Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

RW 3P 4S


Next57

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut les gars,

Comme promis je reviens vers vous pour vous présenter mon premier RW...

Alors première chose il vole!!!😅

Pour vous détailler un peu plus, la frame carbone a été réalisé par l'entreprise CNC. Ducts imprimés sur la base des modeles de Freezillion (j'espère que j'écorche pas trop...🤣).

Après réflexion j'ai décidé de rester en 4S pour simplement utiliser les mêmes lipos que sur mes 5p et ne pas me casser la tête... Je sais je suis feignant.

Enfin montage plutôt simple même si j'appréhendais un peu sur la place pour faire rentrer tout les composants... La stack et en 20*20 et dessus le vtx SB en format whoop.

Les moteurs sont donc des xing en 3600kv.

Concernant  les finitions il me manque encore mon support d'antenne pour le nano qui doit arriver cette semaine...🤞

Et vous remarquerez sans doute la disposition de la xt60... Etant un boulet j'ai soudé la prise avant de faire passer les cables dans le haut de la frame...Et pourtant je m'étais dit de bien y penser à la fin... On se refait pas...🤣

Pour les réglages de bases je me suis basé sur une proposition trouvée sur le groupe Facebook mais je penses clairement qu'on peut encore les améliorer...🤔

Pour illustrer je vous met une petite vidéo en bando avec une partie en extérieur et une en intérieur... D'ou la longueur de la vidéo...😅

Vidéo tirée des dvr SB... Et d'ailleurs j'y reviendrais dans le topic dédié, j'ai deux trois trucs à dire sur le SB...😡

P.S: je mets les photos en plusieurs fois sinon ça passe pas...😑

IMG_20210628_193037.jpg

IMG_20210629_180848.jpg.28a9cf246d709da3a85666abab51c93b.jpg

IMG_20210629_180844.jpg.3d5947c0cefa4a4f4c8c77c75fb285e5.jpg

IMG_20210629_180841.jpg.2d14785c98b2bee9a3cd174f517e6a1e.jpg

POIDS : 287 grammes

Liste des composants

Frame

RW 23 €

FC

Holybro Kakute F4 V2 55 €

ESCs

1 x Mini ESC 4 en 1 35a Tekko32 F3

Moteurs

4 x Iflight Xing 3600kv 60 €

Jeu d'hélices

3 x Gemfan D76 9 €

Caméra FPV

Runcam HD 46 €

Émetteur vidéo

VTX SB 200mw 47 €

Antenne vTx

Rush FPV

Récepteur radio

Nano RX crsf 30 €
Prix total : 270 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Next57 a dit :

Et vous remarquerez sans doute la disposition de la xt60... Etant un boulet j'ai soudé la prise avant de faire passer les cables dans le haut de la frame...Et pourtant je m'étais dit de bien y penser à la fin... On se refait pas...🤣

C'est ballot 😄 Perso j'aime pas trop faire passer les câble dans la plate si la prise ne passe pas le trou, je trouve ça chiant pour la maintenance. Tu peux pas faire sortir la pigtail à l'arrière avec l'antenne du vTx ?

Il y a 6 heures, Next57 a dit :

P.S: je mets les photos en plusieurs fois sinon ça passe pas...😑

Problème de taille si tu te souviens ?

A 3mn20 il fait un truc chelou, genre de washout ou problème de pouces 😛 ? 

J'arrive toujours pas à prendre le train de la hype RW, faut vraiment que j'en teste un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

C'est ballot 😄 Perso j'aime pas trop faire passer les câble dans la plate si la prise ne passe pas le trou, je trouve ça chiant pour la maintenance. Tu peux pas faire sortir la pigtail à l'arrière avec l'antenne du vTx ? C'est vrai aussi... 🤔

Problème de taille si tu te souviens ?      🤣🤣🤣

A 3mn20 il fait un truc chelou, genre de washout ou problème de pouces 😛 ?  Oui je penche aussi pour du washout mais alors pourquoi la et pas ailleurs c'est un mystère... 🤔

J'arrive toujours pas à prendre le train de la hype RW, faut vraiment que j'en teste un ! Bah c'est agréable et normalement quasi incassable donc pour le bandeau c'est top... Je dis quasi car ce matin j'ai réussi à foutre le mien au tas... 😪😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Next57 a dit :

Et vous remarquerez sans doute la disposition de la xt60... Etant un boulet j'ai soudé la prise avant de faire passer les cables dans le haut de la frame...Et pourtant je m'étais dit de bien y penser à la fin... On se refait pas...🤣

Je ne sais pas comment ça va vieillir mais j’espère pour toi que le câble silicone ne sera pas déchiré par la top plate 😬.

Sino très belle réalisation, félicitations….👍👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Je ne sais pas comment ça va vieillir mais j’espère pour toi que le câble silicone ne sera pas déchiré par la top plate 😬.

Sino très belle réalisation, félicitations….👍👏  Merci Mossieur!

En fait les cables de la XT passent par les ouvertures pour les cables moteurs donc ça va...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super montage @Next57 

au moins toi tu as réussi à le finaliser. Moi après pas mal de galères j'ai confié le mien à drones docteurs pour finaliser le montage ( j'ai un peu honte ).

Ca sera un 2 pouces en revanche ( caddx vista nebula pro 4S monté avec des Flywoo 1404 V2  4850KV. Il va arriver la semaine qui arrive trop hâte.

@Motard Geek je te l'enverrais pour que tu test au moins tu pourras te faire un avis perso. 

 

@Next57 tu en penses quoi côté comportement ? Tu trouves ça " lourd " ? Plus proche du racer ou du whoop au final dans le comportement ? 

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ZAP89 a dit :

Super montage @Next57 

au moins toi tu as réussi à le finaliser. Moi après pas mal de galères j'ai confié le mien à drones docteurs pour finaliser le montage ( j'ai un peu honte ).

Ca sera un 2 pouces en revanche ( caddx vista nebula pro 4S monté avec des Flywoo 1404 V2  4850KV. Il va arriver la semaine qui arrive trop hâte.

@Motard Geek je te l'enverrais pour que tu test au moins tu pourras te faire un avis perso. 

 

@Next57 tu en penses quoi côté comportement ? Tu trouves ça " lourd " ? Plus proche du racer ou du whoop au final dans le comportement ? 

Alors la je t'avoue que je suis en phase de démontage, mon vtx m'a lâché sur un choc...😅

Après niveau comportement dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment sympa même si comme l'a noté motard geek j'ai eu quelques épisodes de wash out... Mais il paraîtrait que ça viendrait du fait que je suis en 4s et non en 6s...🤔 M'en demande pas plus c'est une explication qu'un gars m'a donné sur facebook...

Et finalement, je dirai que c'est plus fun qu'un whoop mais pour moi ça ne vaut pas mes 5pouces...😜 Après clairement en bando je me lâche beaucoup plus avec le RW qu'aves mes 5...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe merci pour ton retour @Next57 et bon courage pour le changemente de VTX : passe au hd dji 😛 

Ca me fait un peu peur ton histoire de wash out en 4S car je serais dans la même config. Après je le flasherais peut être en BF 4.3.0. A voir si j'arriverais à le tuner correctement. 

J'ai voulu me faire un racewhoop pour faire le con clairement , ne pas avoir peur de foncer en foret ou sur des petits spots sans pour autant tout casser à chaque touchette.  On verra bien 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZAP89 a dit :

hehehe merci pour ton retour @Next57 et bon courage pour le changemente de VTX : passe au hd dji 😛 

Ca me fait un peu peur ton histoire de wash out en 4S car je serais dans la même config. Après je le flasherais peut être en BF 4.3.0. A voir si j'arriverais à le tuner correctement. 

J'ai voulu me faire un racewhoop pour faire le con clairement , ne pas avoir peur de foncer en foret ou sur des petits spots sans pour autant tout casser à chaque touchette.  On verra bien 😛 

Ah bah dans ce cadre tu seras pas déçu... La je suis entrain de mettre en ligne ma dernière lipo, je vous la poste tu verras clairement que je ne me permettrait pas ça en 5p à l'heure actuelle...😅

Et me parle pas du DJI... ça me taraude tout ça!!!🤣

P.S: la voila... Bon à l'arrache pas de zik juste de la vidéo...😜

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Next57 a dit :

me parle pas du DJI... ça me taraude tout ça!!!🤣

ca te taraude parceque tu sais deja que tu vas passer a dji (tu voles tous les week end, donc y a pas de sujet, tu vas craquer, donc autant en profiter au max, et ne pas perdre de temps). la seule question, c’est : vas tu garder ton SB pour tes whoop?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Next57 mais de mon points de vue il n'y a pas mieux que le HD DJI avec nebula PRO. Je ne sais pas si tu as vue ma dernière vidéo avec le test du cinelog mais quand je vois la qualité du dvr que ce soit côté réception ou image , c'est vraiment un autre monde.  

Sympa ton dernier vol , le spot est vraiment top il est OU ? 😛

Bientot tu vas nous faire des powerloop , slipt S et touch and go 😄 

Je pense qu'un racewhoop peut être super pour s'entrainer au freestyle sans casser et prendre confiance en son pilotage et enfin faire la même chose avec un " vrai " kwad. 

Qu'est ce que j'aimerais tester ton spot avec un smart/phantom HD en 2.5 voir même 3.5 " 😍 .

Tu peux pas nous kidnapper @Jerome pour qu'il nous fasse une petite session freestyle avec son smart hd sur ce bando ? 😛 

côté TILT tu as gardé quelque chose d'habituel où tu as dut tilter vraiment plus haut ? 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ZAP89 a dit :

Désolé @Next57 mais de mon points de vue il n'y a pas mieux que le HD DJI avec nebula PRO. Je ne sais pas si tu as vue ma dernière vidéo avec le test du cinelog mais quand je vois la qualité du dvr que ce soit côté réception ou image , c'est vraiment un autre monde.  

Sympa ton dernier vol , le spot est vraiment top il est OU ? 😛

Bientot tu vas nous faire des powerloop , slipt S et touch and go 😄 

Je pense qu'un racewhoop peut être super pour s'entrainer au freestyle sans casser et prendre confiance en son pilotage et enfin faire la même chose avec un " vrai " kwad. 

Qu'est ce que j'aimerais tester ton spot avec un smart/phantom HD en 2.5 voir même 3.5 " 😍 .

Tu peux pas nous kidnapper @Jerome pour qu'il nous fasse une petite session freestyle avec son smart hd sur ce bando ? 😛 

côté TILT tu as gardé quelque chose d'habituel où tu as dut tilter vraiment plus haut ? 

🤣 Ca va vous fair un peu loin c'est près de metz... 😜 Mais dans les personnes volants sur le spot y'en a certains ça envoit méchant...

Après pour le tilt clairement je suis au max, je dirais 35° et limite je le remontrait bien un peu encore... c'est bizarre car j'ai la sensation de voler moins vite qu'avec mon 5 alors que ça envoit bien...

En général je vole à 30° de tilt sur mes 5p... 😜

Si tu regardes su mon topic de vids tu verras un bout de l'exterieur quand j'ai volé avec mon cidora...😀

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur le tilt. Je t'ai posé la question car dans son test YXS avait lui aussi monté le tilt vraiment haut comparé à ses habitudes. Je ne comprends pas pourquoi il faut un tilt aussi haut pour voler à des vitesses normales. Peut être dut à la particularité du châssis. 

Je vol à 25 degrés sur tout mes kwads habituellement mais là je devrais surement le monté également. 

Je regardé ton topic vidéo et ça donne bien envie. IL y a tellement moyen de s'éclater sur ce spot , et pas que dans les murs 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZAP89 a dit :

Merci pour les précisions sur le tilt. Je t'ai posé la question car dans son test YXS avait lui aussi monté le tilt vraiment haut comparé à ses habitudes. Je ne comprends pas pourquoi il faut un tilt aussi haut pour voler à des vitesses normales. Peut être dut à la particularité du châssis. 

Je vol à 25 degrés sur tout mes kwads habituellement mais là je devrais surement le monté également. 

Je regardé ton topic vidéo et ça donne bien envie. IL y a tellement moyen de s'éclater sur ce spot , et pas que dans les murs 😄 

Clairement le spot est énorme!!! Même si j'avoue préférer quand même les verts pâturages et les arbres... Pour l'évasion c'est quand même plus kiffant que des bâtiments déglingués...😅

Après pour le tilt je saurai vraiment pas l'expliquer mais tu le ressens vraiment... Peut-être les ducts...?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZAP89 a dit :

Tu peux pas nous kidnapper @Jerome pour qu'il nous fasse une petite session freestyle avec son smart hd sur ce bando ? 😛 

Me suis fait de bonnes sessions de freestyle énervé ces jours ci avec le Phantom, le gros kif, il est incroyable 🙂

Joli build et le spot a l'air génial ! 👍 Pour le découpage, c'est CNC Drone ou autre chose ?

En général, on voit les RW avec des moteurs de 5", j'avais même l'impression que c'était la spécificité du RW, une raison particulière t'a orienté vers des moteurs 3" classiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Me suis fait de bonnes sessions de freestyle énervé ces jours ci avec le Phantom, le gros kif, il est incroyable 🙂

Joli build et le spot a l'air génial ! 👍 Pour le découpage, c'est CNC Drone ou autre chose ?

En général, on voit les RW avec des moteurs de 5", j'avais même l'impression que c'était la spécificité du RW, une raison particulière t'a orienté vers des moteurs 3" classiques ?

Yes CNC drone!

Alors pour les moteurs j'ai bêtement suivis les indications données sur le groupe facebook rw... De ce que j'ai compris, pour du 6S de 2500kv à 3000kv et pour du 4S minimum 3600kv... Mais je pourrais pas t'en dire plus...😅

et après si vous passez par la lorraine vous êtes les bienvenus!!! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Next57 a dit :

Alors pour les moteurs j'ai bêtement suivis les indications données sur le groupe facebook rw... De ce que j'ai compris, pour du 6S de 2500kv à 3000kv et pour du 4S minimum 3600kv... Mais je pourrais pas t'en dire plus...😅

Ah oui, c'est pour le 6S qu'on utilise des moteurs 4S de 5" ^^ Et j'avais pas fait gaffe que tes moteurs étaient des 2203.5, vu le KV, j'avais pensé à des 140X, donc tout s'explique 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jerome a dit :

Ah oui, c'est pour le 6S qu'on utilise des moteurs 4S de 5" ^^ Et j'avais pas fait gaffe que tes moteurs étaient des 2203.5, vu le KV, j'avais pensé à des 140X, donc tout s'explique 🙂 

Si tu le dis je te fais confiance...🤣  Moi je t'avoue tant qu'il vole...🤩

Bon suite au crash de ce week-end le vtx SB 200mw ayant rendu l'âme je viens de lui monter un vtx SB 500mw...

Par contre c'est déja le deuxieme SB 200mw qui me claque entre les doigts... en presque un an d'analogique j'en avais perdu un... semblent fragiles ces petites bêtes...😪

Modifié (le) par Next57
  • Triste... 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jerome a dit :

Ah merde, 2 en si peu de temps 😕 

Y en a un qui va passer du côté obscur 😄

Noooonnnnnnn je suis fort!!!! (petite référence pour ceux de ma génération: "Vous êtes une femme forte vous n'avez pas besoin du dji..."🤣)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Next57 a dit :

Noooonnnnnnn je suis fort!!!! (petite référence pour ceux de ma génération: "Vous êtes une femme forte vous n'avez pas besoin du dji..."🤣)

J'ai sauvegardé ça pour plus tard... 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Next57 a dit :

Noooonnnnnnn je suis fort!!!! (petite référence pour ceux de ma génération: "Vous êtes une femme forte vous n'avez pas besoin du dji..."🤣)

Tu sais @Next57on a tous droit à une seconde chance 😁. Tu t’es planté, ben tu t’es planté….😄. Allez rejoins nous du vrai côté de la lumière..😁.

Ps: j’ai jamais cassé un vista ou un air unit, et crois moi c’est pas faute d’avoir essayé… 😄😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Next57 a dit :

Vous avez reconnu au moins la ref??? 😜

Perso non. Au début je pensais que c’était tiré des nuls mais sans doute pas….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...