Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Calibrage mAh Betaflight


Quentino35

Messages recommandés

Bonjour,

Je vole avec un pack de 4 Li-ions 3000 mAh, et je pense avoir un gros décalage dans le calibrage de ma consommation :

Dans l'OSD, moteurs désarmés, je consomme 5-6A, quand je vole très calmement 20-30A, et quand je pousse un peu 50-60A, voir plus ... Sauf que j'ai un ESC 28A, que mes li-ions ne doivent pas délivrer plus de 30A ! J'ai pourtant une autonomie de 20 minutes, et les batteries froides à l'atterrissage.

J'ai fait la méthode pour recalibrer le calcul d'intensité à partir de sa consommation, mais j'ai un truc qui m'échappe :

J'ai mesuré 5337mAh lors de mon dernier vol, puis j'ai chargé mes 4 cellules li-ions séparément (pack à la Dave-C), chaque cellule a reçue : 1311mAh - 1299mAh - 1318mAh - 1344mAh.

Je dois faire la somme des quatre (5 272mAh) ou la moyenne (1 318mAh) pour effectuer le calcul ? On parle dit bien de 3000mAh de capacité pour un pack de 4 cellules de 3000mAh en série, c'est donc la tension qui s'additionne et donc la capacité reste la même. Dans ce sens je partirai sur la moyenne, ce qui expliquerait mes valeurs hautes, mais la somme est tellement proche de la valeur dans l'OSD que je commence à douter ... !!

Des avis ?!

Désolé pour le pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 3000 mah en série c'est 3000 mah par cellules.

Attention certaines batterie sont vendus pour parfois plus que ce qu'elle stock en réel...

Je conseille de prendre du Samsung, Panasonic, sony des truc connu, par contre il y a des 18650 faites pour une décharge lente (alimentation de capteur météo par exemple) mais qui ne sont pas faites pour faire tourner une visseuse sur 2 h à fond...

Sur Google tu trouveras beaucoup d'informations sur celles ci.

Pour les tiennes tu tapes le numéro imprimé sur l'isolation de la pile dans la barre Google pour connaître ces caractéristiques. En général si le plastique est bleue c'est du premier prix, si c'est du vert ou violet c'est plus qualitatif,mais de mémoire les couleurs sont là pour identifier le type d'utilisation/capacité je sais plus...

Perso j'ai des sony, 3000 mah, fiabilité et vraie capacité de 3000 mah (un peu plus même quand on mesure, genre 3050mah) j'ai mis 3 en parallèle et j'ai 9000 mah pour 3,7 volts, mais je voulais du 12 volts sans perdre la capacité totale, alors j'ai mis un ''augmentateur'' de tension (par contre max 2 A pour la conso derrière, sinon il chauffe et crame)

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...