Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probléme de commande


Ben21
Aller à la solution Résolu par Ben21,

Messages recommandés

Oui, mais beaucoup moins présent avant c'était incontrôlable...

Les deux screenshots des PID avant flash et après

Il y a une sacré différence je trouve 🤔

Avant.jpg

Après.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ben21 a dit :

- oui pas de pb avec la carte si je met à 0, le roll de la FC est sur le pitch du quad 

 

Pour çà tu es sur ta carte est bien orienté avec la valeur que tu à mis dans configuration ?

 

Autrement j'ai pas mal regardé ton log et je me demande si tu n'as pas un problème de définition sur ton axe gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Syrex a dit :

Pour çà tu es sur ta carte est bien orienté avec la valeur que tu à mis dans configuration ?

 

Autrement j'ai pas mal regardé ton log et je me demande si tu n'as pas un problème de définition sur ton axe gaz...

quand je bouge à la main je vois bien l'orientation est bonne, et puis je n'aurais pas réussi à voler je pense non ? 

je ne pense pas que ça vienne des gaz ça le fait aussi sur le roll et pitch quand les valeurs sont trop hautes, mais sinon comment je peux le reprendre cet axe ?  les rates ? 

je ne sais pas si ça influ mais j'ai un condo aussi qui est soudé sur la XT60, un 1000micro farad 25v 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé des questions, mais le log, tu l'as fait en vol, c'est bien çà ? 

Sur la vidéo que tu as fait avec le quad au sol, je constate que lors du problème, il y a une serie de BEEP, tu as constaté celà aussi en vol ?

Dans ta radio, la course de ton stick gaz, il n'y a pas d'expo ou quelque chose qui expliquerai qu'il monte très haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ben21 a dit :

quand je bouge à la main je vois bien l'orientation est bonne, et puis je n'aurais pas réussi à voler je pense non ? 

 

Ok pour çà. On oublie, çà n'a rien a voir avec l'orientation de la carte.

 

il y a 2 minutes, Ben21 a dit :

je ne pense pas que ça vienne des gaz ça le fait aussi sur le roll et pitch quand les valeurs sont trop hautes, mais sinon comment je peux le reprendre cet axe ?  les rates ? 

je ne sais pas si ça influ mais j'ai un condo aussi qui est soudé sur la XT60, un 1000micro farad 25v 

en principe, il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit au niveau des axes.  Je pense que le probleme se trouve au niveau de la radio ou de l'interpretation  des valeur radio (sticks) par la FC. 

Avec ta radio, tu as déjà volé et çà marchait nickel ou tu ne sais pas ? Je veux dire est ce que tout marchait bien avant ?

Le condo 1000uf 25V sur la prise XT60, c'est très bien pour du 4S, c'est ce que je fait sur mes quads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dilemme c'est qu'en stabilisé il compense donc on ne sait pas ce qu'il fait exactement (sauf à savoir déchiffrer un log, moi nn 😉) - et en accro tu l'exploses.

On suppose que tu sais étalonner correctement gyro / accéléromètre. (premier onglet) - c'est vrai que les 270 ° c'est bizarre... non ?

Il faut partir du fait que sans hélices ils se comporte bien. c'est le seul indice probant pour l'instant.

Après, dans le pire des cas, comme j'avais dit, la seule chose à faire c'est d'essayer module par module, y compris la radio en empruntant une autre (difficile en FlySky)

Comme disais mon grand-père, j'incompète 😉

P.S. le condo, si tu as un doute essaie sans, ça ne coûte rien.

Ce n'est pas critique mais si tes esc sont DSHOT 150-300 (pas cher ?) - il vaut peut-être mieux les remettre en 300.   Bon courage et .. sécurité avant tout hein 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Syrex a dit :

Désolé des questions, mais le log, tu l'as fait en vol, c'est bien çà ? 

Sur la vidéo que tu as fait avec le quad au sol, je constate que lors du problème, il y a une serie de BEEP, tu as constaté celà aussi en vol ?

Dans ta radio, la course de ton stick gaz, il n'y a pas d'expo ou quelque chose qui expliquerai qu'il monte très haut?

Tu n'as pas à t'excuser tu m'aide xD

Oui en vol, et oui j'ai entendu des bip en vol !

La course du stick du gaz à l'air bonne je te joint une photo 

Ma commande fonctionnait très bien avant et avec mon tiny tout est ok il répond bien

Dans bêta pas d'a coup c'est fluide et ça va de 1040 à 1983 pour le trottle

Et les autres pareil avec le middle a 1500

Screenshot_20210722_214608_com.betaflight.betaflightconfigurator.jpg

Screenshot_20210722_214623_com.betaflight.betaflightconfigurator.jpg

Screenshot_20210722_214830.jpg

Modifié (le) par Ben21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bohin922 a dit :

On suppose que tu sais étalonner correctement gyro / accéléromètre. (premier onglet) - c'est vrai que les 270 ° c'est bizarre... non ?

Cà c'est bon, je suis sur 😉

il y a 9 minutes, bohin922 a dit :

P.S. le condo, si tu as un doute essaie sans, ça ne coûte rien.

Le condo, çà serait très étonnant qu'il cause problème.

 

il y a 10 minutes, bohin922 a dit :

Ce n'est pas critique mais si tes esc sont DSHOT 150-300 (pas cher ?) - il vaut peut-être mieux les remettre en 300.   Bon courage et .. sécurité avant tout hein 😉

Bien vu sur ce point là, je viens de vérifier les esc sur le site de racerstar, ils ne prennent que du DSHOT 150 et du DSHOT300. Donc il faudrait corriger la valeur. C'est pas terrible comme ESC 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Syrex a dit :

Cà c'est bon, je suis sur 😉

Le condo, çà serait très étonnant qu'il cause problème.

 

Bien vu sur ce point là, je viens de vérifier les esc sur le site de racerstar, ils ne prennent que du DSHOT 150 et du DSHOT300. Donc il faudrait corriger la valeur. C'est pas terrible comme ESC 😕 

Ok je vais réessayer en dshot300 et 150 voir la diff, mais c'est comme ça qu'ils étaient configurés au début

Ah ouais ? Il faudrait que je mette quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Syrex a dit :

Essaies en DSHOT300 

Oui je vais essayer

Mais je parlais des ESC, il faudrait que je mette quoi pour avoir du bon matos ? Celles elles sont à 12e l'unité je crois et je les avais eu à à peine 40e les 4 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé l'onglet concernant le failsafe ? tu peux faire un screen ? c'est dans le mode expert en haut à droite.

Je n'ai pas d'explication logique, mais le comportement s'apparente à un failsafe : mise des gaz brutale pendant un delais donné. Ce qui est bizarre est qu'il se déclenche lorsque tu actionnes un stick vers une valeur haute et çà je ne comprends pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ben21 a dit :

Oui je vais essayer

Mais je parlais des ESC, il faudrait que je mette quoi pour avoir du bon matos ? Celles elles sont à 12e l'unité je crois et je les avais eu à à peine 40e les 4 je crois

C'est du vol ! Il sont sortis il y a au moins 4 ans... dans ce hobby c'est archi dépassé.

Pour choisir de bon ESC, il faut déterminer une valeur max d'ampère qu'il devra prendre. 40A c'est pas mal. Un 35a peu faire l'affaire, plus çà fait pas de mal mais çà risque d'etre plus lourd, gros et cher. Ensuite, un bon esc peu fonctionner à une frequence élevée. Le top sont les ESC qui supporte le BLHELI 32 DSHOT1200 voire même 2400 maintenant. Un esc standard pourra fonctionner sous BL HELI S en DSHOT600, c'est moins rapide mais largement suffisant. Donc un esc genre 40A, BL HELI S compatible DSHOT 600 c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Syrex a dit :

As tu regardé l'onglet concernant le failsafe ? tu peux faire un screen ? c'est dans le mode expert en haut à droite.

Non c'est vrai je ne n'ai pas été voir !

Screenshot_20210722_222004_com.betaflight.betaflightconfigurator.jpg

Screenshot_20210722_222047_com.betaflight.betaflightconfigurator.jpg

Screenshot_20210722_222105_com.betaflight.betaflightconfigurator.jpg

Screenshot_20210722_222111_com.betaflight.betaflightconfigurator.jpg

Screenshot_20210722_222122_com.betaflight.betaflightconfigurator.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Syrex a dit :

C'est du vol ! Il sont sortis il y a au moins 4 ans... dans ce hobby c'est archi dépassé.

 

Mdr bah écoutes tant qu'il y a des cons comme moi pour acheter 😂

Je compte m'en faire un 100% build d'ici peu (en fonction de l'autre) je te demanderai conseil 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Syrex a dit :

Tu es en mode expert là ? 

Je voulais voir si des settings RPM filter étaient activés

Oui en mode expert là, tu parle de Dynamic filter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je ne connaissais même pas les autres 😂

Je vais le désactiver et essayer comme ça.

Déjà il vole ça va me laisser plus de chance pour essayer des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises tu la dernière version du configurateur de betaflight car effectivement je ne vois pas les réglages du RPM filter qui devrait etre en haut à droite a coté du DSHOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...