Aller au contenu
DroneBuilds

Drone plane gaz à 0


DAFAV

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Comme l'indique le titre , j'ai un problème avec mon build 75mm en 3s . J'ai voulu tester les réglages du project mocking bird , et dautres reglages afin de corriger quelques comportements bizarre du drone . Maintenant ,  j'ai un problème,  même après avoir remis les réglages d'origine , des fois en vol le veux redescendre et mon drone plane ,voir même monte un peu alors que j'ai les gaz à 0 . Il faut que je mette un petit coup de full pour qu'il puisse redescendre . Je comprend pas trop d'où ça viens . Je pensais que c'était vers l'air mode mais non ça change rien .. si vous avez une idée je suis preneur ! Bon vol à tous 

Modifié (le) par DAFAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Un p'tit coup de full, et ensuite tu rabaisses ton throttle (tes gaz) ?? Pour pouvoir le faire descendre c'est bien ça ??

Peux tu faire quelques captures d'écrans de tes réglages betaflight s'il te plaît ??

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, 

Valeur des gaz essai 3.5 au lieu de 5.5 pour voir.

Sinon sur cet onglet, valeur de throttle quqnd tu bouges tes gazs c'est bien comme sur cette capture de? ?

Screenshot_20210715-005444.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 at 16:29, DROBRET a dit :
Il y a 5 heures, DAFAV a dit :

Mais je regarde sur d'autre drone ou j'ai pas de problème et le min est a 1000 aussi...🤔

 

1000 c'est 0k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DAFAV a dit :

Je viens de refaire le test , ça n'a rien changé....cest un 75mm , fc geprc 12a , moteur 1103 8000kv . Cest relouuuu

la frame c'est quel model ? (ma question était peut etre pas claire) : du 1103 sur du 75mm c'est gros, surtout en 3S :

a mon avis la frame vibre trop. passe plutot en 1102 ou reste en 2S (8000 kv en 3S c'est un peu abusé aussi),

si tu veux vraiment faire du 3S, il te faut sans doute une frame qui puisse l"encaisser" sans vibrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est énervé un peu lol mais j'arrive à volé plus de 4 mn sans faire le bourrin... le problème c'est que ça fonctionnait bien  avant.. je vais voir en reflashant la fc peut être, ça peut être un réglage des esc aussi non ? Jsuis encore novice 

Modifié (le) par DAFAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 at 07:54, nochamo a dit :

c’est potentiellement du a une resonnance de la frame.

(surtout si il a tendance a remonter)

c’est quel modele ton 75?

C'est très intéressant ,

Le symptôme décrit (drone plane du mal à le faire atterrir), c'est systématiquement dû à un problème de résonnance ?!

C'est le gyro qui ''vibre'' du coup ?? À cause des vibrations du drones c'est ça ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

c'est systématiquement dû à un problème de résonnance ?!

pas systématiquement, mais si ton drone accélère alors que tu lui dis reduire...... c'est potentiellement que le gyro perd la boulle..... moi ca m'est arrivé, et @Jeromem'as bien sauvé les miches, j'étais a 2 doigts  de sucrer les fraises d'entrer en HP (ou de revendre la moitié de ma flotte de drone)

ca peut aussi etre du à un mauvais tuning (Flyaway précisés en alerte par beta), notamment sur les tiny (survitaminés)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit update.

Je pensais que tout allait bien , mais après plusieurs voles plus poussés , j'ai retrouvé le problème , drone plane ou montre tout seul. Après plusieurs montage démontage,  j'ai trouvé d'où venait le problème ! C'est la canopy ! Et c'est vrai que le problème est arrivé quand j'ai mis la canopy du mobula 7 v2 . Au départ j'avais mis celle du mobula6 . Je l'ai remis et peu importe la frame je n'ai plus le problème. Fallait le savoir ca ! J'ai pas encore bien réfléchi niveau physique le pourquoi du comment,  mais jv partage l'information ! 👍🏽

20210726_000754.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DAFAV a dit :

Bon, petit update.

Je pensais que tout allait bien , mais après plusieurs voles plus poussés , j'ai retrouvé le problème , drone plane ou montre tout seul. Après plusieurs montage démontage,  j'ai trouvé d'où venait le problème ! C'est la canopy ! Et c'est vrai que le problème est arrivé quand j'ai mis la canopy du mobula 7 v2 . Au départ j'avais mis celle du mobula6 . Je l'ai remis et peu importe la frame je n'ai plus le problème. Fallait le savoir ca ! J'ai pas encore bien réfléchi niveau physique le pourquoi du comment,  mais jv partage l'information ! 👍🏽

20210726_000754.jpg

Sur ces petites frames, la canopy participe a la rigidité de la frame, donc ca ne m'etonne pas plus que ca. Et chaque canopy doit "vibrer" differement.

Cool que tu ai trouvé en tout cas.

Mais c'est quoi ce gros strap? Il doit peser un ane mort comparé au joujou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

Tu veux dire que la canopy est responsable de ce comportement ?? 

Sinon, hors sujet, c'est quoi la cam ? Une caddx ant ? Elle est bien ?

Oui c'était bien la canopy ! Yes caddx ant, ça va elle est pas mal mais ça reste de l'analo... 

Modifié (le) par DAFAV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Sur ces petites frames, la canopy participe a la rigidité de la frame, donc ca ne m'etonne pas plus que ca. Et chaque canopy doit "vibrer" differement.

Cool que tu ai trouvé en tout cas.

Mais c'est quoi ce gros strap? Il doit peser un ane mort comparé au joujou.

J'ai pas trouver d'autres solutions pour mes lipos 3s ... elles passe dans aucune fame. Mais ca va ça dérange rien , c'est un pit mon build 😅 trop énervé ! Jpense pas que tu puisse mettre plus de puissance dans un 75mn ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...