mal.

C'est peu être normal en stock (Vtx SucceX-Force configuré en 400mw avec son antenne d'origine) et masque E800DM avec ses antennes d'origine.

Si je veux renforcer la portée, il faut commencer par quoi? je suis un peu perdu niveau antennes.

 

Merci

Omni lumenier ou TBS Triumph ou foxeer lollipop des deux côtés (une sur kwad, l'autre sur le premier connecteur diversity du masque) 

Et un patch foxeer sur le deuxième connecteur du diversity du masque. 👍

Faut savoir aussi que le 800DM n'est pas le plus robuste des VRX integré... D'où son prix. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me paraît normal, quand ça glitche, tu es assez bas, donc tu n'as plus le quad en ligne direct, il y a de la végétation et l'antenne passe derrière la lipo quand tu te retournes. En plus à Vincennes y a parfois des phénomènes chelous temporaires qui niquent le flux vidéo. Je soupçonne que le fait d'être proches des 2 routes peut foutre la merde, avec le wifi de certaines caisses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djal a dit :

Hello, j'imagine que plus c'est long et plus c'est bon? (je parle d'antennes 🙂 )

Et le gain, il faut qu'il soit le plus faible possible c'est ça?

En quelque sorte 😁

La longueur te permettra d'une part sur le kwad, de se "dégager"  de la hauteur batterie. (Tres long, c'est pour du LR).

On oublie donc le coté hyper pratique et ramassé/safety des versions dites "Stubby"

Et on privilégiera  si possible l'omni du masque, avec une longueur qui puisse passer au dessus de la tête. 

Oui, ton pack est interessant et cette marque fait preuve de qualité et serieux. Je trouve juste pour chipoter, que l'omni pour le masque (corps gainé noir) est un chouilla courte. Ca fait quand même la blague 😉

Verifier tes connecteur (SMA ou RP-SMA) Un seul connecteur de conversion est livré avec.

Quand au gain, c'est...Carrément tout l'inverse !! 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers 360 roll aujourd’hui.

Je me suis d’abord fait les pouces en vol a vue (vieilles habitudes..), puis en FPV.

Et bah pour le coupe je trouve ca plus simple en FPV, on a plus de repères avec l’horizon.

Voilà, pas grand chose pour vous mais je suis content :



@+
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Par contre, un OSD bien, bcp trop chargé à mon goût...  

C'est un défaut que l'on a prend quand on débute après avoir fait du modélisme, il fera le trie plus tard 😉

C'est comme les flips, au début on trouve ça magique et on en abuse, puis ça passe ..

Je propose de réunir tous les "débutants" (avec les mauvais pilotes comme nous 😒) et de ce faire des sessions en RP ?

Au moins on serait entre nazes du pilotage et ça ne pourra que nous motiver rassurer 🤨

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...