Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Probléme de commande


Ben21
Aller à la solution Résolu par Ben21,

Messages recommandés

Dépanner a distance, c'est difficile. Il manque forcément des éléments, et il est difficile de comprendre ce qu'il se passe exactement.
Je ne vois pas ce qui peut produire précisément ce genre d'effet mais je souligne les points qui m'apparaissent problématiques.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il faut reprendre point par point.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Bohin922 Ah carrément ! Je vais leur envoyer un mail !

#Syrex tu as une photo du genre de dumper qu'il faut que je prenne ? Pour les hélices c'est des 5051 et j'ai aussi des 5043, si ce n'est pas bon je doit prendre quoi ?

Je vous envoi les screens avant de la flasher du coup ? Même si je repars de 0 vous pourrez peut expliquer ce qu'il s'est passé alors 🙂

Ja vais regarder aussi le mode turtle, je vais le config sur une voie et forcer la désactivation pour être sûr que ce n'est pas lui qui fait merder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Bohin922 Ah carrément ! Je vais leur envoyer un mail !
#Syrex tu as une photo du genre de dumper qu'il faut que je prenne ? Pour les hélices c'est des 5051 et j'ai aussi des 5043, si ce n'est pas bon je doit prendre quoi ?
Je vous envoi les screens avant de la flasher du coup ? Même si je repars de 0 vous pourrez peut expliquer ce qu'il s'est passé alors [emoji846]
Ja vais regarder aussi le mode turtle, je vais le config sur une voie et forcer la désactivation pour être sûr que ce n'est pas lui qui fait merder
Il s'agit des dumper qui sont vendus avec les FC, regardes dans les boutiques.
Pour les hélices, tes 5051 sont très merdique. Elles génèrent tout un tas de vibrations qui font très mal voler un quad. Perso j'en avais un paquet que j'ai jeté direct. Des hélices 5043, pourquoi pas mais ça dépend ce que c'est, il y a plein de modèle d'hélices. Je te conseil un classique qui fonctionne très bien des hq S4.

Concernant le problème qui fait que tu post un message. Je ne suis pas certain de pouvoir l'identifier. Je n'ai jamais vu ça et je monte, vole , règle des quads depuis 2016. L'électronique, l'informatique çà peut buguer et c'est pour ça que je te conseil de flasher et repartir à zéro pour paramétrer ta FC. Quand on monte un quad où on remplace une FC, il ne suffit pas de l'installer, il faut paramétrer le logiciel, le mettre à jour, enlever les vieux réglages qui pourrait créer un conflit.
Screené son betaflight, ça permet de faire une sauvegarde en quelque sorte de ses vieux paramètres et de s'appuyer sur ça pour comparer après le comportement. Ça permet aussi de partager tes réglages. Tu peux aussi faire un dump ou un diff dans le cli, c'est une fonction dans la console qui liste les paramètres sans interface graphique.
7ddcc135f050ea71ded60560a1126af3.jpg4a3569f5ac8d4126b4a069f9b6142f79.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut aussi s'inspirer de ces produits. 

Perso, je joue pas mal avec les rondelles caoutchouc. Qui ressemblent de prêt à du joint torique, dans le principe. 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32959620990.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de chercher des hélices ou des silent blok sur Internet, de se fatiguer à rédiger des conjectures improbables avant même d'avoir vu les screens de BF qu'on a déjà demandés 10 fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bohin922 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de chercher des hélices ou des silent blok sur Internet, de se fatiguer à rédiger des conjectures improbables avant même d'avoir vu les screens de BF qu'on a déjà demandés 10 fois ...

Je n'ai pas le drone sous la main depuis mardi.. je t’enverrai les screens dès que je rentre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Syrex a dit :

Il s'agit des dumper qui sont vendus avec les FC, regardes dans les boutiques.

J'ai mis ceux qui étaient vendus avec, j'avais regardé pour prendre ce genre d'amortisseur du coup je vais les acheter

Je te renvoi un message avec les hélices que j'ai pris, s'il faut que j'en prenne d'autre pas de pb

Je suis d'accord sur le fait de repartir de zéro, au moins je sais avec quoi je pars et en cas de pb je saurais ou regarder !

Modifié (le) par Ben21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ben21 a dit :

dès que je rentre

si on avait su plus tôt que tu ne l'avais plus sous la main on ne se serait pas creusés comme ça dans le vide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bohin922 a dit :

si on avait su plus tôt que tu ne l'avais plus sous la main on ne se serait pas creusés comme ça dans le vide 😉

euh je ne sais pas si je dois m'excuser, mais la journée je suis au travail en fait.. bref

je viens de flasher la FC, j'ai procédé aux premiers paramétrages c'est à dire :

- l'accéléromètre

- port de ma commande sur RX2

- les ESC en Dshot600

- le sens de la carte et du capteur

- type de récepteur (SBUS)

- vérifications des voies (pitch, roll etc), la deadband, et le trim

- attribuer l'armement et le mode stab

- vérifié le sens des moteurs et positions (1,2,3 et 4 comme le schéma à coté du graph)

 et la idem.. je vous joint les screens avec aussi le BLheli configurator 

Je vais aller tester en réel voir si c'est toujours pareil 

 

screens.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ben21 a dit :

Je n'ai pas le drone sous la main depuis mardi.. je t’enverrai les screens dès que je rentre 🙂

depuis mardi tu l'as écrit toi-même. On est jeudi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ben21 a dit :

euh je ne sais pas si je dois m'excuser, mais la journée je suis au travail en fait.. bref

je viens de flasher la FC, j'ai procédé aux premiers paramétrages c'est à dire :

- l'accéléromètre

- port de ma commande sur RX2

- les ESC en Dshot600

- le sens de la carte et du capteur

- type de récepteur (SBUS)

- vérifications des voies (pitch, roll etc), la deadband, et le trim

- attribuer l'armement et le mode stab

- vérifié le sens des moteurs et positions (1,2,3 et 4 comme le schéma à coté du graph)

 et la idem.. je vous joint les screens avec aussi le BLheli configurator 

Je vais aller tester en réel voir si c'est toujours pareil 

 

screens.zip 788 Ko · 1 download

J'ai regardé tout çà. Je ne vois pas d'erreur. A la limite la boucle PID tu la regles sur du 4k/4k ou 8k/8k mais ce n'est probablement pas l'origine du problème. 

Tu dis "et là idem" c'est à dire... peux tu décrire précisément ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concernant le sens de la carte, dans la premiere page, quand tu bouges ton quad, il se déplace comme il faut (gauche/droite, haut/bas, yaw). Je m'étonne un peu par rapport à la valeur 270°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les screens que tu as mis c'est ceux que tu as fait après avoir flashé ? C'est quoi la version BF que tu as mis ? As tu bien utilisé la bonne target pour le flash et reset all ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ben21 a dit :

Je vais aller tester en réel voir si c'est toujours pareil 

mets un casque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Syrex a dit :

As tu bien utilisé la bonne target pour le flash et reset all ?

va savoir lol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ben21 a dit :

#Bohin922 Ah carrément ! Je vais leur envoyer un mail !

pour savoir ce que signifient les messages led qui ne sont pas expliqués dnas la doc ?, ben oui, on ne les paye pas (bien cher) pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bohin922 a dit :

'Motor Stop' est sérieusement conseillé 😉

Comment çà 'Motor Stop' est sérieusement conseillé ? Tu conseilles qu'à l'armement, les moteurs ne tournent pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Syrex a dit :

Comment çà 'Motor Stop' est sérieusement conseillé ? Tu conseilles qu'à l'armement, les moteurs ne tournent pas ? 

Pour les premiers essais ? Vu les circonstances et le manque d'expérience? Évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bohin922 a dit :

Pour les premiers essais ? Vu les circonstances et le manque d'expérience? Évidemment.

Je trouve ce conseil hyper dangereux. Si quand tu armes les hélices ne tournent pas, tu ne sais pas si tu es vraiment armé et donc si tu touches un stick et que tu as les mains dessus tu as une sacré surprise. 

Le mieux est d'avoir les moteurs qui tournent à l'armement et de parametrer un double armement (deux switch à actionner).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le test en vol est positif ! mais reste un truc 

d'abord en stab les commandes sont fluides, mode accro aussi mais je suis principalement resté en stab. je vol vraiment vraiment tranquille, par contre si je pousse les gaz il reste bloqué à 1789 pendant 1 sec alors que je coupe (valeur sur blackbox je vous la joint à partir de 26sec)

pour répondre à vos questions :

- quand je dis idem, c'est la même réaction que sur la vidéo que j'avais posté avec les hélices. sans hélice pas de pb

- oui pas de pb avec la carte si je met à 0, le roll de la FC est sur le pitch du quad 

- les screens sont ceux après flash

- la version que j'ai mis est la dernière disponible pour ma FC ( ci joint ) et oui j'ai coché "effacement complet de la puce"

- pour le sens des moteur, 1 par 1 à 1002  de puissance et vérifié avec le doigt 

je n'aime pas trop le motor stop, après je suis noob en config mais beaucoup moins en pilotage la sensation en vol est désagréable quand on coupe les gaz ^^

Bon je suis plutôt rassuré de le voir voler, j'ai essayé avec les 5051 et 5043 mais pas assez volé ni poussé le drone, c'était juste pour voir ses réactions

 

Target.png

LOG00005.BFL

Modifié (le) par Ben21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 at 00:27, Ben21 a dit :

J'avoue je bloque là..

Ah oui petit détail aussi, j'ai la led bleue de la FC qui clignote 2 fois/sec en mode désarmé

Il n'y a pas de notice pour savoir à quoi correspond les clignotements ? Je n'ai rien trouvé

J'ai trouvé que deux clignotement bleu correspond à : Désarmé

Et si led bleu fixe : Armé

Donc pour çà c'est OK

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Syrex a dit :

J'ai trouvé que deux clignotement bleu correspond à : Désarmé

Et si led bleu fixe : Armé

Donc pour çà c'est OK

c'est confirmé xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...