Aller au contenu
DroneBuilds

moteur 4 tourne mal et bip


coldmeat13

Messages recommandés

Voilà déjà quelques semaines que j'ai mon drone, et que je n'arrive même pas à m'en servir.

Le moteur 4 tourne pas bien et il bip. À noter que je suis débutant, j'ai visionner des heures de vidéo youtube,demander de l'aide sur facebook, la compagnie direct de HGLRC et personne est capable de trouver de ou cela peut venir. je laisse le lien youtube de ce qu'il fait. Si quelqu'un est en moyen de m'aider cela serait très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton moteur tourne comment à la main ? Par rapport aux autres ?

Alors dans un premier temps, ce que je te propose de faire(en tout cas c'est ce que je ferai, même si c'est contraignant), c'est d'inverser avec un autre moteur pour savoir si cela vient du moteur (ou même d'une soudure ESC) ou des ESC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne bien, même quand je le tiens et branche la lipo on s'en une résistence qu'il veut tourner. j'ai réussi à le faire décoller 15 seconde seulement après plus de 20 fois arme/désarme pour que le moteur soit syncro avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seb23 a dit :
il y a 11 minutes, coldmeat13 a dit :

Le moteur tourne bien, même quand je le tiens et branche la lipo on s'en une résistence qu'il veut tourner. j'ai réussi à le faire décoller 15 seconde seulement après plus de 20 fois arme/désarme pour que le moteur soit syncro avec les autres.

 

Ok, 

Regarde cette vidéo, met sous titre en français, et si toujours même problème, va falloir sortir le fer à souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours à avoir laisser le drone de côté, hier soir j'ai décider de tenter ma chance. J'ai donc brancher le drone au pc, branché la lipo et dans betaflight section moteur. J'ai donc pris le drone en main avec un angle de 30 degrés j'ai allumer le moteur 4 et il tourne numéro 1. J'ai refait le test avec tout les moteurs allumer et cela fonctionne encore. Mais pourquoi à plat 180 degré le moteur 4 ne veut rien savoir?? vraiment cela m'enrage de ne pas comprendre le pourquoi. Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coldmeat13 a dit :

Bon après quelques jours à avoir laisser le drone de côté, hier soir j'ai décider de tenter ma chance. J'ai donc brancher le drone au pc, branché la lipo et dans betaflight section moteur. J'ai donc pris le drone en main avec un angle de 30 degrés j'ai allumer le moteur 4 et il tourne numéro 1. J'ai refait le test avec tout les moteurs allumer et cela fonctionne encore. Mais pourquoi à plat 180 degré le moteur 4 ne veut rien savoir?? vraiment cela m'enrage de ne pas comprendre le pourquoi. Quelqu'un aurait une idée?

En allumant le moteur 1 dans betaflight tu as le moteur 4 qui tourne ??? C'est bien ce que j'ai compris ??

Si c'est le cas, regarde un tuto mappage moteur drone, et remappe tes moteurs pour que les numéros moteurs correspondent avec bêta, le 1 doit faire tourner le 1 et ainsi de suite...

Tiens nous au jus 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test en réel avec hélices, vol à vue. Fais attention à toi.

Ça semble pas bon niveau électronique, mais avant faut déterminer la cause précise.

As tu fais une synchronisation des ESC dans betaflight ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu faire des copies écran ou photos de tes onglets betaflight stp ?

faut absolument que tu inverses physiquement avec un autre moteur pour diagnostiquer si c'est moteurs qui ''merde'', va falloir passer par là c'est sûr...on dirait un ESC qui a du mal à gérer le pwm...ou le moteur qui ''merde''

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 at 15:06, coldmeat13 a dit :

voilà

SharedScreenshot.jpg

As tu recalibré ton gyroscope (accélérometre) ? 

As tu eu des améliorations ?

Sinon as tu, comme préconise @CriTof, interchangé ton moteur au comportement bizarre avec un des 3autres qui fonctionne correctement. Ce test permet d'être sûr que ton moteur n'est pas défectueux.

-----------

Si ce qui est au dessus ne marche pas. On peux faire croire à ton drone qu'il est à 30° alors qu'il est à plat.

Par contre, le risque est qu'il est des confusions dans la correction de ta trajectoire (ta fc va vouloir corriger alors qu'il ne le faut pas).

Cette solution peux marcher si ton gyroscope a mal été fabriqué (jamais vu pour ma part sur des fc mais sur des gyros externes d'arduino, oui).

Il faudra être prêts à désarmer ton drone si il y a un conflit de correction.

C'est dans quel sens tes 30° ? limite si tu peux faire une photo montrons comment tu inclines ton drone pour qu'il fonctionne correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ignorais que l'accéléromètre étais le gyro oui tout est fait et tout est mis à jour au plus récent,j'ai même mit à jour les moteur dans BLhéli. Question de désouder le moteur pour le changer de place je ne l'ai pas fait encore. Reste à voir je tenterai le coup prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu un problème de ce type lors de ma dernière session en 5 pouces.

En plein vol j'ai un moteur qui a merdé et j'ai crashé le drone dans un champ.

C'était le moteur n°4, il ne tournait plus et saccadait quand je mettais les gazs. J'ai pas pigé...

Pas de casse, j'ai reconnecté au PC, j'ai recalibrer les ESC et j'ai reflasher mes ESC sur BHELi.

Après ca tout refonctionnait apparemment mais je ne l'ai pas testé en vol depuis.

Je vais aussi recalibrer l'accéléromètre avant le prochain vol... Je vais suivre ton thread car on dirait que l'on a des pannes quasi identiques.

Le prochain vol va être cool pour voir si tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...