Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Probléme de commande


Ben21
Aller à la solution Résolu par Ben21,

Messages recommandés

Autre chose parce que j'y pense... penses bien a revenir en DSHOT 300, et de mettre la boucle PID à gauche sur du 4K/4K puis SAVE. Juste après dans le bas de la page tu regardes la charge CPU et regarde sa valeur, il ne faut pas que ce soit trop haut moins de 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syrex a dit :

Le condo, çà serait très étonnant qu'il cause problème

1000 uF en parallèle sur la lipo, s'il a un soucis il peut décharger trop lentement, un truc comme ça.. je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que ça ne coûte rien d'éliminer le doute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben21 a dit :

Ah ouais ? Il faudrait que je mette quoi ?

pour le condo ? il est très bien avec ces valeurs, mais essaie sans (voir s'il a un soucis, deux soudures )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben21 a dit :

c'est comme ça qu'ils étaient configurés au début

oui on sait que ce n'est pas le problème mais c'est plus rationnel. Il n'y a pas de danger, juste 300 Kb d'erreur/sec d'après ce que je crois savoir, mais Dshot est un protocole numérique/digital très fiable (contrôle d'erreur dans chaque paquet..). Il y a aussi un facteur de durée de séquence qui change, mais de toute façon il gère.

D'ailleurs je crois me rappeler que tu as parlé de calibration: en Dshot normalement ce n'est pas nécessaire. Je passe le relai aux pros

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas besoin de calibration en DSHOT.

 

Je sèche sur ce problème...

Je penche plus vers des valeurs boucle PID trop élevé donc comme je l'ai précisé tout à l'heure à 4K/4K

Ou

Un problème avec la radio (car je n'ai pas confiance avec FLYSKY...) mais çà à l'air de fonctionner dans l'onglet Receiver. Dans le log on voit une micro coupure du lien radio, il n'y a ce genre de coupure qu'à la fin du bug des moteurs qui restent à 80%. En plus sur la commande gaz la valeur passe de 37% à 80% d'un coup sans aucune progressivité et y reste un peu moins d'une seconde... Et en plus ces beeps, difficile a identifier car il y a peu de doc sur ce sujet, ils peuvent signaler un mauvaise liaison radio (rien dans les lunettes ? l'OSD n'affiche pas RX LOSS ? ) Il s'agirait de vérifier que la radio est bien en SBUS pour un branchement en SBUS et si pas concluant, de brancher en Ibus (sur un UART dispo) pour voir, vérifier les endpoint subtrim au passage. 

C'est vraiment un truc bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Syrex a dit :

utilises tu la dernière version du configurateur de betaflight car effectivement je ne vois pas les réglages du RPM filter qui devrait etre en haut à droite a coté du DSHOT.

effectivement ce n'était pas la dernière version, par contre pas de RPM filter 1.png.6088684d57f0db454f33874cac7356a3.png

 

Il y a 17 heures, bohin922 a dit :

pour le condo ? il est très bien avec ces valeurs, mais essaie sans (voir s'il a un soucis, deux soudures )

j'ai toujours volé avec un condo de ce type avec mes 4s, mais ça ne coute rien d'essayer 

Il y a 16 heures, Syrex a dit :

 Il s'agirait de vérifier que la radio est bien en SBUS pour un branchement en SBUS et si pas concluant, de brancher en Ibus (sur un UART dispo) pour voir, vérifier les endpoint subtrim au passage. 

J'ai déjà essayé en permutant, soudé en rx2 comme sur le schéma, FC et RC en ibus mais là par contre impossible d'avoir une communication avec le drone impossible de binder.. c'est possible que la FC ne délivre pas assez de jus au receiver ? enfin pas de 5V quand je pousse à fond ? il est préférable de prendre l'alim sur la PDB ? sur l'alim de la FC c'est noté 4V5 comme ci dessus. et quand on regarde le câblage du DSM2 il est en 3v3 connecté sur le 3,3v donc ma carte si ça se trouve elle donne 4,5v pour le sbus ? ça pourrait expliquer les coupure en haut régime non ?

 receiver.png.b0911b9f3b5b4af55c652cbf7ec3b923.png

Modifié (le) par Ben21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester en soudant sur un vrai 5v et pareil, et j'ai vérifié dans l'OSD j'ai eu le message RX loss ! 

Donc je pense que maintenant ça réduit les possibilités 

edit

après vérification dés qu'il est à un certain régime mon receiver perd la commande il clignote et hop il reprend la connexion 1sec après : résultat du failsafe qui réduit les gaz

j'ai testé sans les hélices et tout fonctionne bien, je vais changer le récepteur d'endroit il est peut être perturbé avec les ESC situées sur les bras à juste à coté 

Modifié (le) par Ben21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Ça progresse [emoji6]
Çà confirme ce que j'ai vu sur le log. Si tu as rx Moss, il y a effectivement un problème avec le lien radio ... Comme par hasard c'est du flysky... C'est quand même bizarre que la dégradation du lien radio entraîne ce bug, là j'ai pas d'explication.
Donc effectivement, déplace le rx, vérifies l'antenne, alimente le via la pdb. Il est possible que le bec 5v de la FC soit flaibard et/ou le rx soit tatillon avec l'alimentation car avec les hélices tu tires du courant, le voltage baisse et il baisse peut être trop bas pour ton rx.
A vérifier [emoji6]
Persévère, tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

bon !!!

J'ai déplacé le receiver ! et plus de pb !! enfin pour ça en tout cas, il y en à peut être d'autres cachés xD 

Je vais aller l'essayer de suite pour confirmer 

Screenshot_20210723_195635.jpg

Modifié (le) par Ben21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top comme emplacement mais si ça fonctionne comme çà. Et a l'arrière du quad fixé sur la top plate [emoji52]...
En fait, le problème est peut être juste electro-magnetique ... Je me souviens avoir eu des problèmes une fois parce que le fil rx passait entre la pdb et la FC mais je me souviens plus des conséquences.
C'est assez rare, si c'est bien cela le problème, peut être des composants très sensibles. Sur mes derniers montages j'ai des fils et même sur certains le rx qui touchent la FC ou l'ESC et zéro problème. Ça dépend des composants on va dire.
PS : Je préfère tes hélices vertes qui ont une meilleure gueule que tes Violettes [emoji6].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEEESSSSSS !!!! 

wahou ! ça fait du bien de voler ! bon je vais charger les batteries et m'attaquer aux pids ! 

il est un peu mou j'ai l'impression qu'il met 10sec à faire un rollflip mdr mais tout fonctionne bien !! 

merci à vous deux pour le temps passé, vos conseils et votre patiente ! j'ai appris plein de choses et j'espère que ce n'est que le début ! 😃 

Modifié (le) par Ben21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Syrex a dit :

Pas top comme emplacement mais si ça fonctionne comme çà. Et a l'arrière du quad fixé sur la top plate emoji52.png...
En fait, le problème est peut être juste electro-magnetique ... Je me souviens avoir eu des problèmes une fois parce que le fil rx passait entre la pdb et la FC mais je me souviens plus des conséquences.
C'est assez rare, si c'est bien cela le problème, peut être des composants très sensibles. Sur mes derniers montages j'ai des fils et même sur certains le rx qui touchent la FC ou l'ESC et zéro problème. Ça dépend des composants on va dire.
PS : Je préfère tes hélices vertes qui ont une meilleure gueule que tes Violettes emoji6.png.

je l'ai mis là pour être sur que les perturbations seraient effacées, je lui trouverai une autre place plus tard 😃 

c'est les 5043 celles ci, une fois qu'il sera bien configuré je testerai avec les autres pour me rendre compte de la différence

et au fait, j'ai bien regardé dans la boite de la FC.. et il y avait des dumper en caoutchouc.. merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP ! 

Ca fait plaisir en tout cas 😉

Pour corriger son coté mou, tu peux jouer d'un coté sur les pid mais aussi sur les rates qui sont très important pour le feeling. Les rates vont déterminer la vitesse de rotation du quad pour le roll par exemple lorsque de tu es à fond du stick sur le roll mais la forme de cette courbe joue aussi. Les pid, en augmentant le P tu gagnes en incisivité (je sais pas si c'est français mais ce qui compte c'est comprendre), le D l'amorti du P en quelque sorte et le I le maintien de cette commande . Bon je l'ai fait courte là, c'est pour que tu piges car y a pas mal de littérature sur les PID surtout que les filtres viennent aussi dans l'équation et cà peut vite devenir trop complexe. Donc il faut y aller par étape, ne modifier qu'une valeur à la fois, tester, se poser, verifier la température moteur (car jouer avec les pid peut les faire cramer), recommencer... Pour régler un quad, je peux passer 10 lipos avec 3 à 4 atterrissages au cours de la même lipo pour modifier ces paramètres. C'est chiant. Mais c'est comme çà. 

Penses aussi à utiliser ton OSD pour faire tes réglages, c'est bien plus pratique que le PC. 

Bons vols à toi 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ben21 a dit :

...bon je vais charger les batteries et m'attaquer aux pids ! 

il est un peu mou j'ai l'impression qu'il met 10sec à faire un rollflip mdr mais tout fonctionne bien !! 

Les rates mon ami. Les rates 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison je vais commencer par les rates, car après l'exploration de la BB les PIDs ne sont pas si dégueu

Sur un rollflip  

En haut : rouge P roll, bleu D roll

En bas : Jaune gyro, bleu RC roll

 

roll.thumb.png.fcf7af75dcd64a9641a9fdf94a3b7f08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...