Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de fix GPS (bn880)


Eve
Aller à la solution Résolu par CriTof,

Messages recommandés

Hello. j'ai un petit problème que je peine a comprendre. 

J'ai installé un BN800 sur une F405, aucun souci particulier, je configure ensuite le tout sur BF, mon GPS est reconnu; Je vais dehors avec mon ordi et une Lipo et au bout de 20 minutes toujours Zero satellite dans l'OSD. 

Jai bien l'icon sat qui clignote mais aucune info ni de fixe. 

Dans le doute, j'inverse Tx et RX mais c'était pas ca, mon SDA et SCL son corrects aussi, ma config a l'air bonne, j'ai même tapé   "gpspassthrough" dans le CLI et j'ai eu tout un tas de caractères de l'espace ce qui, D'après ce topic voudrait dire que mon GPS reçoit des infos de sat , mais au final toujours rien. 

Svp, éclairez ma lanterne parce que la, je vois pas. 

Merci



 

Capture d’écran 2021-07-13 222452.png

Capture d’écran 2021-07-13 222632.png

Capture d’écran 2021-07-13 222755.png

IMG_8716.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 7 heures, Eve a dit :

Hello. j'ai un petit problème que je peine a comprendre. 

J'ai installé un BN800 sur une F405, aucun souci particulier, je configure ensuite le tout sur BF, mon GPS est reconnu; Je vais dehors avec mon ordi et une Lipo et au bout de 20 minutes toujours Zero satellite dans l'OSD. 

Jai bien l'icon sat qui clignote mais aucune info ni de fixe. 

Dans le doute, j'inverse Tx et RX mais c'était pas ca, mon SDA et SCL son corrects aussi, ma config a l'air bonne, j'ai même tapé   "gpspassthrough" dans le CLI et j'ai eu tout un tas de caractères de l'espace ce qui, D'après ce topic voudrait dire que mon GPS reçoit des infos de sat , mais au final toujours rien. 

Svp, éclairez ma lanterne parce que la, je vois pas. 

Merci



Coucou,

Tout ce que tu décris sur son instal me semble bon. Jusqu'à sa position sur le kwad "éloigné" d'éventuelles interférences (ESC, VTX,...)

J'ai bien peur que ce GPS qui n'est aussi pas tout jeune... et dédié aux controlers Piwhawk APM, ne soit tout simplement pas compatible avec le FW de ta FC.(Il chope bien les sats mais incompatible avec OSD)

Deux produits à te recommander vivement en échange: (Faire l'impasse sur le classique bn-220)

Un simple  https://www.banggood.com/HGLRC-M80-GPS-Module-for-FPV-Racing-Drone-Compatibled-With-GLONASS-or-GALILEO-or-QZSS-or-SBAS-or-BDS-p-1607028.html

Ou son grand frère muni d'un compass (Pas d'utilité à mon goût, pour ton type de kwad) https://www.banggood.com/HGLRC-M80PRO-Flight-Controller-GPS-QMC5883-Compass-Module-With-Cable-For-FPV-Racing-RC-Drone-p-1828554.html

Voilà, voilà 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CriTof, Merci pour ta réponse rapide. 

Je vais tenter de changer d'UART aujourd'hui pour voir si ça change quelque chose. 
En cas, penses tu qu'un Upgrade comme décrit ici pourrait y changer quelque chose? 


Je rachèterais un Gps si pas possible, mais penses tu que je puisse en trouver un ailleurs que chez BG (trouvé chez FPV FLY) ? ils sont sympa la-bas, mais leur SAV et juste a chier donc en cas de problème c'est de l'argent balancer par le fenêtre  

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eve https://www.studiosport.fr/gps-m80-pour-drone-racing-hglrc-a21234.html?gclid=Cj0KCQjw0K-HBhDDARIsAFJ6UGi1xsjHETwiJijX9e_ICTs0NNc5u2tH8rVFUw6KOr47k9_BYnC1fMIaAqUVEALw_wcB  🤟😎

Je doute sincèrement que changer d'uart sera providentiel.

Et rien ne t'empeche de faire une manip upgrade. Va sur BG et la fiche produit de ton GPS. Tu trouveras des fichiers à télécharger ( Version et notice). Je reste cependant encore perplexe de l'issue... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore. 

Comme tu le pensés, le changement d'UART n'a rien changé. J'avais une antenne longrange a racheter, j'en ai profité pour acheter le Gps que tu m'as conseillé. 

Sais tu si il y a un fonction pour clore le topic ou je modifie juste le titre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eve a dit :

Merci encore. 

Comme tu le pensés, le changement d'UART n'a rien changé. J'avais une antenne longrange a racheter, j'en ai profité pour acheter le Gps que tu m'as conseillé. 

Sais tu si il y a un fonction pour clore le topic ou je modifie juste le titre? 

Il se cloturera de lui même. Ou pas (Cas de figure identique pour un autre pilote 😉)

Tiens nous au courant de ton changement gps et de l'agréable résultat à l'issue. 

Bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 at 16:47, CriTof a dit :

Il se cloturera de lui même. Ou pas (Cas de figure identique pour un autre pilote 😉)

Tiens nous au courant de ton changement gps et de l'agréable résultat à l'issue. 

Bon vol !

Help! j'ai testé avec le M80 pro, même config, même emplacement, mêmes essais, et toujour zéro sat de locké alors que mon Gps et reconnu par BF. 
J'ai l'impression d'être teubée.  
Quelqu'un peu m'aider svp avant que je ne rachète une FC 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eve a dit :

Help! j'ai testé avec le M80 pro, même config, même emplacement, mêmes essais, et toujour zéro sat de locké alors que mon Gps et reconnu par BF. 
J'ai l'impression d'être teubée.  
Quelqu'un peu m'aider svp avant que je ne rachète une FC 

t'as essayé en changeant de protocole...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

t'as essayé en changeant de protocole...?

C'est indiqué UBLOX, tu penses que je devrais en test d'autres? 
J'vais essayer, je ferais un retour. 
Ma FC est compatible Gps, mais c'est Eachine quoi... 
l'avantage c'est qu'elle a un speedy bee intégré, mais elle commence a me saouler

J'ai vu que tu en avait un (M80) tu me partagerais ton:

get gps

stp? 

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...