Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TWIGHAWK_à faire découper


nochamo

Messages recommandés

pour ceux que ca intéresse:
voici le dessin de ma frame en 2.5".
testée en 4mm pour la bottom et 2mm la top.

les prix en découpe par CNC :
la bottom en 4mm : 24.5 €
la top en 2mm : 8.5 €
frais de port : 4.9 €

les points forts :
- en 4mm c'est du incassable et ca ne vibre pas.
- étudié pour une nebula PRO 
- chassis Wide : pas d'hélices dans le champ (pour les puristes qui voudraient un true X, je peux regarder si vous me demandez)
- passage pour l'XT30 à l'avant (petit condo derrière la cam)
- emplacement pour RX à l'arrière (fixation par riselan)
- modularité des entretoises ( 8 emplacements d'entretoises / 23mm d'entretoise pour la nebula PRO)
- bonne protection des moteurs
- poids de la frame raisonnable pour du 4mm + 2mm = 24gr
- trou prévu pour certaines FC avec le port USB en sous face

seul point négatif pour l'instant : il faut deviser une entretoise dans ma configuration de prédilection pour avoir accès à l'USB de la FC sur le coté (moins pratique pour le tuning)..... mais ca dépend des FC.

je vous met aussi le fichier STL de la side plate/entretoise avant.

config en 1105 = 88gr en naked VISTA.

la bottom:

bottom.thumb.jpg.5a332a1671c9849cb2e7898b4cc9ad3c.jpg

 

la top

top.thumb.jpg.b6805290ab211c21df190010ea3eb373.jpg

 

bottom05.dxf top 05.dxf side plate 02.stl

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'étais complètement passé à côté de ta frame @nochamo.

Du coup j'aurais quelques questions pour remplacer la frame du phantom avec la tienne.

Faut il obligatoirement un vista naked ?

Est ce qu'une ZEUS25 V2 pourrait aller pour voler avec des 3S450mah ?  ( j'ai cette aio toute neuve en stock )

Penses tu qu'il est possible de la modifier pour avoir une colonne à l'arrière pour y glisser un support antenne video / minimortal T ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

Faut il obligatoirement un vista naked ?

non pas forcément, j'ai 23mm d'entretoise : ca passe normalement pour le VISTA (tu peux même mettre plus en entretoise si tu veux, ca ne change rien)

il y a 7 minutes, ZAP89 a dit :

Est ce qu'une ZEUS25 V2 pourrait aller pour voler avec des 3S450mah ?  ( j'ai cette aio toute neuve en stock )

une 25.5X25.5 : c'est parfait ! je vole avec des 3S 450mah LIHV avec des moteurs 1105. le port USB risque d' etre devant une entretoise selon ce que tu choisi de mettre comme config d'entretoise, si ca te gêne, tu pourras préférer l'entretoise centrale plutôt que les 2 latérales.

il y a 7 minutes, ZAP89 a dit :

Penses tu qu'il est possible de la modifier pour avoir une colonne à l'arrière pour y glisser un support antenne video / minimortal T ? 

comme ca ? (il te faudra sans doute faire un support d'antenne spécifique) :

Capture.thumb.JPG.029713a7e68ed890a6febd296d7c226e.JPG

 

dans le mien j'ai un RXSR de récup, mais pour les antennes en T, sur les petites frames, j'ai tendance a préférer la fixation riselan sur le bras (en faisant un 😎:

20211221_171753.thumb.jpg.2f9b60c12702043d3e69251ed8afbe96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos @nochamo

Super si l'aio que j'ai peut aller. 

Tu as quoi comme moteurs pour voler en 3s450mah ? 

Au final la minimortal T sur un bras et l'antenne comme sur ta photo ça devrais le faire, si ca tiens pour toi ca devrais tenir pour moi.

Pour les hélices c'est les mêmes que le phantom ? 

Tu aurais pas des vidéos a tout Hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Tu as quoi comme moteurs pour voler en 3s450mah ? 

du 1105 en 5000kv de chez betafpv

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Pour les hélices c'est les mêmes que le phantom ? 

j'ai testé pas mal d'helices, ca marche bien dans tous les cas..... en ce moment je suis en gemfan 2540 je crois.

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Tu aurais pas des vidéos a tout Hazard ?

je vais faire un peu d'archéologie de DVR pour te poster ca demain..... mais ca sera pas du jérome hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

ca sera pas du jérome hein !

MDR t'en fais pas on a pas tous les doigts de @Jerome, j'en suis très loin également. 

c'est simplement pour voir ce que ça donne. J'adorais mon phantom et j'aimerais au moins avoir la même pêche avec.  Si les DVR me plaisent je vais surement partir sur une frame made in @nochamo 😛 .

une AIO 25A pour des 1105 5000kv ca va le faire ? ( je dois avoir ces moteurs en stock en plus ) . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZAP89 a dit :

t'en fais pas on a pas tous les doigts de @Jerome, j'en suis très loin également. 

ca risque quand même de te décevoir ! 🤣

bon j'ai pas fouillé énormément, et j'ai pas fait un montage de ouf non plus..... c'est la même lipo (a part le demi matty du début), j'ai juste coupé les 30s vraiment chiantes...

je tourne autour des 4'30 à 5'00 en LIHV, et faut enlever  30 à 60 secondes d'autonomie en lipo classique.

c'est un DVR de la MIPI , donc faut vraiment être indulgent.....(pénurie de nebula PRO pendant le build)

le gros avantage : la frame est vraiment incassable : j'ai pris des tronc d'arbre en pleine tronche a plusieurs reprise, j'me suis mangé ma toiture plusieurs fois..... ca bouge pas....

voilà, j'espère que ca ne va pas te faire fuir..... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI @nochamo,

il est très bien ce DVR. Le spot est bien fun et très adapté pour un petit freestyler de cette taille.

J'ai vue ce que je voulais. Ta frame avec les moteurs/hélices que tu utilises donnent un petit kwad agile et joueur. C'est ce que je cherche. En plus il est surement peu bruyant.

Il y a de fortes chances pour que je parte sur ta frame vue que GEPRC à du mal à fournir des SMART25. En plus ta frame est surement plus solide. D'ailleurs c'est quo son nom ?

Du coup on est d'accord sur :

_ caddx vista non naked ( nebula pro ca passe en taille ? )

_ 1105 5000kv

_ AIO zeus25 F7

_ gemfan 2540

_ lipos 3s450 ( des 4s 650/850 ca irait aussi car j'ai les 3 ? )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ZAP89 a dit :

_ caddx vista non naked ( nebula pro ca passe en taille ? )

_ 1105 5000kv

_ AIO zeus25 F7

_ gemfan 2540

yes! 

 

il y a une heure, ZAP89 a dit :

En plus ta frame est surement plus solide

la dessus , j'ai aucun doute....

 

il y a 58 minutes, ZAP89 a dit :

lipos 3s450

yes 

il y a 59 minutes, ZAP89 a dit :

des 4s 650/850 ca irait aussi car j'ai les 3 ?

en 4S ca me parait trop gros, mais j'ai jamais testé..... faudrait sans doute rester sur du 4S / 450 mah a mon avis... (c'est très proche du smart 25 : les quelques grammes de carbone en plus n'ont pas une grosse incidence sur le comportement. Pour moi , tu peux même dépouiller ton smart25, le coller sur "ma" frame, et le remettre sur ton prochain smart 25)

j'ai une 3S 520 mah LIHV: ca passe trés bien..... mais plus, j'ai jamais testé.....

il y a une heure, ZAP89 a dit :

D'ailleurs c'est quo son nom ?

pour moi c'est un hybride twig / babyhawkII, donc je l'appelle twighawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le TWIGHAWK by @nochamo alors.

J'ai une quinzaine de 3s450mah alors j'ai de quoi m'éclater avec ( l'autonomie doit être sympa ). Je demandais pour les 4s650 car j'en ai également. 

J'aimerais bien dépouiller mon phantom mais j'avais cramé FC/moteurs et j'ai vendu le caddx vista / nebula donc pas grand chose à récupérer. 

J'ai vue qu'il fallait des entretoises de 23mm du coup au  nombre de 6 , il faut quoi comme autres vis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ZAP89 a dit :

 

J'ai vue qu'il fallait des entretoises de 23mm du coup au  nombre de 6 , il faut quoi comme autres vis ? 

vis M2 (4 et 8mm je crois, ptet un peu plus pour la FC) + vis M2 un peu longue  pour le VISTA (rien de bien compliqué en somme)

pour le nombre d'entretoise, c'est très flex : moi j'en ai collé 4 + 2 side en TPU à l'avant, mais tu peux faire avec 4 ou 5 ou 6 entretoises (ca dépend  si tu met des entretoise a l'avant ou les side plates en TPU, de si tu veux l'entretoise centrale ou des latérales : c'est vraiment flexible)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait @ZAP89, si tu veux, je peux te poster les stl pour t’imprimer la frame en pla, si tu veux verifier avant de lancer la decoupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 at 18:56, ZAP89 a dit :

En effet ca peut être sympa de voir ce que ca peut donner avant de se lancer, j'avais fait pareil avec mon racewhoop 2" HD pour être sur que tout rentre 

voila.... je ne suis pas sur mon ordi, donc je te poste les stl sans verifier que c’est la bonne version, mais je pense c’est bon....

top 04.stlbottom 04.stl

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, ZAP89 a dit :

@nochamo j'imprime tes 2 stl pour voir ce que donne ta frame.

Est ce que ces moteurs pourraient aller avec des 3S4500mah ?

Je testerais bien la POLAR sur ce petit moustique, elle passe avec ton fichier de plate ? 

elle doit passer, mais faudrait reprendre les sides plates pour bien la protéger (elle est très longue je crois), et  elle est bloquée en 16/9, donc perso, j'éviterai..... (j'te dis ca, j'ai une MIPI bloquée en 16/9 aussi....), en plus elle pèse 9gr la polar!

 

pour les moteurs, c'est ce que j'ai sur le mien! 👍

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nochamo

Je vais surement en décevoir plus d'un mais moi j'ai toujours volé en 16/9 et je n'aime pas le 4/3 🙈

Reprendre les sides plates .... il faut que j'essaye de faire ça mais ce n'est pas mon fort.

Tu aurais un lien pour les entretoises ? C'est bien des M2 en 23mm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZAP89 a dit :

Merci @nochamo

Je vais surement en décevoir plus d'un mais moi j'ai toujours volé en 16/9 et je n'aime pas le 4/3 🙈

Reprendre les sides plates .... il faut que j'essaye de faire ça mais ce n'est pas mon fort.

Tu aurais un lien pour les entretoises ? C'est bien des M2 en 23mm ? 

yes !

https://www.banggood.com/fr/20-PCS-M2+20mm-M2+23mm-M2+25mm-Standoff-4mm-Outer-Diameter-for-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1419936.html?cur_warehouse=CN&ID=224564944&rmmds=search

 

pour la cam, faut quand même gaffe : si on compare a la nebula PRO nano : 3.5gr contre 9gr de la polar..... ca joue pas mal sur cette taille de quad (je crois que @Joelamoule a de la nanoPRO a revendre, suite a une mauvaise commande)... pour avoir eu une polar dans les mains pour mon cinelog 25, je l'ai tout de suite trouvée super lourde (sans regarder la fiche technique)....

pour les sides plates, tu me donneras la cote d'allongement, je te modifierais le STL sans problème.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ZAP89 a dit :

@nochamo j'imprime tes 2 stl pour voir ce que donne ta frame.

Je les ai imprimées hier pour me rendre compte… Je migrerai bien le contenu de mon beta75x pour me faire une idée. Rien qu’en PLA+ elle a l’air plus solide que la frame Beta 😀

  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...